Info sur Overdrive ou Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Si on a le droit de citer des pédales plus chères (car très difficilement trouvable en occasion), je me permets alors de rajouter les deux qui me font de l'oeil depuis quelques temps, dont l'ecstasy, qui devrait arriver bientôt. Essai à venir courant septembre et achat probable si nous convergeons sur le prix.

http://www.wamplerpedals.com/o(...).html

http://www.wamplerpedals.com/o(...).html
Es könnte auch anders sein
Dime_RIP
merci

d'autres pour booster de façon permanente un canal disto
Scorpion1211
Fais péter une Maxon rognontudju!!

Je vais essayer de m'en re-chopper une moi d'ailleurs.
Dime_RIP
une 808 ?? celle au format MXR ou Ibanez ??

Vu que j'ai laissé tombé l'idée de le fouttre sur un clean , j evais bosser sur mon canal lead avec peu de gain pour les légères distos

Mais pour les grosses satu en rythmique, je me demande laquelle des ces OD irait bien sur un canal lead pas trop saturé pour jouer du métal plutôt extrême

toujours hésitation entre MXR GT-OD (voir la Zakk Wylde), Maxon OD-9 et 808 et ses équivalents chez Ibanez
Scorpion1211
Les Maxon sont pour moi de bien meilleure qualité que les Ibanez RECENTES (les anciennes non, mais les anciennes c'est Maxon qui les fabriquaient pour Ibanez, donc bon...).
Toujours la même chose sinon :

-Maxon/Ibanez : agressives sur un canal lead, plus tranchant, plus medium, grain plus lisse, moins de basses.
Ensuite entre la 9 ou la 808 c'est kif-kif pour l'utilisation que tu vas en faire.

-MXR Zakk Wylde : transparente, c'est TON son d'ampli boosté avec plus de gnaque.

Et la GT-OD, connaît toujours pas.

Mais franchement pour ton NOS, je dirais plus Maxon. Si ça te plaît pas de toute manière revente ou échange, ça reste pas longtemps en général.
PigsInTheSpace
Od808 : le must pour moi un crémeux incomparable!
Od9 : plus de gain et de niveau que l'od808. un grain légèrement différent
TS9 : clone del 'od9
TS808 : le son est bon mais aucun intérêt de payer aussi cher pour cette pédale
GT-Od : jamais essayé
FULL FORCE
jminsider
Vous en parliez précédemment : la SUPER CHILI PICOSO pour coupler à ton OD d'ampli.
Dime_RIP
OD808 ; crémeux ??

Certains utilisent des Tube Screamer avant l'étage de préamp sur des têtes type Peavey 5150 ou autre

Ce n'est pas le son crémeux qu'il recherche pourtant !!!
Scorpion1211
Crémeux, si, elle l'est, mais dans le sens qu'elle rajoute beaucoup de mediums. Aussi, couplé à une tête high gain, elle fait ressortir du mix et lui donne ce côté tranchant.
jminsider
Si, elle est vraiment crémeuse...

Oooops, Scorpion1211, tu m'as ôté les mots du clavier!!!
Dime_RIP
y'a plus qu'à essayer de trouver un comparatif entre la Maxon OD-808 et la MXR OD-GT dans une utilisation ''couplage sur canal lead'' (y'en a une à vendre sur ce forum et audiofanzine)
Ben.oît
Tant que nous sommes dans la crême : BENROD Cream Can.
Sur une base de TS 808 avec un bouton de crême que l'on peut doser.

Jamais essayée, mais je suis très intéressé par ce concept. On est très au dessus (devrais-je l'écrire haut dessus?) des modèles d'usine de chez Maxon et autres, puisque faite à la main avec toute l'élégance industrielle française.

CF : Judge Fred pour les revues de pédales Benrod.

Mais pourquoi un con de mot british pour la dénommer?
Es könnte auch anders sein
Scorpion1211
jminsider a écrit :
Si, elle est vraiment crémeuse...

Oooops, Scorpion1211, tu m'as ôté les mots du clavier!!!

Plus vite que mon ombre.
Another Man
La meilleure OD pour moi est l'AMT Tube Magnum. C'est celle dont je me sers le plus.

Ensuite vient l'Ibanez TS808 qui me sert désormais souvent plus de boost qu'autre chose même si à l'occase j’apprécie son son crémeux et chaleureux.
yun_clive
J'ai essayé les gt-od, maxon, ibanez, classic screamer...
Je suis reparti avec la classic screamer, question de goût.
La gt-od sonnait très propre. Une maxon aussi (mais je pense que le vendeur m'avait mis un modèle haut de gamme, pas le premier prix). Pour info, la visual sound road 808 est aussi très propre, pour un prix serré par rapport à la concurrence.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Dime_RIP
@yun_clive : tu as noté quoi comme différence entre la mxr et la maxon ?

En ce moment sur effet guitare...