je trouve ca naze et je confirme mes propos. tout comme le métal je trouve ca juste bon pour les adolescent qui sont en crise identitaire.... mais je vous accorde le faite que ce sont mes propos, des propos pourquoi pas idiot, et que c'est tres subjectif.
La ou je suis pas d'accord avec vous, c'est que je pense qu'il est necessaire de tenir des propos comme cela pour justement mieu ciblé. ainsi si je vais essayer une wahwah RMC (meilleur exemple car plus simple qu'un ampli) soit disant par ce que c'est mieu que ma cry baby... je vais a la pedale et j'essaie... et la malheureusement je ne retrouve pas le coté roots que je recherche et je trouve trop de polyvalence a mons gout.....
je lis alors les post sur les forum... si je tombe sur quelqu'un qui me dit "RMC c'est polyvalent, tres pro et propre, mais au risque de tomber un peu trop dans le too much, surtout au niveau bass"... finallement un avis interressant mais pas assez "percutant"... alors que si on me dit "RMC j'ai pas aimé, on m'en a parlé, on m'en a fait bouffé, j'ai testé, c'est naze, c'est juste bon pour le gratteu de la star ac' qui doit s'adapter a tout style, preferé au meme prix, une bonne wahwah vox vintage et vous aurez un seul son mais avec plus se caractère"... la au moins je vois que la personne pense comme moi mais en plus extrème ce qui est bon signe pour rechercher des infos sur la vox....
objectivement si j'etai un magasin je pense que probablement je metterai 17 au mesa maverick et 16 au bassman, mais par rapport a mes gout je metterai 11 (voir meme en dessous de la moyenne) au maverick et 19 au bassman... si j'ecoute des propos objectif je prend le maverick, plus chère, et je fais le mauvais choix... si j'ecoute des propose extrème mais qui, sur d'autre matériel, ressemble a ce que j'ai deja pu constater, je me dirige vers le bassman et je fais le bon choix...
en faite un post, ca se prend dans un ensemble de post (d'ou l'interet de ne jamais changer d'avatar car sinon on ne se retrouve plus....), je commence a cerner les gout de manu a travers ces samples, son site, son matos etc... et je sais d'avance, et sans tester, que ya beaucoup de chance que la vigier escalibur ne me plaise pas (cause : trop de polyvalence).... heureusement la vigier est plutot facile a trouver, donc a tester, donc je sais que mon avis ne sera final qu'apres un test de l'escalibur, mais sur du matos beaucoup plus dure a trouver (tester), des pré avis/jugement peuvent parfois etre utile...