>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lukaleublond
Salut, je suis vraiment tres interessé par cette pédale pour offrir plus de patate a mon Laney VC30 qui a un son clair sublime, mais qui manque de gain et de polyvalence en canal saturé...je voulais donc une 2 canaux avec pas mal de sons différents, et a lampes pour se marier avec mon vc30 qui est classe A...j'ai plusieures questions ..

possible d'avoir une disto relativement tranchante et puissane pour jouer du heavy ou du metal ? (pas de grosse craderie, juste un truc efficace rhytmiquement avec de bons palm mute...

le son clair de la pédale est il propre a la pédale ou dépend il beaucoup de l'ampli derrière ? crunche t il rapidement comme sur du tout lampe ?

en comparaison avec la seymour duncan twin tube , des H&K a lampes et la radial, laquelle est la plus efficace ?
merci
Screwy Squirrel
La disto tranchante : pas de soucis, les potards sont tres efficaces et expressifs.

le son clair : ca crunche assez rapidement pour moi (d'ailleurs j'adore). Peut etre qu'avec des micros simples... mais si tu regles le gain trop faiblement, t as une perte de volume. de toute facon, je ne l'utilise jamais pour avoir un son clean. Pas vraiment convaincu. Par contre, des que tu le fais cruncher, miam ! Avec ton vc30, c'est bcp plus interessant de garder ton clean de l'ampli, et d'utiliser la canal 1 comme canal crunch dessus !

je possede la radial hot british. j'aodre les deux pedales. mais la dual sera bcp plus polyvalente, et un son plus lampe, plus dynamique. Alors que la hotbritish est vraiment orienté disto type JCM800 dosé en tetosterone, tres typé comme son.
Riquette
Screwy Squirrel a écrit :

mais ce qui manque cruellement, c'est vraiment un footswitch pour passer du clean au crunch dans le canal 1.


Je suis pas convaincu... sachant que la différence de niveau est quand même consèquente entre le "crunch" et le clean", ca serait difficilement exploitable, même avec un footswitch.
Sur le principe, je suis archi d'accords: perso j'adore les 3 canaux. Mais pour moi, il faut faire un choix entre le "clean" et le "crunch" (pour la config live tout du moins).
Riquette
Screwy Squirrel a écrit :
de toute facon, je ne l'utilise jamais pour avoir un son clean. Pas vraiment convaincu. Par contre, des que tu le fais cruncher, miam !


+1
Screwy Squirrel
Riquette a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :

mais ce qui manque cruellement, c'est vraiment un footswitch pour passer du clean au crunch dans le canal 1.


Je suis pas convaincu... sachant que la différence de niveau est quand même consèquente entre le "crunch" et le clean", ca serait difficilement exploitable, même avec un footswitch.
Sur le principe, je suis archi d'accords: perso j'adore les 3 canaux. Mais pour moi, il faut faire un choix entre le "clean" et le "crunch" (pour la config live tout du moins).



ah nan mais en fait moi ce serait pour passer du clean, gain reglé a 3H, au crunch. DOnc en fait c'est pour passer d'un crunch à une grosse od en fait ! donc pas de probleme de niveau sonore dans ce cas. (et j'utilise le clean de l'ampli...)
seufer
en fait, je trouve la HT-dual un peu trop moderne a mon gout.

pour retrouver un son plus chaud, je branche en amont une marshall guv'nor que je règle gain au 1/4,volume au 3/4 ensuite la HT-dual sur le canal crunch et la c'est terrible.

en fait j'utilise très rarement le canal 2 de la HT-Dual, je préfère booster le canal crunch avec la guv'nor
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
King Arayorn
La dual est à nouveau disponible chez effect center ! La mienne est partie hier, je l'attend avec impatience ! miam !!!
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Screwy Squirrel
Axis of justice a écrit :
Bon je suis un véritable geek et pour le prouver, la lumière de la lampe est maintenant rouge



tu as changé la loupiotte derriere la 12AX7 ??
Screwy Squirrel
ben ouais mais ce que je me demande surtout, c'est pourquoi t'as pas mis du violet plutot ?

Screwy Squirrel
ah oui ca me fait penser à Picasso qui disait : "quand j'ai plus de rouge, je met du bleu"
DojoNico
Axis of justice a écrit :
Ben c'est surtout qu'il me restait que du rouge


Ouais ouais ouais...

Encore un obsédé de Morello et de la révolution!
Sensuki
Slt, cette pédale m'intérresse fortement, j'hésite entre une hot british, la plexitube et celle-ci, et je n'arrive vraiment pas a me décider, je posséde comme toi un peavey c30, et j'aimerais une disto assez polyvalente et aussi d'une pédale qui puisse faire de l'enregistrement quitte a prendre un preamp en plus

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...