Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
c'est exactement l'effet "ring modulator" dont je parlait, parfaitement audible a 0.18.

Profil mal fait... j'ai pas reussi a trouver ce qui provoque ca, mais il suffis de refaire le profil pour pas avoir le phenomene.

Il me semble que si on a pas travailler en bas du manche lors du refine, on a beaucoup plus de chance de l'avoir.
loulou222
MisterC a écrit :
Bon en cherchant la petite bête j'ai fais ce test, j'avais déjà remarqué les bruits numériques.

C'est le profil marshall YJM que j'aime beaucoup avec le cab marshall 1960 (till)

d'abord tel quel puis avec de la reverb et enfin avec la tube screamer enclenchée drive 0.0
Quand on fait des tiré en jouant plusieurs cordes ou des harmoniques artificielles...

http://soundcloud.com/mugiwara(...)m-01h

Après on joue pas tout le temps de cette façon... c'est quand même flagrant.

oui c est carrément allo !!! ici londres : les français parlent au français
on dirait mon ancien poste de radio à galène

Gandarius
c'est quoi le loop distortion ? chez moi ça fait rien...
FYM
MisterC
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que ça pique un peu.

Bon sinon je sais pas si il y a beaucoup de profiles bien fait alors car sur tout ça j'entends le problème !!

http://soundcloud.com/mugiwara(...)oises

Voici la liste des rigs utilisés dans l'ordre du sample (au pif sans tweaker)

Z28 flat
YJM100
ZAP POLY DRIVE
Vox Two 5
UWE Mars 1974
Pure Blues
TillS VK100 2 MICS
Tupelo Lead +
Ola Triple Recto Tight
MARK V 3 EXTREME 2
Marshall Gollub Crunc
Fischers AC BM Booster

Pour les courageux qui en redemandent voici le fichier dry pour le reamping:

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
totoleheron
Et est-ce qu'il y a des profils sur lesquels tu ne l'entends pas?
MisterC
  • Special Total utilisateur
Oui les profiles avec un son très clair.
Dimebug a écrit :
c'est exactement l'effet "ring modulator" dont je parlait, parfaitement audible a 0.18.

Profil mal fait... j'ai pas reussi a trouver ce qui provoque ca, mais il suffis de refaire le profil pour pas avoir le phenomene.

sauf que ..tu prends un profil "bien fait" (un clean fender,bien clean) tu mets une disto de la machine (stomp) tu pousses un peu le gain...et t'as le meme soucis.

j'vais donner sa chance au produit et essayer avec mon bon vieux gp8 dans la boucle (je sais qu'a chaque fois ca fait sourire , mais je repete , gp8= pedales boss analogiques programmables, tout simplement ) et essayer de le coupler avec le marshall de golub voire si ca "epaissit" le grain tout en gardant la couleur marshall.
s'il faut rester presque clean en fender , marshall et vox et que j'me sers du gp8 pour attaquer tout ça , ça peut aussi le faire : le kemper est aussi un bon multi, bonne sim de hp etc.
faut voir , j'vais tout tester avant de le renvoyer.
ben voila , juste ce que je disais :

Citation:

I believe what you are hearing is something I mentioned a while back - many of the stomp distortions have a rather prevalent digital aliasing problem: the higher the gain, the bigger the problem. Not sure why this must be, because the Amp distortion has none of this... It can also be heard when bending a single high note with a higher drive setting.
Digital aliasing creates sounds and pitches that are not a part of the normal (analog) distortion process.

et suite à ce message :
Citation:
I'm hearing that on the DELAY effects too, most digital delays tend to have some of that, but a really hear it on the KPA, not sure if anything can be done about that.

The Rigjoker
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

halala ! la lalala ! la lala !!!! la la ! haaaaaaaaaaaaa !!!!!

ben si toi tu peux vivre avec ça, moi pas

http://rbul1.free.fr/kemper.mp3

ça me faisait ça sur tous les profils avec du gain.
testé sur plusieurs amplis bien sur.

en effet ça sonne merdique mais je n ai pas ça du tout
je sais pas avec quoi tu a fait ça

quel profil ? quelle gratte ? ta enregistré avec quoi

dit moi que je teste chez moi

ben plusieurs profils (donc le plexi 50 direct) , avec du gain , la gratte c'est une tyler , qui marche super.c'est un truc numerique qui apparait souvent avec ce genre d'appareil ca a meme un nom je crois.kemper n'echappe pas à cette regle visiblement.
retour à l'envoyeur.

le plexi 50 direct c est quoi son nom exact que je regarde si je l ai chez moi merci

je me dit que si ça le fait chez toi ça doit le faire aussi a condition bien sur que ça vienne soit du kemper soit du profile

Plexi tron
moque toi :
putain tu passes d'un rig od100 wet dry wet avec routage analogique de folie a un appareil qui fait de l'aliasing numerique bien laid sur les disto, c'est bon ça
loulou222

http://users.skynet.be/fb81786(...)n.mp3

mon petit test avec un profile le jcm800higain avec presque pas de volume sur ma tele

on dirait une harmonique impaire a l octave grave qui viens se greffer sur la bonne note a tel point qu on dirait que la grate est pas accordee ou fausse a l octave
un peux comme un Ring Modulator

c est meme pas necessaire de faire des bends il suffit de faire 2 notes
en meme temps ou pas

catastrophennnnnnnnn
nabstud
Ouch c'est vraiment triste ça !
Ça sonne vraiment comme une casserole et numerique a mourir !
Allez poubelle et vive l'analogique
loulou222
fremen_mu a écrit :
s'il y a de tels artefacts, il est étonnant qu'il ait fallu attendre Luna pour s'en apercevoir... enfin c'est vrai qu'il a des oreilles de chauve souris, mais quand même enfin merci Luna, tu m'évites de sauter le pas, quoi que je m'étais pas encore décidé

par contre je n ai pas ce truc avec une seule note meme en bending

uniquement avec 2 notes des qu il y a un peux de gain

je m en etait pas aperçu avant vu que fait rarement 2 notes en meme temps avec un son saturé
et pour les bends avec du 0.11 y a longtemps que j ai changé de technique je fait plutot un glisse -vibré

pour les bends c est moins evident ça depends du profile
donc la aussi j etais passé a coté misere

bah le son est plus riche comme ça pour le meme prix

edit:

vais faire le test sur l axe 2 pour voir si on a le meme topo
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Jimmyno a écrit :
I had similar issues on my Steavens preamp.
I asked to Pierangelo form Masotti Custom Amplification about it and he told me it was just a tube which was amplifying a natural character of the preamp.
All tube/analog amps have different levels of "ghost notes", harmonics, overtones and undertones, and things like to ones you have recorded.
Some modelers don't, because the look for a more clean sound, or just because they cannot recreate this kind of behavior.
Anyway, in my experience those "nuances" help to give a fuller and organic tone in the mix.

Mais sinon, est-ce la fin du KPA ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...