1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Ah c'est bon à savoir ça !
Au moins je me ferais pas avoir quand je vais réorganiser tout ça ! Merci pour l'info..

C'est vrai que ca aurait été bien de pouvoir copier coller les dossiers directement avec les sous dossiers (j'enlève toujours les jpg et les textes, je n'ai donc pas eu de problème de ce côté.. Peut être attendre la futur maj..

En tout cas j'ai mis du temps pour retrouver mes sons et mon grain, j'ai même changer d'ampli pour mes presets solo car ceux que j'avais sonnaient du coup presque sons drive / fuzz... Je vais revenir encore dessus demain soir à niveau répète car je vais surement devoir peaufiner pour équilibrer entre eux les sons clairs, chorus, crunch, métal et boost solo...
nino56
Depuis la maj, j'ai l'emplacement pédale n' 2 qui bug... Juste l'affichage, sur tous les presets...

Après avoir peaufiné mes réglages, la qualité des simulations est meilleure sur cette nouvelle version..

nino56
Et aujourd'hui plus de bug d'affichage... Étrange...

Avez vous constaté une certaine latence avec l'effet drop tune ? Dans les 10/15ms je dirais quand même ce qui devient difficilement gerable sur du jeu rapide comme si je jouais à 50 m en sans fils..
Par contre très sympa comme effet et ça peut permettre de gérer un ou deux morceaux au milieu d'une setlist sans devoir changer de guitare...
A noter aussi que le grain en disto est légèrement modifié, arrondi je dirais.
nino56
Je suis tombé sur cette vidéo, c'est un case pour une autre utilisation normalement mais les mousses sont découpables et du coup le Headrush Pedalboard rentre directement dedans et laisse même une place sur le côté pour câble d'alim et xlr ou autre... trouvable sur Amazon https://amzn.to/2Mflk4o . Est ce qu'il y en a qui ont essayé, ca à l'air pas mal non ? En regardant la vidéo, j'ai trouvé ça excellent et super renforcé.


totoleheron
J'ai eu le bug de la pédale de travers mais avec moi l'emplacement était vide et la pédale apparaissait sur la ligne inférieure.
Apparemment c'est une combinaison d'action qui a créée le bug et je n'ai jamais pu le reproduire.
Je n'ai pas l’impression que les amplis aient changé de son, juste que les IRs sonnent sourd comme si il y avait un problème de lecture.

Il me faut faire une comparaison IR dans le gigboard et IR dans le séquenceur. Si le son est différent alors c'est qu'il y a un problème sinon c'est psycho...
nino56
C'est vrai que ca sonnait sourd dès la mise a jour, un peu moins en ir1024.. Je pense quand même qu'ils ont modifié la plage d'utilisation des aiguës sur certains amplis, on dirait que c'est mieux étalé (on est plus obligé de mettre les aigües a 40 pour pas que ca soit strident...). sur certain preset, je suis passé de 40 à 55/60 sur l’aiguë ! bref la course est mieux ajustée ..
nino56
Maj 2.1.1 appliquée et toute l'après-midi de test.. Pas eu de problème... Je me demande bien ce que vont nous pondre les ingénieurs de Headrush pour la prochaine grosse maj...
Et pourquoi pas la capture d'ampli et de caisson pour créer nous même nos propres Ir..
totoleheron
Tu peux le faire toi même déjà, tout est disponible en ligne.
nino56
Avec le headrush directement ?? ou en passant par un logiciel sur pc ?? car sur pc oui je le fais déjà mais directe headrush, je vois pas comment..
totoleheron
Non sur PC, je ne vois pas trop l'intérêt sur le headrush.

Je confirme tout est rentré dans l'ordre, les god's cab sonnent à nouveau comme prévu.

Sur les IRs fournies que j'ai testé c'est toujours la version room qui sonne le plus clair...

J'aime beaucoup aussi les cabs internes et pour avoir testé l'OX je me demande si ca n'est pas la technologie embarquée dans l'OX. On retrouve les mêmes réglages on/off, cone cry etc.

Le son que j'avais était très similaire d'ailleurs lorsque j'ai comparé.


Aujourd'hui je branche la Suhr reactiv load dans le gigboard et j'ai des résultats remarquables avec mes amplis que ce soit en utilisant des IRs ou les cabs internes du gigboard.
nino56
L'intérêt est minime.... c'est dire de pouvoir faire une capture si tu vas quelque part et que tu as un bel ensemble qui sonne d'un collègue... et hop !!.. Sinon effectivement via PC ca marche très bien mais disons qu'il faut avoir des amplis et des cabs à tour de bras... ou alors achat d'IR...

Oui j'ai retrouvé mes sons !! OUF.. plus de peur que de mal.

J'ai déjà entendu sur OX, c'est vrai qu'il y a des similitudes.. mais il est sortie 6 mois après le Headrush (sachant que déjà le headrush à repris une grosse base d'eleven rack qui existait depuis 2009...

Les IRs de base sont pas mal effectivement ! Il y a un bel avenir pour ce Headrush !!
Pour ma part je suis conquis.. d'autant que j'ai deux rig complets tout prêt, un direct table de mixage et l'autre avec le FXLoop sur mon Randall KH103 en 4 cables.. du coup, suivant les envies, soit je prend le monstre avec son 4x12 soit juste le flight case avec le headrush...
Antoine C.
Est ce que quelqu'un a pu tester fort, dans des conditions live, genre dans une salle jauge 500/1000 places?

Ça réagit comme un stack a lampes?


C'est aussi bien que ce que les utilisateurs en disent à bas volume à la maison ou pour l'enregistrement ?

Merci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
nino56
Fait une dizaine de concerts avec, beaucoup sont interpellés par la qualité des simulations... et du coup tu peux vraiment avoir des grains différents selon les morceaux et quand tu fais beaucoup de reprises, c'est génial...

Surtout avec une grosse sono ou il y a des caissons, ca envois pas mal... Et honnêtement tu vois pas tellement la différence en live avec un gros ampli lampe... si ce n'est la pression sonore dans le dos d'un 4x12 mais avec un retour de scène en 15" ca donne très bien aussi...

Mais en règle générale t'es repiqué avec un sm57 (ou autre) et on baisse l'ampli lampe au niveau mini pour dire d'avoir le grain... donc...
Antoine C.
Donc tu dirais excellente roue de secours par rapport à une config analogique et à lampe, sur les grosses scènes ?

Le hélix ou autre est mieux placé pour cela, d'après vous ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Headrush...