FUZZ FACE NKT275 Red dot GERMANIUM

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
marcfrom a écrit :
Oui tu peux essayer de la laisser 2 heures au frigo, pas trop longtemps quand même, faudrait pas quelle gèle.

Ou alors tu l'essaye dans un endroit frais (Clim). Afin d'être sur que cela soit ça. J'ai eu ce problème en été ici, cela te donne l'impression que le son part en sucette et que la tonalité devient bizarre.

Non, ce n'est pas irréversible du tout, une fois à bonne température, elle devrait fonctionner normalement.

Une autre question, est-ce que le potard de Bias agit sur le son lorsque tu le tourne?

Sinon, as tu posé la question à lunajena, à savoir comment été la fuzz avant qu'il te la cède?


Pas de problème quand elle était à LunaJena, le bias agit un peu sur le son mais c'est pas transcendant. Vers la gauche on sent moins de gain comme si les transos étaient moins sollicités.
Hormis ce pb, le son semble très bon, ce qui me casse d'autant plus les pieds de ne pouvoir l'exploiter.
Je vais tenter le frigo, pas tout de suite peut-être demain.
Je reçoit sous peu une cornell aussi on verra si y a le même pb, j'ai grave les boules d'avance.

Si jamais ce pb se confirme bien, que c'est bien la chaleur le pb, quels transos me conseilles-tu en remplacement ? Est-ce que je peux simplement modifier où vaut-il mieux partir sur une autre pédale ?
marcfrom
Si le Bias agit, même subtilement cela veut dire qu'il fonctionne est ça élimine un éventuel problème venant de lui.

Si tu veut éviter les problèmes liés à la chaleur, faudrait plutôt partir sur des Transistors Silicium, plutôt que Germanium.

Tu peux les changer sans avoir à changer d'autres composants, je ne sais pas vraiment quelles refs sont moins sensibles à la chaleur, l'idéal serait de les essayer.
Il y a une chose à faire attention dans le choix des transistors de remplacement, car les NKT275 sont des PNP.

Mais bon déjà, il faut être sûr que le soucis soit la chaleur et pas d'un NKT défectueux.

Tiens moi au courant après tes test.
Mr. dickhead
marcfrom a écrit :
Quel rapport?
Pour info dominator310, ça ne sonnera pas mieux avec du circuit imprimé, surement moins bien, d'ailleurs !!!


putain mais qu'est ce qu'il faut pas lire !

je serais pas aussi virulent que dominator (qui n'est plus a son coup d'essaie maintenant) mais s'il te plait évite ce genre d'argumentaire , ca fait vraiment trop "boutique".

Analogman monte ses fuzz faces sur PCB et personne n'ai venus ce pleindre, ou meme fulltone (pour citer les marques bien apprécié)

Que tu le vendes sur plaque bandes , je vais pas te blamer je fais la meme chose car un pcb faut le dessiner et ca peut vite faire cher (pour les gros circuits) mais évite de dire que ca sonne mieux (et l'argumentaire des oreilles non merci , les oreilles c'est comme le cerveau on peut lui faire gobber n'importe quoi si on y croit)

Quant a la chaleur, il n'y a pas que les transistors mais aussi les résistances d'autan plus si c'est du carbon a 25% de tolérance (c'est une image évidement)

Citation:
Si jamais ce pb se confirme bien, que c'est bien la chaleur le pb, quels transos me conseilles-tu en remplacement ? Est-ce que je peux simplement modifier où vaut-il mieux partir sur une autre pédale ?


tu ne modifie rien sinon le bias (trimpot) . Il te faut , c'est une valeur standard aprés libre a toi d'aller en dessous ou au dessus , 4V5 sur le collecteur du 2eme transistor . Sinon a l'oreille.

PS : le silicium n'est pas moins stable, d'autan plus dans des circuits archaïque comme celui ci .
marcfrom
Ce que je veux dire c'est que sur plaque bande et fils, ça ne sonnera pas moins bien que sur PCB avec cuivre de 35um d'épaisseur.

Je suis aussi persuadé que plus la section du conducteur est grosse, moins la piste sera résistive. Mais bon, ça ne sert à rien de polémiquer la dessus, il faudrait éventuellement faire un test avec un ohm mètre de labo et je n'en ai pas.

J'ai mis le Bias sur un potard en façade. Le Trim interne est juste un atténuateur du niveau d'entrée.

Quant aux résistances carbone comp. elle sont comme celles d'époque au max 5% de tolérance.

Sinon, je viens de faire une expérience sur une résistance carbon comp. Autours de 20 degrés je la mesure à 54k8.

Puis j'ai chauffé cette même résistance à 35 degrés environs et je la mesure à 54k4.

Donc comme tu peux voir, la différence n'est pas énorme. Je ne pense donc pas que la chaleur modifie grandement la stabilité et pose un réel problème sur ces résistances carbone.

