Info sur Overdrive ou Disto

Dime_RIP
Salut à tous

je fais appel à vous car j'aurai besoin de conseil sur le choix d'une overdrive voire disto moyenne voire d'une pour taper dans un registre typé King's X pour résumer (du léger crunch pour arpège au rock métal pas trop saturé)

Je suis très typé High Gain (registre métal extême à la base) et je connais rien d'autre que ça

Avec mes têtes d'amplis (NOS CA100 et Engl Powerball), je n'arrive pas à avoir cette palette de son.
Ce serait pour l'utiliser essentiellement sur le canal clair de ma CA100 (qui ne crunch pas un poil)

merci à vous pour vos conseils

PigsInTheSpace
Dime_RIP a écrit :

(du léger crunch pour arpège au rock métal pas trop saturé)

Ca fait une sacré palette sonore pour une seule pédale!!

Dime_RIP a écrit :

Avec mes têtes d'amplis (NOS CA100 et Engl Powerball), je n'arrive pas à avoir cette palette de son.

Je n'ai jamais joué la NOS, mais c'est sur que le powerball n'excelle pas dans le registre des crunch!

Tu as un budget précis?
FULL FORCE
Ben.oît
Peut-être un élément de réponse là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour le Hi-Gain mais aussi la grande polyvalence : Nitrogen 21. Il y en a une à vendre ici pour 115€ FDP in il me semble.
Es könnte auch anders sein
Dime_RIP
la powerball est pratiquement vendu et ma NOS a été modifié pour avoir une disto assez violente et un clair très clair

je ne cherche pas de boost comme la plupart des overdrive
je cherche plus un truc doux qu'un truc qui cogne
jminsider
Fulltone OCD
Perso j'adore (ça reste subjectif bien entendu)...
Ben.oît
Dime_RIP a écrit :
...je cherche plus un truc doux qu'un truc qui cogne

Un clean boost alors? Dans le genre du RC Boster d'Xotic ?
Millionaire
Peut être une pédale Blackstar, du crunch a quelque chose d'assez énervé.
PigsInTheSpace
bah non, il dit justement ne pas rechercher un boost donc un RC booster...

+1 pour l'OCD
à la base je pensais plus à la Fulldrive ou à la PLimsoul car elles vont un peu plus loin.

Mais d'où ma question sur le budget car on est déjà autour de 200€ ou plus (en neuf)
FULL FORCE
jminsider
Ben.oît a écrit :
Dime_RIP a écrit :
...je cherche plus un truc doux qu'un truc qui cogne

Un clean boost alors? Dans le genre du RC Boster d'Xotic ?

Le RC Booster risque de rajouter pas mal de dynamique. Moi, perso, je trouve que ça "cogne" dur le RC Booster.

Je pense qu'il recherche (Ben.oît tu me dis si je me trompe) un truc plutôt crémeux finalement, légèrement compressé, mais allant assez loin en terme de gain. Je trouve que l'OCD correspond assez bien.
PigsInTheSpace
et sinon dans un registre plus standard la Visual Sound Jekyll and Hyde propose 2 canaux indépendants : un d'overdrive et un de distorsion
FULL FORCE
Ben.oît
PigsInTheSpace a écrit :
bah non, il dit justement ne pas rechercher un boost donc un RC booster...

Ah oui en effet, juste en dessous de la phrase que j'ai supprimé dans ma citation. Donc oui pour l'OCD et toutes celles qui sont dans la même veine.
jminsider
PigsInTheSpace a écrit :
et sinon dans un registre plus standard la Visual Sound Jekyll and Hyde propose 2 canaux indépendants : un d'overdrive et un de distorsion

Tout simplement!

Là : il y atout ce qu'il faut!
Dime_RIP
si vous voyez king's X avec un clean lègèrement crunchy jusqu'à un son entre l'overdrive et la disto ; j'essaye de situer un peu l'ambiance vu qu eje joues des trucs dans ce style) !!!

avec ma NOS, j'ai déjà de quoi envoyer très lourdement donc un truc pour compléter un clair irait bien en effet

budget ; je sais pas ; 150 d'occaz

je vais jeter un coup d'oeil sur ce que vous me dites - merci

edit : quand vous parlez du fulltone OCD, vous parlez de quelle version ? merci
Scorpion1211
+1 pour une Fulltone OCD, moi je choisirais plutôt la version 1 ou 3, j'avais vu un comparatif et c'était celles que j'avais retenues. Ceci dit, même les V4 ne sont pas dégueulasses (essayée en vrai celle-ci).

La Visual Sound Jekyll & Hyde peut être une très bonne idée aussi. Là tu auras vraiment de quoi avoir une palette sonore très large (trop?), de l'overdrive lo-gain jusqu'au gros son (pas autant que celui de ton NOS hein ).

Xotic BB Preamp sinon? Excellente réputation et une plage de gain assez large, ça devrait bien le faire. Je prendrais plutôt ça que la OCD, mais c'est un choix perso, et ça dépend du matos je pense.

J'avais auparavant la Zvex Distortron (version plus économique de la Box Of Rock, mais strictement le même son). Une tuerie pour les sons en low gain, réagit comme un canal d'ampli qu'on aurait poussé à fond, réagit à merveille au volume de la gratte (pour peu que tu ai un volume progressif), caractère vintage très marqué, bref j'avais adoré. Par contre je ne pense pas qu'elle irait pour du rock teinté de metal.
Dime_RIP
bon tu sais très bien sur quoi je joue

de toute façon, pour les grosses rythmiques, j'ai le NOS

je vais matter la fulltone OCD (4 versions ça fait beaucoup) et la Visual Sound Jekyll & Hyde

merci msieur

En ce moment sur effet guitare...