Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jim Dunlop Authentic Hendrix (fuzz, wah, octave)

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
fuZZo a écrit :
Une précision, les transo Si n'ont pas besoin d'etre trier, il ont tous le même gain.

Citation:
circuit en pvc marron comme à l'éqoque

Faire ca en 2008, c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde!

Et hendrix n'utilisait pas de germanium mais bien des BC109C, tout comme Gilmours d'ailleurs avant d'avoir sa big muff.


les transi silison n'ont pas besoin d'être trié , mais il me semble que les frabriquants n'était pas regardant sur les valeurs de gain qui variaient selon arrivages. c'est pour ça qu'il existe tout le temps des différences entre les vieux modèles (même en silicon).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Red_Fish
fuZZo a écrit :


Et hendrix n'utilisait pas de germanium mais bien des BC109C, tout comme Gilmours d'ailleurs avant d'avoir sa big muff.


au debut de sa carriere il avait des FF avec du germanium ...
Red_Fish
pour ceux que ça intéresse, voici a quoi ressemble la Fuzz Face:







lokrian
Red_Fish a écrit :
pour ceux que ça intéresse, voici a quoi ressemble la Fuzz Face:









transos silicon donc , mais des versions classiques anciennes.

je viens de m'en fabriquer une , et les germanium sont nettement au dessus je trouve (j'ai mis des switch pour choisir entre germanium et silicon )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Jun 08, 12:00
Je vois 15 post où l'on crache dessus, mais personne ne l'a essayé...

J'adore g.com


Bon bon bon, moi je l'ai essayé, avec une Strat CP et un Vox AC15.
Je ne saurais dire si elle a vraiment LE son Hendrix, étant donné que je n'avais pas de Plexi poussé à fond dans le magasin, mais elle sonne très bien cette fuzz!
C'est le genre de pédale qu'il faut mettre à fonnnnnnnnnd et jouer sur le potard de volume de la guitare. C'était plutôt énorme j'ai trouvé.

Alors tout à fond, bah c'est un grosse fuzz qui bave à mort, mais pas du tout comme une Big Muff... C'est crade mais pas pareil (difficile à expliquer )
En baissant le volume de la guitare c'est de moins en moins crade, mais toujours quand même, disons que ça bave moins.

Bon, moins de blabla, plus de son



Soit dit en passant, la pédale est faite à la main (mais je sais pas trop où ). Je pense m'en prendre une, j'ai vraiment aimé

Après j'essayerais bien la wah voir si elle a le même niveau...
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Jun 08, 13:29
Nedz a écrit :
Et l'Octavio? Personne l'a essayé? Il y avait un topic où on en parlait, mais toujours rien de concret niveau essais... Et parmi les trois modèles, les samples officiels de l'Octavio (un peu trop léchés pour être crédibles d'ailleurs) me paraissent les plus alléchants.


Pour te faire une idée



J'ai trouvé aussi une comparaison entre la nouvelle Fuzz Face Dunlop et l'ancienne:
Bêêêh
Scare-kro
Bah, elles sont chers ces pédales !!!

En plus, il paraît qu'à au niveau ça buzz a tout va...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Jun 08, 19:37
Jägermeister a écrit :
Bah, elles sont chers ces pédales !!!

En plus, il paraît qu'à au niveau ça buzz a tout va...


A fort volume tu veux dire? (au = haut??)

Si c'est ça, bah je ne sais pas...
Mais les "il parait" hein..
Bêêêh
Scare-kro
J'ai bien dit "il paraît", en fait c'est ce que j'ai lu dans un magazine plus ou moins renommé de guitare...

Excuse-moi pour ma faute horrible, j'ai la flemme de l'edit.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Jun 08, 19:44
Pff pas la peine de le prendre mal
Bêêêh
Scare-kro
Ah, mais je n'ai rien pris en mal, rassure-toi !

(Surtout depuis que j'ai trouvé de bons réglages sur ma Supervibe....)
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
alx002
Bon toujours pas d'avis sur la Fuzz et l'Octavio??? Je serais intéressé de prendre ces 2 là.........
alx002
Scare-kro a écrit :
Bah, elles sont chers ces pédales !!!

