Help, cubase.. aucun son !

Forum Steinberg
Forums
ariaproII
Je lis un fichier midi importé, les barres volumes s'agitent mais aucun son ne sort.

J'ai pourtant verifier le controle volume de carte son il est activé. J'ai les pilotes ASIO. Pourquoi je n'ai aucun son qui sort, il doit avoir un bouton quelque part sur mute , pourtant j'ai taté de partout ou alors c'est carrement un pb de config. ?

Je suis bloqué à peine avoir commencé, c'est dingue ca mais quel nullos je suis !

Ca fait deux heures que je tourne en rond.. Help
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
Loupinou
Tu utilises la carte son de ton ordi ou tu as une carte son externe en plus ?
ariaproII
Salut, j'utilise la carte son de mon pc (creative sound blaster live value (wdm).. et donc je n'arrive meme pas à faire sortir un son d'un fichier midi ..

à noter j'ai une carte tv sur un port PCI. J'ai debranché le cable audio tv vers carte son, et ca n'a rien changé
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
L.P.
  • #4
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Jan 09, 23:03
Sa me faisait pareil avec guitar rig lol, quand tu vas dans la configuration des pilotes ASIO dans cubase, t'as quoi en "output"?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ariaproII
je vois pas "configuration des pilotes" c'est où ? je vois configuration des peripheries .. merci de votre aide je suis desesperé lol
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
ariaproII
oui donc dans "config des peripheriques", apres je clic sur "tableau de bord" c'est ca ? et ... je vois pas ecrit "ouput"
j'suis une vrai quiche

j'ai SB live device, port de sortie "statut activé", sync. activé oui
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
L.P.
  • #7
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Jan 09, 23:19
En fait j'ai eu le même problème que toi avec Guitar Rig, les vu metres in et out s'agitaient normalement, mais aucun son, c'est juste qu'il fallait configurer les pilotes ASIO, et sa me faisait ça aussi quand j'avais un autre logiciel qui prennait déjà la piste midi.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
ariaproII
configurer les pilotes ASIO .. mais deja je suis pas sur d'etre au bon endroit c'est où ce bouton "configuration ASIO" ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
L.P.
  • #9
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Jan 09, 23:29
Sur Cubase franchement j'en sait rien je l'ai plus depuis des années, normalement tu trouve ça dans les onglets "file" ou "option" sous le nom "audio settings" ou "midi settings" ou "configuration" etc...
Après je peux pas t'aider plus, je sait même pas si ton problème est de la même trempe que le mien, je te dis ça juste pour que tu vérifie ça au cas où on sait jamais, à toi de chercher
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    daal
    le 09 Jan 09, 23:30
Ton fichier midi il pilote quoi ? Il faut pas que tu rajoutes un instrument virtuel qui va bien pour que ça te sorte un son ??
ariaproII
ah ouai peut etre mon fichier midi c'est un morceaux de Satriani que j'ai exporté en midi de GP5 puis importé. C'estait pour tester le son.

Mais en fait je suis peut etre carrement a coté de la plaque si ca se trouve lol
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    daal
    le 09 Jan 09, 23:36
T'as du bol j'ai cubase et GP5 mais j'ai jamais fait ça, je vais voir si je vois comment ça se passe.
ariaproII
purée ca y est fallait mettre output sur "SB live midi synthe" alors que c'etait sur non connecté !

bon mais alors à la place de la gutiare j'ai du piano maintenant faut assigner des sons et tout comment on fait ca
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    daal
    le 09 Jan 09, 23:38
bon bah content que t'aies trouvé. Effectivement j'ai fait un test moi j'ai rien eu à faire pour que ça marche.
ariaproII
ouai .. ouf enfin !! par contre un truc bizare !! .. le son d'une piste sortait en son piano et sans que je n'ai rien changé maintenant il sort en son guitare ???!!
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...