Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fuzz Face

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...


Oui Silicium pour la bleu et germanium pour la rouge. J'ai vu un comparatif entre les deux et la rouge a plus de gnac




J'ai déja pas mal roulé ma bosse avec les Fuzz (d'où mon nom LoFuzz) MJM, Fulltone, ZVex, Analogman,.... Selon moi, les plus hargneuses sont clairement les modèles à transistors Silicone.

Maintenant, je n'ai jamais testé les Dunlop reissue (car elles n'ont pas très bonne réputation).

Autre petite chose : Veille à ce que le potentiomètre de volume de ta CP60 ne soit pas équipé d'un treble bleed (un condensateur voire condensateur + resistance en parallèle soudés à 2 des 3 "pattes" de ton volume), les Fuzz Face détestent ça (ma CP50 n'en est pas équipée).


Merci pour tes conseils à toi également
Peux-tu m'en dire plus concernant la réputation des Fuzz Face?
Je vais me renseigner pour le treble bleed sur ma CP60. Je commence à avoir des doutes maintenant...
La Classic Fuzz de R.Mayer est elle au germanium? Au final, je me retrouve à hésiter car au départ, je m'orientais sur une R.Mayer mais un sample de la Fuzz Face m'a bien séduit. Les R.Mayer sont elles également sensibles au treble bleed?
Put... Je prends quoi???????
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Starfucker Inc.
ma fuzz face germanium fabriqué à la main par denis cornell

Réplique RIGOUREUSEMENT exacte des FF des '60s (transos Germanium AC128 triée avec les oreilles et les mains du monsieur (qui a fabriqué l'ampli de clapton quand meme) , c'est des transos NOS, ca ve dire des vieux des '60s mais jamais utilisés).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Une doit être au Germanium, l'autre au Silicium...


Oui Silicium pour la bleu et germanium pour la rouge. J'ai vu un comparatif entre les deux et la rouge a plus de gnac




J'ai déja pas mal roulé ma bosse avec les Fuzz (d'où mon nom LoFuzz) MJM, Fulltone, ZVex, Analogman,.... Selon moi, les plus hargneuses sont clairement les modèles à transistors Silicone.

Maintenant, je n'ai jamais testé les Dunlop reissue (car elles n'ont pas très bonne réputation).

Autre petite chose : Veille à ce que le potentiomètre de volume de ta CP60 ne soit pas équipé d'un treble bleed (un condensateur voire condensateur + resistance en parallèle soudés à 2 des 3 "pattes" de ton volume), les Fuzz Face détestent ça (ma CP50 n'en est pas équipée).


Merci pour tes conseils à toi également
Peux-tu m'en dire plus concernant la réputation des Fuzz Face?
Je vais me renseigner pour le treble bleed sur ma CP60. Je commence à avoir des doutes maintenant...
La Classic Fuzz de R.Mayer est elle au germanium? Au final, je me retrouve à hésiter car au départ, je m'orientais sur une R.Mayer mais un sample de la Fuzz Face m'a bien séduit. Les R.Mayer sont elles également sensibles au treble bleed?
Put... Je prends quoi???????


Ben prends ton temps ! Et y a pas de quoi pour les conseils.

Teste plusieurs modèles, ne te braque pas sur Germanium ou Silicone mais teste pour savoir quelles sont tes préférences. Sur papier, le Germanium a ma préférence mais une fois branchée, je préfère clairement les Silicones.

Le problème du treble bleed est valable pour toutes les répliques de Fuzz Face (ce circuit est hautement réactif au volume de ta guitare. Tu pourras, suivant les modèles, passer du clean->OD->Fuzz en passant par une multitude de "couleurs", de nuances. Le treble bleed annihile ses nuances donc c'est plus très intéressant et ca sonne moins bien voire pas bien).

Tu peux toujours me MP une photo de l'intérieur de ta gratte (les potards), je te dirais si tu as un treble bleed ou pas.

Quant à la Dunlop Reissue, je ne l'ai jamais testée moi-même. Mais bon, les amateurs de Fuzz Face la dédaignent magistralement.

Tu peux toujours l'expédier chez Analogman pour transfo' (Pimp my Fuzz !!!).
Youri Ligotmi
Perso, j'ai une Fulltone 70'(Si) et comparé à l'equivalent chez Roger Mayer (Axis je crois, celle de mon fere), y'a pas photos la Mayer est bien mais la Fulltone est excellente !
Mon conseil: y'a du tres bon en occase sur ce forum, la Cornell (je ne sais pas combien elle est vendue...) ou aussi une MJM london fuzz (peut etre déjà vendue ???) et si j'etais toi je regarderais plutot de ce coté là parceque dans les 150 euros, tu peux avoir une vraie pedale de tuerie !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
lokrian
StratLover a écrit :
ma fuzz face germanium fabriqué à la main par denis cornell

Réplique RIGOUREUSEMENT exacte des FF des '60s (transos Germanium AC128 triée avec les oreilles et les mains du monsieur (qui a fabriqué l'ampli de clapton quand meme) , c'est des transos NOS, ca ve dire des vieux des '60s mais jamais utilisés).


ma branche bien ta pédale , les autres savent pas ce qu'ils manquent


pour le createur du post : il y a une big muff vintage dans la section achat vente , ou la fuzz de stratlover, fonce dessus plutot qu'une reissues de merde ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Little Wing 78
J'ai bien reconsidèré la question, la nuit porte conseil

Je vais certainement laisser tomber la Fuzz Face et me rabattre sur une Roger Mayer.
http://pagead2.googlesyndicati(...)=true

J'hésitais entre la Classic Fuzz et l'Axis. Mon choix va certainement se porter sur l'Axis car la palette sonore semble plus étendue.

