J'ai un gros problème avec ma Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patafix
Sinon, la polarité de l'alim, t'as regardé aussi ?

Si tu joues avec juste une pile et pas de transfo, t'as du son ???
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gabouel
Les electro harmonix fonctionnent avec une polarité inversée! donc si tu utilise un transfo avec reglage de voltage (9V, 12V, etc....) et que tu n'as pas inversé la polarité par rapport aux pedales boss par exemple, et bien ta muff fonctionnera en bypass (t'auras un son clair) mais pas qd elle sera enclenchée.... fais GAFFE a ca!

inverse la polarité et ca devrait marcher sauf si tu as deja tout cramé a l'interieur....
Matthieu S
le bassiste de mon groupe à le même problème avec sa Double-Meuf

il l'utilise avec le transfo Electro-Harmonix

il lui est arrivé le même problème: plus de son quand il l'enclanche...

le problème a disparu, mais maitenant, quand il enclanche la pédale, il obtient beaucoup plus de volume, mais pas de distorition.... bizarrrrre
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Feb 05, 13:11
Matthieu Sah-k a écrit :
le bassiste de mon groupe à le même problème avec sa Double-Meuf


Il est polygame ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
superseb a écrit :
Bon, avec un titre comme ça, je devrais accrocher.
Mon problème est que ma double Muff fonctionne plus que mal.
En fait, le bypass fonctionne mais dès que je l'enclenche, plus rien.
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou bien que l'uns d'entre vous s'y connais en électronique, je veux bien de l'aide.
Merci d'avance


Le titre du post est vraiment excellent ! :mdr: :mdr: :mdr:
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
R3mi
  • #20
  • Publié par
    R3mi
    le 19 Feb 05, 14:45
ben tu risques pas de cramer l'intérieur en inversant involontairement les polarités.. Y'a pas de diode pour bloquer le courant dans ce cas là ?? Ce serait une belle connerie de la part d'Electro-Harmonix dans ce cas là..
Jimix
  • #21
  • Publié par
    Jimix
    le 19 Feb 05, 15:23
Salut !

T'as monter le volume de ta Muff ? Lol j'te prend pas pour un demeuré mais des fois... on peut être fatigué
Ca peut être le potard de volume qui est fatigué (ou même mort) aussi.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
superseb
Bonne réponse collégiale de patafix et gabouel

Qu'est ce que je peux etre c** quand je m'y mets.
En fait, j'avais jamais remarqué cette histoire de polarité.
Voila, en tout cas c'est réglé.

Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'à faible volume, je capte une radio en anglais
Gabouel
Matthieu Sah-k a écrit :
le bassiste de mon groupe à le même problème avec sa Double-Meuf

il l'utilise avec le transfo Electro-Harmonix

il lui est arrivé le même problème: plus de son quand il l'enclanche...

le problème a disparu, mais maitenant, quand il enclanche la pédale, il obtient beaucoup plus de volume, mais pas de distorition.... bizarrrrre



le truc avec la double muff c'est que branché ailluers qu'e premiere place dans la chaine d'effet, elle paume toutes ses basses et le son devient criard avec beuacoup moins de basseet de disto...qu'il la foute en premier et la pedale sera meconnaissable....
Matthieu S
gabouel a écrit :

le truc avec la double muff c'est que branché ailluers qu'e premiere place dans la chaine d'effet, elle paume toutes ses basses et le son devient criard avec beuacoup moins de basseet de disto...qu'il la foute en premier et la pedale sera meconnaissable....


c'est la seule pédale qu'il utilise....

quand il l'enclanche, ça lui fait un boost de volume, mais sans rajouter de disto.... alors que c'est un peu le but recherché

bon, c'est pas grave, il ne s'en sert que pour "Hysteria" de Muse... il s'en passe, mais ça fait 50€ qui dorment....
Gabouel
Pour obtenir une grosse disto, je me mettais en mode double avec le potard du haut a fond et le potard du bas servant de master environ aux trois quart.... ca marchait tres bien....
Matthieu S
gabouel a écrit :
Pour obtenir une grosse disto, je me mettais en mode double avec le potard du haut a fond et le potard du bas servant de master environ aux trois quart.... ca marchait tres bien....


quand il s'en sert, les deux potards font office de bouton de volume....

pas possible d'avoir de disto
Gabouel
ben ouais t'as le volume muff1 et le volume muff2...en mode double tu choisis lequel sert de master volume et l'autre devient le potard de gain...

pour avoir une disto tu fous soit l'un a fond et l'autre te sert de master, soit inversement, ca permet d'obtenir deux grain de distos differentes....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...