Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

HeadRush Pedalboard

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Petite question aux utilisateurs du headrush : est il possible de piloter plusieurs appareils midi en simultané (du style envoyer 3 codes différents sur 3 canaux distinct en activant un preset pré-défini ?? (pour piloter des effets supplémentaire en midi, canaux ampli midi & torpedo par exemple..)
Merci pour votre lumière sur ce point.. c'est pas du tout abordé dans le détail sur la notice..
nino56
hum.. ma question n'a pas déchainé des foules.. Pas d'utilisateur de headrush ici pour me renseigner ?
pat61
  • #92
  • Publié par
    pat61
    le 01 Aug 18, 20:08
Désolé, je n'utilise pas d'appareil midi.
Sensuki
Bonjour à tous,

Qu'en est-il de la mise à jour récente ?

Des nouveaux retours d'expérience ?

Merci d'avance
nino56
Je me posais une question.. Les ingénieurs de chez headrush doivent pouvoir faire une mise à jour qui permettrait de modifier l'utilisation d'une sortie?
Par exemple, la sortie expr2 qui pourrait servir de sortie channel switch pour un ampli lampe dans le cas où on se sert pas d'une pédale d'expression supplémentaires...
Qu'en pensez vous ? C'est imaginable que les ingénieurs y pensent ??
Ça a été corrigé avec le gigboard qui a une sortie dédiée mais bon, pour ceux qui préfèrent le pedalboard qui propose + de possibilité en appel direct, difficile de changer juste pour une sortie...
Vos avis ?
  • #95
  • Publié par
    PEep
    le 03 Feb 19, 11:46
Bonjour,

Est-il normal d'avoir un temps de latence entre le passage d'un rig à l'autre.

J'ai réalisé 2 rigs : un pour le son clair et un pour le saturé.

Mais le passage de l'un à l'autre ne se fait pas immédiatement.

Merci et bonne journée,

Pierre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Lao
    le 24 Feb 19, 11:10
Bonjour à tous,
je suis vraiment impressionné par l'avancée en ergonomie de ce pedalboard. Par contre quand j'écoute les tests sur les vidéos YT j'ai l'impression d'entendre toujours le même grain.
Mon scepticisme porte donc sur la qualité des amplis (à quoi sert pléthore d'amplis s'ils sonnent tous pareils).
J'ai aussi des craintes quand je lis :
PEep a écrit :
Bonjour,
Est-il normal d'avoir un temps de latence entre le passage d'un rig à l'autre.
J'ai réalisé 2 rigs : un pour le son clair et un pour le saturé.
Mais le passage de l'un à l'autre ne se fait pas immédiatement.
Merci et bonne journée,
Pierre
gmailex
Bonsoir,
J'avais juste une question. Les amplis permettent de simuler indifférent le premap ou la partie puissance ou ce n'est que un bloc ?
Merci d'avance
Alex
nino56
Question aux utilisateurs du pedalboard, j'ai paramétré tout mes sons aux petits oignons pour ce qui est du branchement direct sono... C'est parfait..
Maintenant je souhaite paramétrer une tête lampe et midi, et utiliser la méthode 4 cables.. Aucun problème pour le midi, ça marche super bien, mon problème est avec le bloc fx loop.
Je me met un bon son lead sur la tête randall, j'active la boucle et mon lead change complètement, grain différent, + de médium et + d'aigu, - de basse, j'ai pourtant laissé les réglages par défaut, mix 100% send et return sur 0db donc à priori neutre..
Donc le fait de juste mettre le bloc fx loop ( et donc de mettre dans la boucle de l'ampli le Headrush) métamorphose complètement le son, la je ne parle même plus de transparence, c'est pas du tout le son quand je désactive la boucle..
Ai-je oublié un truc ?
Je précise que je branche correctement et que j'utilise que du monster câble.. La boucle de l'ampli est complètement transparente si je patch send et return.. Donc je cherche des retours d'expériences.. Merci les gars
hepathus
perso, je n ai pas de latence entre deux rigs (gigboard)et le grain est différent sur tous les amplis présents, à noter que j'utilise maintenant l'enceinte dédié frfr 108
nino56
Suite à la mise à jour, plus aucuns presets de bons. Modifications en terme de correspondance de volume entre les presets et de grain plus rond et moins dense, moins d'aigu aussi, son plus doux moins criard...
Mon réglage acdc s'est transformé en un léger drive zztop.... Obligé de tout re régler....
Rien de bien grave (une petite heure quand même) mais étonnant d'avoir tout modifier, je pensais que c'était que des rajouts d'amplis et d'effets.. Qui au passage sont très bon..

Bref de quoi jouer un peu plus !! Donc en résumé: ne soyez pas surpris par cette mise à jour et attendez vous à devoir faire quelques réglages..
totoleheron
Tu utilisais des IRs?

J'ai eu deux bugs pour la première fois. Il n'est plus possible d’enregistrer l'entrée aux dans le looper par exemple.

J'ai l'impression que mes IRs ont changé de son. J'ai ajouté des IRs en 96khz et peut être que ca a mis le bazard. Je ne sais d'ailleurs pas si elles sont correctement détectées.
nino56
Oui tous mes presets utilisent des IRs.. J'ai pas essayé l'auxiliaire dans le looper.. Les sons sont modifiés, c'est sur.. Ça donne l'occasion de retravailler un peu ses sons...
benli
Hello,

Je viens de passer (perdre...) beaucoup de temps après être passé en 2.1, pas à cause de la mise à jour elle-même qui n'a posé aucun problème mais en raison de mon enthousiasme à vouloir exploiter la nouvelle possibilité annoncée de créer des dossiers pour ranger ses IR.

Pour aller directement à la conclusion :
- il ne faut pas mettre autre chose que des .wav ou .aif avec les IR, sinon ça fait planter et rebooter le HR. Il y a souvent des .txt et .jpg au milieu des dossiers IR qu'on trouve sur la toile.
- Le HR ne gère qu'un seul niveau d'arborescence dans le dossier racine "Impulse Responses" pour ranger les IR. J'avais pourtant trouvé pratique de glisser-déposer, par exemple, les dossiers d'IR OwnHamer tels quels avec sous-dossiers par longueur d'échantillon puis par fréquence d'échantillonnage puis par modèle de CAB puis par etc. Là encore ça fait planter et rebooter le HR.

Mais après m'être limité à ranger mes IR en utilisant un seul niveau de dossier et une fois viré tout les intrus .txt et autres, ça fonctionne parfaitement
benli, débutant confirmé
nino56
Ah c'est bon à savoir ça !
Au moins je me ferais pas avoir quand je vais réorganiser tout ça ! Merci pour l'info..

C'est vrai que ca aurait été bien de pouvoir copier coller les dossiers directement avec les sous dossiers (j'enlève toujours les jpg et les textes, je n'ai donc pas eu de problème de ce côté.. Peut être attendre la futur maj..

En tout cas j'ai mis du temps pour retrouver mes sons et mon grain, j'ai même changer d'ampli pour mes presets solo car ceux que j'avais sonnaient du coup presque sons drive / fuzz... Je vais revenir encore dessus demain soir à niveau répète car je vais surement devoir peaufiner pour équilibrer entre eux les sons clairs, chorus, crunch, métal et boost solo...

En ce moment sur effet guitare et Headrush...