1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Ok merci, je suis parti sur ça, qui peut le plus peut le moins.... 723 IRs à essayer...
totoleheron
Tu peux laisser les TS de coté pour l'instant et les versions avec la présence élevée.
nino56
Ah oui ts... J'en ai déjà une en preamp.. Je vais tester les no ts.. Merci
totoleheron a écrit :
Les God's Cab sont gratuites.

https://www.wilkinsonaudio.com(...)e4327

Normalement il doit y avoir une V4. Je dois l'avoir quelque part.


La version TS comporte une Tube Screamer dans le chemin du signal et les chiffres 1,2 etc sont les réglages de présence sur l'ampli qui a servi à la capture.


Bonjour,
je viens de télécharger via le lien de "totoleheron" mais je n'ai aucune idée de comment les installer sur le pedalboard Headrush,
Quel dossier faut-il transférer et sous quel dossier du Pédalboard Headrush faut-il le coller. Faut-il mettre le dossier ou les fichiers uniquement. .
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.
dhaiphi
nino56 a écrit :
Pour les adeptes, vous tournez avec des IR en 96khz ? La qualité est meilleurs ou c'est juste quand on enregistre en studio et qu'on est en 96khz... En gros pour du live ou répète, le 44 ou 48 c'est suffisant ? c'est peut être moins lourd pour le DSP

The samples were recorded at 24bit 44100 then converted to 48000 and 96000. The varied sample rates are packaged for convenience.
Donc, il ne faut pas chercher de différence de qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nino56
Oui donc au final, peut importe la fréquence utilisée... peut être juste pour la charge du processeur, surement + gourmand en 96khz quand même ?...

En tout cas, elles sont très bonnes ces IRs
totoleheron
Non pas peu importe, 96 c'est mieux si elles ont été capturé en 96khz.
totoleheron
cagire31 a écrit :
totoleheron a écrit :
Les God's Cab sont gratuites.

https://www.wilkinsonaudio.com(...)e4327

Normalement il doit y avoir une V4. Je dois l'avoir quelque part.


La version TS comporte une Tube Screamer dans le chemin du signal et les chiffres 1,2 etc sont les réglages de présence sur l'ampli qui a servi à la capture.


Bonjour,
je viens de télécharger via le lien de "totoleheron" mais je n'ai aucune idée de comment les installer sur le pedalboard Headrush,
Quel dossier faut-il transférer et sous quel dossier du Pédalboard Headrush faut-il le coller. Faut-il mettre le dossier ou les fichiers uniquement. .
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Tu mets les fichiers que tu veux utiliser dans le répertoire USER. Pas de dossier ou sous dossier que les IRs.
nino56
totoleheron a écrit :
Non pas peu importe, 96 c'est mieux si elles ont été capturé en 96khz.


Justement, apparemment elles on été capturées en 44 et converties en 48 et 96khz...
nino56
Alors tu peux aussi créer des dossiers au même endroit que user (donc dans le dossier impulse), je me suis créé un dossier par micro MESA SM57, MESA NT5 ..etc... et j'ai mis les IRS en 96khz dedans. Effectivement pas de possibilité de sous dossier pour le moment mais ca viendra je pense...
J'ai trouvé 4 IRs bien meilleures que ce que j'avais, merci pour cette découverte de Gods Cab car il y a pas mal de version de capture différente et j'ai pu obtenir ce que je cherchais !! J'ai modifié tout mes presets..
totoleheron
nino56 a écrit :
totoleheron a écrit :
Non pas peu importe, 96 c'est mieux si elles ont été capturé en 96khz.


Justement, apparemment elles on été capturées en 44 et converties en 48 et 96khz...

Oui mais je ne sais pas si le headrush prend autre chose que la version 96khz.
nino56
Ah tient j'ai pas essayé..
pat61
Bonjour,
Je trouve que l'immense majorité des amplis simulés sonnent très grave, au point que certains patchs (plexi sur choptones, par exemple) utilisent une wha engagée en permanence en position aiguë.
Y a t'il un moyen de paramétrer l'égalisation générale de l'engin ?
totoleheron
Tu peux la paramétrer de façon globale pour la sortie ce qui ne changera rien.
Tu peux placer une EQ avant tes amplis pour corriger le signal.

Je n'ai pas ce problème tu es sûr de la guitare que tu branches?

Tu peux aussi tenter une réinitialisation via les global settings, tu perdras tes presets.
dhaiphi
pat61 a écrit :
au point que certains patchs (plexi sur choptones, par exemple) utilisent une wha engagée en permanence en position aiguë.

Effectivement, il y a un gros problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Headrush...