Citation:
]PS : le silicium n'est pas moins stable, d'autan plus dans des circuits archaïque comme celui ci .

Tu veux dire " le silicium n'est pas moins stable", je suppose ?

PS: Dominator, va prendre l'air, ça te fera du bien.
arsenelapin
dominator310 a écrit :
Je vasi bien merci, par contre, a peine un fbck pour toi, et dejà un mauvais retour


Oui bon calme tes ardeurs le troll, après mise au froid de la pédale elle sonne superbement bien ! Donc c'était bien un problème de chaleur. J'aurais eu le même problème avec une fuzz face originale !!

Pour le son, je la trouve très bluezy, pas excessivement de gain, très musicale, surtout balancé sur un marshall qui commence a tordre
Pour moi ca vaut largement le prix que j'ai mis (130 d'occaz). A coté la mxr que j'avais fait très pale... Bon pas typée pareil non plus certes. Mais là c'est vraiment du bon matos.

Maintenant faut que je trouve une astuce pour la rendre utilisable tout le temps (vais pas conserver mon pb au frigo non plus !)
Est ce que mettre le tout dans un boitier plus grand avec ventilo peut faire quelque chose ?

Sinon ce réglage de bias, il faudrait remplacer une résistance par un trimpot si j'ai bien compris. Laquelle ? Quelle valeur ?
J'ai des trim a 100k ca suffira ?
Mr. dickhead
Citation:
Ce que je veux dire c'est que sur plaque bande et fils, ça ne sonnera pas moins bien que sur PCB avec cuivre de 35um d'épaisseur.

Je suis aussi persuadé que plus la section du conducteur est grosse, moins la piste sera résistive. Mais bon, ça ne sert à rien de polémiquer la dessus, il faudrait éventuellement faire un test avec un ohm mètre de labo et je n'en ai pas.


Sur un circuit fuzz face ? humm j'ai beaucoup de mal a voir ou sera la différence. Sur les circuits haute fréquences peut etre mais sur de la bf comme ici , ca releve plus de l'argument marketing qu'autre chose a mon avis (mais tu serais pas le premier e le faire).

Citation:

Tu veux dire " le silicium n'est pas moins stable", je suppose ?


C'est que j'ai marqué je crois . Meme si il est de frabrication, si rien n'y fait dans le circuit pour le stabiliser il est également sensible.

Depuis quand Dominator est devenus "fabricant pro" ? non parce que sinon il cache bien son jeu

marcfrom
Bon c'est rassurant de savoir que tout va bien.

Tant que tu l'utilise autours de 20 degrés ça ira. Mais j'imagine qu'en Guyane c'est pas tout les jours.

Éventuellement, il te reste la solution du boitier plus grand avec des ouvertures et un petit ventillo d'ordi directement sur les transistors. Mais s'il fait trop chaud, tu brasse de l'air chaud et je ne suis pas sûr que cela soit suffisant.

ou alors, bricoler un boitier dans lequel tu pourrai mettre un bloc plastique spécialement prévu pour les glacières. Peut être en plus du ventillo. Là je pense que cette solution devrait fonctionner.

Il n'y a rien à modifier.
Tu as déjà le réglage de bias en face avant, lorsque le potard est complétement à gauche, cette valeur de Bias est la même que sur la Fuzz Face originale. Lorsque tu tourne vers la droite le bias se modifie.

Mais lorsqu'il fait trop chaud les NKT sont tellement dans les choux que même en modifiant le Bias (potards), tu ne rattrape pas.

Tiens moi au courant pour l'idée du ventillo, ça m’intéresse de savoir si ça fonctionne.
Mr. dickhead
dominator310 a écrit :
Non, une fuzz ca demande quoi ? 30 € de matiere premire et 2 H de taff, ca sera juste un taff étudiant hein ...

Mais y'aura pas que des fuzz


le prends pas mal mais tu te plaignant des ces fabriquant boutiques qui n'y connaissait rien , tu ne sembles pas non plus etre tres calé en la matiere, tu trouves pas ca paradoxale ?

30euros de matière première ? fabrique les a l'unité tu vas voir si ca va te couter que 30euros par pédale ....
willem
T'inquiète pas, Dominator aime bien troller les sujets Fuzz en ce moment.

