Info sur Overdrive ou Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
@yun_clive : tu as noté quoi comme différence entre la mxr et la maxon ?
yun_clive
La Maxon, un cran au dessus, dans le son et dans le tarif. Mais la mxr n'a pas à rougir.
Entre une pédale à moins de 100 euros, et une qui fait presque le double, le choix aurait été vite fait !

Pour moi, sur un effet aussi "classique", la différence de prix n'est pas forcément justifiée.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Dime_RIP
niveau sonorité, une des 2 taperaient dans une sonorité plus moderne ??
yun_clive
Hum je pense pas que ça soit dans l'esprit des ts-like.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Scorpion1211
Ce qui va faire que ça va sonner moderne ou pas, c'est l'ampli sur lequel tu vas la mettre! Sur le lead de ton NOS, même à bas gain, ça va pas sonner comme un AC30!
PigsInTheSpace
Ben.oît a écrit :
Tant que nous sommes dans la crême : BENROD Cream Can.
Sur une base de TS 808 avec un bouton de crême que l'on peut doser.

Jamais essayée, mais je suis très intéressé par ce concept. On est très au dessus (devrais-je l'écrire haut dessus?) des modèles d'usine de chez Maxon et autres, puisque faite à la main avec toute l'élégance industrielle française.

Je trouve le raccourci est un peu rapide... (mais le jeu de mot excellent !)

L'idée selon laquelle une fabrication faite main est forcément exceptionnelle et une fabrication usine forcément inférieure est fausse.
Comme dans tout il y a du bon et du mauvais dans les 2 types de fabrication.
J'ai ouvert un paquet de pédales et dans le lot certaines faites à la main (avec les pieds devrais je dire) étaient vraiment limites...
De même, comparer la fabrication de MXR à celle de Maxon par exemple (toutes 2 industrielles) me parait inapproprié... Il suffit de voir le type de produit et les gammes que chacun propose pour comprendre la différence... mais je suis hors sujet

Ceci étant dit la Cream Can est une excellente pédale, effectivement.
FULL FORCE
Ben.oît
J'ai fait cette association d'idée par rapport à mon expérience. Elle est d'ailleurs très modeste, surtout quand je vois les experts des topics "vos pedalboards", le "FX geek club"...

A ce jour j'ai été impressionné par les pédales dites "boutiques". J'imagine que les soudures sont irréprochavles et le choix des composants très étudié.

Par ailleurs, je ne sais pas jauger MXR par rapport à Maxon. Je ne connais pas assez Maxon. J'ai eu l'occasion de comparer cote à cote les deux phaser et j'ai eu une préférence pour le Maxon qui est un peu moins agressif et plus souple.
Es könnte auch anders sein
jminsider
J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une MJM que j'ai démonté pour voir ce qu'elle avait dans le ventre : ça fait flipper! Les soudures (à la main ou aux pieds on ne sait pas trop) étaient catastrophiques (ça a peut être changé maintenant, j'espère pour eux en tout cas).
A choisir, je préfère avoir une Maxon ou une MXR soudées à la vague mais qui me mettent beaucoup plus en confiance. Maintenant, je ne connais pas les BenRod (de l'intérieur... )et peut être que c'est du sérieux.
Question conception et qualité : + 1 pour Moollon, jamais vu un travail d'orfèvre pareil (justification des prix).
Scorpion1211
jminsider a écrit :

Question conception et qualité : + 1 pour Moollon, jamais vu un travail d'orfèvre pareil (justification des prix).

J'ai entendu dire ceci dit que les sonorités n'avaient rien de transcendant pour le prix.
Mais comme je n'en ai pas entendu moi-même, c'est à prendre avec des pincettes.
Dime_RIP
dans une centaine d'euros, ça m'ira

je pense me tourner vers une maxon OD-808 ou une MXR GT-OD ; j'essaye encore de trouver des comparatifs sur le net
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
je plussoie pour la maxon od808, c'est la meilleure copine de ma strat
PigsInTheSpace
Ben.oît a écrit :
Par ailleurs, je ne sais pas jauger MXR par rapport à Maxon.

Maxon fait dans le pointu, professionnel et haut de gamme.
MXR fait du marketing... ce qui ne les empêche pas de faire quelques très bonnes pédales... mais y'a vraiment à boire et à manger chez eux je trouve.
Chez Maxon tout est excellent, parfois redondant, mais toujours impeccable.
FULL FORCE
Ben.oît
Merci mon cochon
Mon feeling agréable avec la Maxon par rapport à la MXR M101 n'était donc qu'une confirmation de ce que tu viens de dire.
Es könnte auch anders sein
Another Man
Ben.oît a écrit :
Merci mon cochon
Mon feeling agréable avec la Maxon par rapport à la MXR M101 n'était donc qu'une confirmation de ce que tu viens de dire.

Je la trouve excellente la 101 comme la 115 d'ailleurs...

En ce moment sur effet guitare...