molarisapa a écrit :
je trouve que le vintage sonne avec plus de caractère et moins de polyvalence.
exemple:
ensuite sur les amplis, c'est la que j'ai vu le plus de difference. j'ai longtemp joué sur du news: JCM 2000, DSL, deluxe reissue (non ce n'est pas du vintage....). c'etait pas mal. J'ai pu joué sur VHT et soldano mais j'ai carrement detesté, pour les meme raison que ma RMC : sa sonnait trop "caricaturale"... j'ai meme cru qu'un bandana et un jean moulant délavé allait me poussé du corp.... finallement le meilleur ampli "moderne" que j'ai joué c'etait un mesa boogie maverick (une disto de fou...),
Excuse moi mais là, je comprend pas, Le DSL c'est pas mal et le VHT c'est caricatural
Je suis pas un fan de marshall mais alors le DSL, je sais pas ce qu'il a de pas mal. Peut être sa section ampli de puissance, pour le reste, comparé a un anniversary (pour ne citer que des amplis modernes), c'est plutôt daubesque.
VHT caricature ? Mais de quoi ? Ca sonne comme rien d'autres, c'est un peu la force de VHT d'ailleurs, avoir un grain inimitable... Je vois vraiment pas la caricature.
Ton bassman blackface sonne surement très bien, et le prix que tu l'as payé et vraiment top. Maintenant, va voir les amplis "boutique", prend le temps de les essayer et tu verras que ca sonne aussi bien voire mieux, avec la fiabilité en plus... Enfin bref, je cherche a convaincre personne, mais le son vintage, si c'est ce qu'on recherche, peut se trouver dans du matos de conception moderne...
we gonna groooooove