+1 pour une Fulltone OCD, moi je choisirais plutôt la version 1 ou 3, j'avais vu un comparatif et c'était celles que j'avais retenues. Ceci dit, même les V4 ne sont pas dégueulasses (essayée en vrai celle-ci).
La Visual Sound Jekyll & Hyde peut être une très bonne idée aussi. Là tu auras vraiment de quoi avoir une palette sonore très large (trop?), de l'overdrive lo-gain jusqu'au gros son (pas autant que celui de ton NOS hein ).
Xotic BB Preamp sinon? Excellente réputation et une plage de gain assez large, ça devrait bien le faire. Je prendrais plutôt ça que la OCD, mais c'est un choix perso, et ça dépend du matos je pense.
J'avais auparavant la Zvex Distortron (version plus économique de la Box Of Rock, mais strictement le même son). Une tuerie pour les sons en low gain, réagit comme un canal d'ampli qu'on aurait poussé à fond, réagit à merveille au volume de la gratte (pour peu que tu ai un volume progressif), caractère vintage très marqué, bref j'avais adoré. Par contre je ne pense pas qu'elle irait pour du rock teinté de metal.