En plus, il paraît qu'à au niveau ça buzz a tout va...


Cher ces pédales ??????!!! Heu je ne voudrais pas dire , mais après avoir scruté le net , je trouve au contraire qu'elles ne sont pas si excessives que ça ,comparées à des Roger Mayer..........! De plus leur fabrication est vraiment bonne (potards , True Bypass, boutons de potards originaux, etc).

Tout ca pour dire que j'ai reçu hier l'Octavio et la Fuzzface....et je les ai testée direct en répète le soir même. Je suis vraiment très content du son, car elles se marient bien avec une strat ou une SG....et sur les amplis Orange c'est tout un bonheur! En ce qui concerne "les buzzs" : NON , auncun..............
Strat-7
Je trouve que certains d'entre vous n'ont pas la bonne approche. Perso, je suis déçu de mes pédales disto, overdrive etc depuis toujours et, en cherchant côté fuzz, je suis tombé sur les fuzz face dunlop. J'ai essayé les deux, la classique et la hendrix, je préférais la hendrix et je l'ai prise. Peu importe la signature ou quoi que ce soit, on s'en fout non ? Ca sonne, j'achète. Si tu n'es pas d'accord avec le concept, tu t'abstients. Perso, je n'achète jamais des signatures mais là, y'avait pas photo.

Cette pédale, elle sonne vraiment très très bien. Je l'ai branché entre une strat am et un hot rod, ça déchire. C'est très robuste, elle est belle, elle réagi de manière très fine aux attaques, avec une très large palette de réponse, et elle est très progressive et réactive au niveau de la sortie de volume guitare.
Le son est chaud, bien rond, rien à voir avec mes pédales précédentes.

Le prix ? Et bien, 170€ pour ça, c'est correct, quand on voit que le me50 de chez boss se vends 250€, qu'une TS se vend 150€ !

Pour l'instant, de tous les retours que j'ai eu, que ce soit sur internet ou via des musiciens, cette pédale ravi tout le monde. Alors, je veux bien que le concept signature soit souvent de l'arnaque (et je ne suis franchement pas pour), mais ne condamnez pas cette pédale car ce serait injuste.

Essayez la !
crushthebutton
j'ai essayé la fuzz et l'ocatvia suffisement, je confirme c'est une arnaque.
J'adore le look des deux pédales mais le look c'est la cerise sur le gateau pas le gateau où la cerise serait le son!

Le fuzz est bien mais sans plus, pour Le son Hendrix il y a bien mieux pour moins! je ne dis pas que cette pédale est nulle, loin de là mais je ne vois pas l'apport par rapport a leur version classique (oui la couleur du boitier).
De plus la finition extérieure laisse à désirer et pour de l'industriel c'est dommage! ex: le caoutchouc noir qui se décolle (et pas un peu) à peine sorite de la boite (pas grave mais à ce prix on s'attend à mieux)
En bref, pas une mauvaise pédale mais il y a nettement mieux pour un prix moindre et plus hendrixien aussi. Et si vous aimez Dunlop, prenez la rouge!

Pour l'octavio, même remarque, est-ce que cela sonne hendrix? avec le jeu, l'ampli et la guitare had hoc, ça peut le faire mais encore une fois c'est du marketing, il y a mieux et pas forcément à un prix plus élevé (mais c'est moins beau, j'adore ce gros boitier blanc)

En bref, l'Octavio pourquoi pas (le look, mais gors dans un pedal board)
La fuzz... de l'arnaque!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Feb 09, 12:46
Tu es satisfait du son que tu obtiens avec ta FF sur un ampli Fender?

J'avais un Vox avant, ça sonnait de la mort, mais depuis que j'ai mon Deluxe Reverb je ne suis pas content du tout.. je pense d'ailleurs la revendre, ou même juste la virer de mon pedalboard.. Le grain de la pédale a totalement changé, je la trouve beaucoup moins sexy!
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...