Tiens, d'ailleurs il vient d'hériter d'un compte Pro. J'aimerai bien voir ce qu'il propose et si c'est moins cher qu'Analogman et Fulltone!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
Citation:
T'inquiète pas, Dominator aime bien troller les sujets Fuzz en ce moment.


oui j'ai remarqué, je trouve juste étrange pour quelqu'un qui ne semblait pas connaitre le principe du biasing et qui se plaignait des fabriquants "boutiques" avec des lacunes, que lui meme se lance .

enfin, bref, bonne chance quand meme ! mais ne te fais trop d'illusion sur ta rentabilité avec des pédales a 100euros (a moins que tu fasses par charité)
Don Guillermo
dominator310 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
T'inquiète pas, Dominator aime bien troller les sujets Fuzz en ce moment.


oui j'ai remarqué, je trouve juste étrange pour quelqu'un qui ne semblait pas connaitre le principe du biasing et qui se plaignait des fabriquants "boutiques" avec des lacunes, que lui meme se lance .

enfin, bref, bonne chance quand meme ! mais ne te fais trop d'illusion sur ta rentabilité avec des pédales a 100euros (a moins que tu fasses par charité)


parce que pour toi c'est impossbile ?

Tu va me dire que des composant d'une fuzz valent 90 € ?

Faut arreter de se faire 150 € de marge aussi ...


Regarde le prix d' un boitier sérieux ( si tu veux l' acheter déjà perçé c' est un cout ; si tu le perçe toi meme il faut un peu de matos si tu veux pas un résultat dégueu ) d' une peinture / autocollant pro sérieux par exemple . Si tu veux du silk screening c' est encore plus cher .

Regarde les fdp pour faire venir tes composants , regarde le temps passé en r&d , en tests , en débogage ( il faut que tu estime combien tu te fais payer de l' heure )

Regarde le prix pour faire fabriquer des pcbs en petite serie ( et ça prends des essais pour en faire un qui fonctionne bien , on y arrive rarement du 1er coup )

Et puis evidemment , il faut regarder aussi les charges sociales , les frais de fonctionnement , les impots etc etc etc

Pour faire du boutique , en petite serie donc , compliqué de sortir un truc a petit prix ou vraiment moins cher que la concurrence . Ou alors tu travaille a perte , mais a quoi bon ?

Un exemple , le silk screening ici c' est 100$ de base pour traiter ton dossier , et ensuite tu repaye pour chaque pédale , donc imagine déjà pour amortir ta typo le nombre de pédales qu' il faut vendre , et a quel prix !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
dominator310 a écrit :
Ah, mais tu sais, j'ai deéjà mes contact pour mes matières premières tu crois quoi ?

Tu connais la chine ? C'est sur que quand t'achetes sur pedalpartplus, banzai et tout, a l'unité et pour ta pomme sa reviens cher ...

Par contre quand tachete 100 wah sur alibaba à 5 $ la wah bein c'est la même qualité pour 8x moins cher ...


La Chine ?

Tu fais comment pour honorer tes delais de livraison au pres de tes clients ? Tu sais combien de temps ça prends a venir de Chine quand c' est gratuit ? Et non malheureusement les qualitées de fabrication chinoises sont parfois inégales , si tu veux du bon niveau contrôle qualité , c' est plus cher , normal . Ou alors il faut se déplaçer pour verifier .


Les Chinois de font pas les stickers pour pédale ni le silk-screening en petite serie d' apres mes recherches , tu va faire comment ? C' est important d' avoir une pédale qui ressemble a quelque chose

Pour vendre il faut une vitrine , un site web , un logo ( a déposer ) , une marque , faire de la pub , des vidéos , de la promo ...tout ça demande du temps , de l' argent ...

Tes pcb , tu les fait faire ou ? Et avec quel logiciel ?

Je te demande ça pour une raison simple , par pour t' emmerder , mais parceque je fabrique mes amplis et pédales depuis un moment , et je réfléchis a lançer ma marque également . Mais le gouffre est immense entre faire des pédales pour soi , tranquille , souvent en clonant des choses existantes et mettre en plaçe quelques chose de pro , avec des clients en façe , avec l' administration en façe , les contraintes des delais , des fournisseurs .

Là on se rends compte que ce qui coute cher dans la pédale en elle meme , c' est pas les composants , mais tout ce qu' il y a autour pour pouvoir les fabriquer , et tout ce qu' il y a a faire pour pouvoir les vendre professionnellement


Bon courage a toi en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mr. dickhead
Pour vendre ce qu'il faut ? une compagne de pub béton !

regarde Strymon, ils auraient pas bombardé les mags et site web de leur pub , ca n'aurait pas été plus loins que leur précédent damage control.

Il faut que tu fasse du forcing et de l'omniprésence pour t'incruster dans la tete du client (Facebook est géniale pour ca et beaucoup l'ont compris)

Et ca n'a rien a voir avec le fait que le produit soit bon ou non.

Don Guillermon a raison , une pédale ca coute que dalle c'est le reste autour qui coute cher.

A moins que tu veuille faire ca au black mais là par contre c'est pas trés reglo pour le client et surtout les concurrent.

et un autre truc, il n'y aucun marché pour ce genre de truc en France. Enfin , il y en a un mais il es tellement microscopique que c'est meme pas la peine d'y penser (benrod et A-wai qui a malheureusement fermé son magasin physique)

Don Guillermo , les lois et impots sont comment au Quebec ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...