Intéret d'une MXR EQ

Forum MXR
Forums
MkL29
  • #1
  • Publié par
    MkL29
    le 17 Jun 13, 10:17
Hello,

Voila je possède une Fender Stratocaster AM HSS, avec un ampli Blackstar HT40 Combo, en pédales d'effet pour la disto j'ai une fulltone OCD, MXR Micro Amp, MXR Carbon Copy, et TC Electronic Hall of Fame.

Plus le temps passe plus je trouve le son du Blackstar fade en clean ... c'est pas une surprise pour personne mais j'aimerais ajouter plus d'aigu par exemple.

Pour la disto je n'utilise pas le canal du blackstar mais la fulltone OCD, ça envoi mais avec du recul également je trouve que l'OCD (Version3) a trop de basses, donc pareil j'aimerais toucher un peu au aigus.

Plutôt que de changer encore d'ampli, je me demandais si le mieux ça ne serait pas d'investir dans une pedal Equaliser ? par exemple la MXR EQ M108.

J'aimerais avoir vos avis

PS: En appart je joues au casque avec une pédale simulateur d'ampli (Carl Martin Rock Bug) mais pareil le son est tristounet ...
Dystopia
Et en jouant avec l'EQ de l'ampli et l'ISF tu ne trouves pas plus d'aigus?
MkL29
  • #3
  • Publié par
    MkL29
    le 17 Jun 13, 10:34
si mais je joue avec le disto de l'ocd pas celle de l'ampli, et en clean sur le HT40 ya pas d'equaliser
X.Name
  • #4
  • Publié par
    X.Name
    le 17 Jun 13, 14:24
Salut MkL,

Ne prends pas mal ma remarque je te prie, mais il y a une chose que je ne comprends pas...
Tu ne trouves pas le clean du Blackstar à ton goût, trop fade donc, ainsi que dépourvu de réglages d'EQ.
Tu n'utilises pas la disto de cet ampli alors que cela reste malgré tout son point fort...

Tu ne penses pas que tu devrais changer encore une fois d'ampli finalement ?
MkL29
  • #5
  • Publié par
    MkL29
    le 17 Jun 13, 14:43
j’avoue y avoir pensé, je joues rarement avec la disto du HT40, j'adore la pédale OCD, mais je devrais ptet essayer un peu de régler la disto de l'ampli car c'est effectivement son point fort...
MkL29
  • #6
  • Publié par
    MkL29
    le 18 Jun 13, 10:18
Bon j'ai viré l'OCD (v3) et j'ai testé en long en large la disto du blackstar (sur mon petit HT5-R) et j'arrive vraiment à une disto qui me plait.

Je rebranche mon ocd et là je m’aperçois que c'est l'OCD qui donne une disto avec beaucoup de basse....

Du coup je pense la virer définitivement de ma pedalboard, et ne garder que la TC electronic reverb (hall of fame), la carbon copy (delay), micro amp mxr (boost).

Je suis débutant au niveau réglages et des effets, il est vrai qu'il faut prendre son temps pour chercher le son que l'on souhaite, et je ne l'ai jamais vraiment pris.

dans le chainage je vais tester:
-Guitare -> Boss TU3 (accordeur) -> Ampli
Boucle d'effet -> Mxr EQ M108 -> Mxr Micro Amp -> Mxr Carbon Copy -> TC electronic Reverb

ça vous parait bien dans cette ordre ? j'ai un doute sur la Boost (MXR Micro amp), j'ai un collègue qui doit me prêter une loop, où doit-on la placer ?
X.Name
  • #7
  • Publié par
    X.Name
    le 18 Jun 13, 12:54
Et bien tant mieux si finalement la disto du Blackstar te convient...c'est un peu le but d'un ampli, non ?! Malgré tout, cela reste dommage que le clean ne possède qu'un "tone" en guise d'EQ !!

Concernant un chainage, il n'y a pas de règles absolues d'ordre...il faut essayer !
Ceci dit, on mettra une disto en façade et un delay dans la boucle !!

De mon côté, je mets toujours mon delay en dernier dans la boucle...

Au sujet de ton Boost, tout dépend de la façon dont tu veux l'utiliser. Je ne connais pas ce modèle (uniquement de nom). Mais en règle générale, on met un boost dans la boucle pour agir sur le volume.
Pour agir sur le volume et le gain, on le met en façade. Il peut être utilisé pour booster le gain d'une pédale de disto également...
MkL29
  • #8
  • Publié par
    MkL29
    le 18 Jun 13, 13:25
ok merci pour tes précieux conseils
La boost c'est surtout pour augmenter le volume, du coup je vais tester sur la boucle.

Pour ce qui est du son clair ça vaut peut-être le coup d'essayer une MXR EQ (M10 a placer dans le boucle également, et à partir de là régler de nouveau l'équaliseur de la disto du blackstar
X.Name
  • #9
  • Publié par
    X.Name
    le 18 Jun 13, 16:03
Essaye le boost en façade également...il n'y a que de cette façon que tu verras par toi même les différences...et tes préférences !

En fait, pour ton EQ MXR, je te conseille d'abord de régler une équalisation qui te convienne sur l'ampli, et de paufiner ensuite avec la pédale !

En ce moment sur effet guitare et MXR...