Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Graphic Fuzz

Forum Electro Harmonix
vintage_tof
Salut,

J'aurais aimé savoir comment fonctionne cette pédale?? On peut activer la fuzz et l'EQ indépendemment?? Elle est bien adaptée pour le rock??
Si vous avez déjà essayé je suis preneur! J'ai essayé une Big Muff Us ce week end avec ma LP et j'ai adoré ce son! Elle se situe comment par rapport à cette derniere?
Merci d'avance pour vos réponses
Doc Loco
J'en ai eu une au début des années 80 (et je regrette toujours de l'avoir vendue!) - j'espère que la reissue est identique.
C'est plus une distortion qu'une fuzz, le son est très différent de la Big Muff; l'équalizer incorporé permet de grandes variations sonores et est très efficace; si la reissue est fidèle à l'originale, il y'a moyen de sélectionner la disto ou l'équalizer seul, mais à la main via un petit switch derrière la pédale (j'avais modifié la mienne et remplacé le switch par un interrupteur au pied d'ailleurs).
vintage_tof
Et tu jouais quel style avec ça? Avec quelle gratte et quel ampli?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 04, 13:20
Je confirme, c'est plus une disto qui reproduit le son d'un ampli lampes poussé à bloc. Et avec l'EQ, on peut vraiment se faire un son sur mesure, sans aller toutefois aux sons extrêmes, death, etc..
Extrêmement réaliste, ces sons, d'ailleurs.
vintage_tof
Tant mieux je me cherche une bonne disto pour completer mon combo mesa que j'utilise pour jouer du rock!!
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
Et tu jouais quel style avec ça? Avec quelle gratte et quel ampli?


A l'époque, du hard rock/métal (tendance Accept, Scorpions, Blackfoot ...) avec un Marshall JMP100 2 corps et une Aria proII Urchin serie - la U60T comme sur la photo :

vintage_tof
Tu penses quoi de la RI Gillou?? elle est aussi bonne que l'originale?? Me tate avec une Big Muff...
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 04, 13:28
Ah, j'en sais rien, je ne connais pas l'originale....
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    bibi
    le 19 Apr 04, 13:43
Gillou a écrit :
Je confirme, c'est plus une disto qui reproduit le son d'un ampli lampes poussé à bloc. Et avec l'EQ, on peut vraiment se faire un son sur mesure, sans aller toutefois aux sons extrêmes, death, etc..
Extrêmement réaliste, ces sons, d'ailleurs.


y a bien un switch comme le disait le doc pour l'equaliseur?
DrSokoban
C'est de l'analogique cette beauté ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Doc Loco
DrSokoban a écrit :
C'est de l'analogique cette beauté ?


Natürlich
DrSokoban
Tous les produits Electro Harmonix d'ailleurs non ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Doc Loco
DrSokoban a écrit :
Tous les produits Electro Harmonix d'ailleurs non ?


Non, la Holy Grail est digitale.
vintage_tof
je fais remonter ce topic au cas où il y aurait de nouveaux utilisateurs de cette pédale qui me tente toujours beaucoup!!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...