Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Donc tu dirais excellente roue de secours par rapport à une config analogique et à lampe, sur les grosses scènes ?

Le hélix ou autre est mieux placé pour cela, d'après vous ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
totoleheron
J'apprends ce matin que les IRs sont en 96khz.
Bonne nouvelle!
hepathus
pour antoine, le helix est bien aussi mais le headrusch l enterre pour son ergonomie,et perso je trouve le son plus " organique" et dynamique ayant eu les deux...
nino56
Ah oui complètement, c'est même + qu'une roue de secours, en y passant du temps dessus et avec de bonnes IR, beaucoup vont y voir que du feu...

Sur 15 concerts je vais prendre 10x le headrush.... en répète je prend que le headrush et au studio j'alterne selon mes envies...

Mais il ne faut pas se décourager pour la configuration, quand la bête arrive tu as des centaines de presets qui sont utilisables mais ça sonne bof.. Il faut partir de zéro, récupérer des IRs et te construire tout tes presets à volume répète pour avoir le grain et le headroom car les simulations d'ampli reprennent même ça...

J'ai eu l'ax8 quelques mois, je préfère le headrush qui sonne plus organique, le grain est moins rond et moins transistor je trouve.. pour les effets, ça se vaut.. je préfère aussi la pédale d'expression intégrée.. et alors l'écran est de toute beauté et le tactile m'est indispensable pour des réglages ultra rapide ...

J'ai eu pas mal de produit line6 mais pas le hélix.. Lors de mon projet d'acheter un pedalboard numérique, j'ai regardé bons nombres, si c'est pas toutes, de vidéos Ytbe, j'ai jeté mon dévolu sur le headrush qui sortait de biens meilleurs sons (c'est mon oreille qui a parlé).. Je regrette pas ce choix.
nino56
totoleheron a écrit :
J'apprends ce matin que les IRs sont en 96khz.
Bonne nouvelle!


Et aussi l'enregistrement et le ré-amping qui sont en 24-bit / 96 kHz...

Et la petite nouveauté de pouvoir mettre des MP3 en chargement looping... ca ouvre une belle porte à tous ceux qui font des concerts seul sur scène... il peut mettre une ligne de batterie & basse et il joue dessus... idéal aussi pour réviser des morceaux seul ou en répète... (j'ai un dossier avec des lignes de kick à bpm différents, ca aide aussi.. bref ca devient démentiel ce pedalboard.. Les ingénieurs ont mis un sacrés coup de pied au derrière de la concurrence...
nino56
On peut faire encore mieux maintenant avec les IRs mais déjà une petite impro et un petit tour des presets d'origines:


Antoine C.
nino56 a écrit :
Ah oui complètement, c'est même + qu'une roue de secours, en y passant du temps dessus et avec de bonnes IR, beaucoup vont y voir que du feu...

Sur 15 concerts je vais prendre 10x le headrush.... en répète je prend que le headrush et au studio j'alterne selon mes envies...

Mais il ne faut pas se décourager pour la configuration, quand la bête arrive tu as des centaines de presets qui sont utilisables mais ça sonne bof.. Il faut partir de zéro, récupérer des IRs et te construire tout tes presets à volume répète pour avoir le grain et le headroom car les simulations d'ampli reprennent même ça...

J'ai eu l'ax8 quelques mois, je préfère le headrush qui sonne plus organique, le grain est moins rond et moins transistor je trouve.. pour les effets, ça se vaut.. je préfère aussi la pédale d'expression intégrée.. et alors l'écran est de toute beauté et le tactile m'est indispensable pour des réglages ultra rapide ...

J'ai eu pas mal de produit line6 mais pas le hélix.. Lors de mon projet d'acheter un pedalboard numérique, j'ai regardé bons nombres, si c'est pas toutes, de vidéos Ytbe, j'ai jeté mon dévolu sur le headrush qui sortait de biens meilleurs sons (c'est mon oreille qui a parlé).. Je regrette pas ce choix.


Ok, merci.

La bidouille d'un multi n'est pas un problème, l'ergonomie on peut toujours s'adapter.

C'est surtout le rendu à fort volume qui m'interresse.

Vu vos dires, ça mérite un test en condition réelles. 🙂

Merci les gars. 😉
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
nino56
Branché sur une JBL prx715 avec un peu de watts, ca secoue quasiment comme un 4x12 et surtout la dispersion est bien meilleure... Effectivement ca vaut vraiment le coup de passer quelques heures dessus et de bien régler ce Headrush car on en sort des vrais sons..

Encore passé 3h cette aprèm à tester plein de réglages, c'est no limit.. tu peux vraiment sortir de tout !!!! j'attends avec impatience les simulations de certaines têtes d'ampli type Revv, Diezel & autres high Gain.. pour le moment je me régale avec les simu soldano 100w ou dual rectifier...

Surement à la prochaine MAJ.
nino56
Pour les utilisateurs d'IR, les plus haut de gamme pour du 2x12 et 4x12 mesa, c'est les ownhammer ?
totoleheron
J'aime bien les God's Cab et les Redwirez.

Je viens d'acheter le pack M65 GNR Ownhammer je te dirais ce que j'en pense.
nino56
Je me laisserai bien tenter par le 412 RECTO 6-Pack chez Ownhammer
Je vais quand même regarder du côté de God's Cab et de Redwirez.
totoleheron
Les God's Cab sont gratuites.

https://www.wilkinsonaudio.com(...)e4327

Normalement il doit y avoir une V4. Je dois l'avoir quelque part.


La version TS comporte une Tube Screamer dans le chemin du signal et les chiffres 1,2 etc sont les réglages de présence sur l'ampli qui a servi à la capture.
nino56
je viens de la télécharger, c'est la 1.4... je vais essayé ça !
nino56
ah oui quand même.. je viens de commencer à faire les essais, déjà c'est + de 720 IR dans chaque dossier ! en 44.1khz, en 48khz, en 96hkz, pour axe fx et pour axe fx-2..

Pour les adeptes, vous tournez avec des IR en 96khz ? La qualité est meilleurs ou c'est juste quand on enregistre en studio et qu'on est en 96khz... En gros pour du live ou répète, le 44 ou 48 c'est suffisant ? c'est peut être moins lourd pour le DSP
totoleheron
Les IRs du Headrush sont en 96k donc je te conseille d'utiliser la même fréquence.

C'est la fréquence de capture.
nino56
Ok merci, je suis parti sur ça, qui peut le plus peut le moins.... 723 IRs à essayer...

En ce moment sur effet guitare et Headrush...