D'où, une nouvelle question, est-ce que la Roger Mayer Axis est sensible au treble bleed de ma CP60 (si j'ai un branchement de ce type dessus)?

Merci par avance
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
S'il s'agit d'un circuit basé sur celui de la Fuzz Face, c'est plus que probable.

Maintenant, le treble bleed, tu peux très bien le déssouder (tout ou en partie, le résultat sera le même). Ton potentiomètre de volume sera juste moins progressif lorsque tu le baisseras.

Si tu le vires carrément, ca te coûtera peut-être 0,50 euros en composants (facilement dispos) + 2 coups de fer à souder pour en remettre un. Tu peux même remettre ton ancien si tu l'as uniquement déssouder.

Rien d'insurmontable donc.
Little Wing 78
Ok

Je viens d'avoir mon revendeur qui m'a dit que la CP60 n'a pas ce type de branchement. Les 2 Fuzz Face (la "normale" et la "Hendrix") arrivent en fin de semaine chez lui et il a une Roger Mayer en stock.

Si c'est arrivé, je vais les tester samedi après midi après le bureau et je ferais mon choix à ce moment là

Pour l'instant, mon tiercé:
- Roger Mayer Axis
- Fuzz Face Hendrix
- Fuzz Face "normale"

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :
Ok

Je viens d'avoir mon revendeur qui m'a dit que la CP60 n'a pas ce type de branchement.


C'est bien ce qui me semblait.
Little Wing 78
Oui me voici rassuré. Je vais rester sur mon tiercé de pédales car je veux du matériel neuf. Je sais qu'il y a de formidables occazes sur le forum mais rien à faire, je veux du neuf
Au moins, avec 1 de ces 3, je vais avoir du matos plus simple (2 boutons) par rapport à mon actuelle Fuzz Factory
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
Je n'ai pas vraiment accroché avec la Fuzz Factory. En fait, je me suis aperçu que je prenais plus mon pied avec des choses simples, sans trop de réglages.

Quant aux Fuzz Face (et leurs clones) :
Tu vas peut-être être un peu déconcerté au début car les Fuzz Face exige un jeu tout à fait particulier. Il ne s'agit pas d'y aller comme un bourriau comme sur les Big Muffs. Les FF exigent un jeu tout en nuance et en finesse pour pouvoir en retirer toute la quintessence. Ce sont des pédales très dynamiques. C'est vraiment très particulier au début . Mais une fois la bête "maîtrisée"...

Je vais prochainement venir présenter ma CP50 sur ton forum. Je vois qu'il n'y a pas des masses de CP50 Shoreline Gold. J'adore la mienne.
Starfucker Inc.
C'est clair , c'est sur que tu seras déçu au début, faut apprendre à les dompter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz
StratLover a écrit :
C'est clair , c'est sur que tu seras déçu au début, faut apprendre à les dompter


Ben je ne voulais pas le dire pour ne pas te décevoir, Little Wing, mais c'est fort probable (et c'est normal). D'où ma remarque précédente, prends ton temps, achètes-en une et apprend à la maîtriser. C'est pas évident à dompter ces petites bêtes.
Youri Ligotmi
Little Wing 78 a écrit :
Oui me voici rassuré. Je vais rester sur mon tiercé de pédales car je veux du matériel neuf. Je sais qu'il y a de formidables occazes sur le forum mais rien à faire, je veux du neuf
Au moins, avec 1 de ces 3, je vais avoir du matos plus simple (2 boutons) par rapport à mon actuelle Fuzz Factory

Je ne connais pas les Fuzz Dunlop mais la Roger Mayer reste dans l'absolu une bonne fuzz, mon frangin la possede et c'est une bonne pedale, apres c'est sur il y a toujours mieux mais je pense que tu as cerné tes besoins et c'est vrai que c'est pas evident de franchir le pas et d'acheter de l'ocaz' (pas de garantie, pas d'interlocuteur "physique" etc...)
En tout cas, bon essaie et bonne fuzz à toi !
N'hesite pas a faire un topo sur l'essai des Dunlop si le coeur t'en dis !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Je n'ai pas vraiment accroché avec la Fuzz Factory. En fait, je me suis aperçu que je prenais plus mon pied avec des choses simples, sans trop de réglages.

Quant aux Fuzz Face (et leurs clones) :
Tu vas peut-être être un peu déconcerté au début car les Fuzz Face exige un jeu tout à fait particulier. Il ne s'agit pas d'y aller comme un bourriau comme sur les Big Muffs. Les FF exigent un jeu tout en nuance et en finesse pour pouvoir en retirer toute la quintessence. Ce sont des pédales très dynamiques. C'est vraiment très particulier au début . Mais une fois la bête "maîtrisée"...

Je vais prochainement venir présenter ma CP50 sur ton forum. Je vois qu'il n'y a pas des masses de CP50 Shoreline Gold. J'adore la mienne.



Tu es le bien bienvenu au Classic Player User Club
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai le même a priori sur la Zvex, il s'agit d'une super pédale mais aussi une usine à gaz comme je l'ai déjà dit moult fois plus haut.

Je joue sur une Classic Player 60 et un Blues Junior. Donc elle me parait trop moderne... Je cherche du plus "vintage", du gras, du chaud mais avec de la definition.

Si j'ai acheté une Fuzz, c'est pour jouer du Hendrix. J'avais testé une Guyatone et une Roger Mayer Mongoose. La Guya trop "hard", la mongoose trop smooth. La Zvex était plus polyvalente. Je l'ai acheté.

A ce jour, j'achète une Fuzz pour jouer du Hendrix. J'ai constaté que la Mayer et la Fuzz Face permettait de salir le son en gardant une bonne définition. Maintenant, je vais tester et vous donner mon opinion
D'un autre côté entre les 2 pour jouer du Hendrix, on est pas mal
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...