Info sur Overdrive ou Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
bon tu sais très bien sur quoi je joue

de toute façon, pour les grosses rythmiques, j'ai le NOS

je vais matter la fulltone OCD (4 versions ça fait beaucoup) et la Visual Sound Jekyll & Hyde

merci msieur
Scorpion1211
En fait les différences entre les quatre versions sont subtiles, un poil plus ou moins de basses ou de gain suivant les versions, mais elles restent toutes dans le même registre dans l'ensemble.

Jette aussi un coup d'oeil sur la BB Preamp quand même.
Dime_RIP
j'ai matté les prix , ça passe
PigsInTheSpace
Scorpion1211 a écrit :
J'avais auparavant la Zvex Distortron (version plus économique de la Box Of Rock, mais strictement le même son).

Avec le booster en moins ce qui fait quand même une sacré différence avec la Box of Rock.

J'y avais pensé aussi à celle ci mais niveau crunch c'est pas non plus la grosse fête..

en revanche +1 pour le BBpreamp
FULL FORCE
Dime_RIP
j'ai écouté ces pédale sur youtube ; elles sonnent assez vintage je trouve
PigsInTheSpace
pour les fulltone c clair!
mais nettement moins pour la Jekyll ou le BB Preamp
FULL FORCE
Scorpion1211
PigsInTheSpace a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
J'avais auparavant la Zvex Distortron (version plus économique de la Box Of Rock, mais strictement le même son).

Avec le booster en moins ce qui fait quand même une sacré différence avec la Box of Rock.

J'y avais pensé aussi à celle ci mais niveau crunch c'est pas non plus la grosse fête..

en revanche +1 pour le BBpreamp

Le booster faut en avoir l'utilité, moi je n'en avais pas. Par contre le petit switch pour booster plus ou moins les basses est excellent sur la Distortron, je m'en servais souvent suivant l'acoustique de la pièce, et c'est un switch qu'on ne retrouve pas sur la BOR.

Ceci dit, ça n'est pas ce que recherche notre ami.

La BB Preamp peut quand même sonner vintage, mais elle a d'autres utilisations, c'est sûr.

Dime m'ayant un peu fait écouter des zics du groupe dont il veut approcher le son, je lui ai conseillé aussi une Catalinbread Dirty Little Secret, j'ai trouvé que c'était assez typé Marshall JCM comme son, et la Catalinbread a un mode sensé imiter le son de cet ampli. Si y a des utilisateurs, ils peuvent peut-être en dire quelques mots?
Dime_RIP
merci l'ami

Par rapport à ce qu eje t"ai fait écouter hier, ça serait plus pour une utilisation clair crunchy ou rythmique plus lourde ?

y'en a 2 versions en plus j'ai vu
Scorpion1211
Ah? Je savais pas qu'il y avait deux versions de la DLS.
A priori elle devrait autant servir pour les clairs crunchy que pour les rythmiques puisqu'elle a deux modes, un avec un gain modéré (arpèges), l'autre avec plus de gain (type JCM, pour les rythmiques). Par contre c'est pas sélectionnable au pied hein.

Ce qui me fait le plus peur par contre, c'est tes grattes... T'as quasiment que du gros bourrin avec micros à gros niveau de sortie, à moins que je n'en oublie... Or pour ce que tu recherche, un micro à plus faible niveau serait plus adapté.
PigsInTheSpace
effectivement et je suis curieux d'entendre la nouvelle version de cette pédale dont la 1ère m'avait bien plus. Dommage quelle soit devenue moche au passage. Et pas encore dispo en France je crois

Là c'est vraiment du son marshall pour le coup.
Et pas si éloigné que ca d'une OCD avec moins de gain de mémoire.
FULL FORCE
Scorpion1211
PigsInTheSpace a écrit :

Là c'est vraiment du son marshall pour le coup.
Et pas si éloigné que ca d'une OCD avec moins de gain de mémoire.

J'aurais dit l'inverse pour le gain (en mode JCM).
Scorpion1211
Je viens de voir le look de la nouvelle version... Ils ont abusé, c'est super moche alors que l'autre était trop classe!!
PigsInTheSpace
là pour le coup je ne suis pas sur de ce que je dis car le test date un peu
FULL FORCE
PigsInTheSpace
Scorpion1211 a écrit :
Je viens de voir le look de la nouvelle version... Ils ont abusé, c'est super moche alors que l'autre était trop classe!!

grave!!!!!!!!

et tas vu les autres : la SFT ou la nouvelle Man Loghtan Fuzz

L'enfer!
FULL FORCE
Scorpion1211
PigsInTheSpace a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

grave!!!!!!!!

et tas vu les autres : la SFT ou la nouvelle Man Loghtan Fuzz

L'enfer!

Ils ont fumé quoi, sérieux!!!

En ce moment sur effet guitare...