Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Avr 2012, 10:39
Jimmyno a écrit :
I had similar issues on my Steavens preamp.
I asked to Pierangelo form Masotti Custom Amplification about it and he told me it was just a tube which was amplifying a natural character of the preamp.
All tube/analog amps have different levels of "ghost notes", harmonics, overtones and undertones, and things like to ones you have recorded.
Some modelers don't, because the look for a more clean sound, or just because they cannot recreate this kind of behavior.
Anyway, in my experience those "nuances" help to give a fuller and organic tone in the mix.

Mais sinon, est-ce la fin du KPA ?
Dimebug
oui, t'as un ring modulator integré, meme pas besoin de CC pour l'activer

Luna si tu cherche un marshall epais, il y a le JCM SLASH de Erik Stam par contre faut peut etre changer le cab, je ne m'en souvient plus
Dimebug
Oui, j'ai deja eu ce genre de truc avec des vrai ampli, nottament la bogner XTC classique uniquement en mode OLD. Dans un mode j'avais exatement une espece de ghost note, je l'ai enregistré, on a cherché avec Bogner et mon tech... pas moyen de mettre une raison sur ce phénomene.

Bien pire que ce qu'on a avec le kemper car la c'etait meme sur une simple note.
loulou222
Dimebug a écrit :
oui, t'as un ring modulator integré, meme pas besoin de CC pour l'activer

Luna si tu cherche un marshall epais, il y a le JCM SLASH de Erik Stam par contre faut peut etre changer le cab, je ne m'en souvient plus

Luna si tu cherche un marshall epais avec ring mod incorporé

luna amon avis va

totoleheron
C'est un phénomène d'intermodulation.(la mémoire me revient)
Notamment l'effet ring modulator avec les bends. On peut l'obtenir sur un véritable ampli aussi. Ca sonne moins sec et je crois que c'est là le problème (et moins crincrin).
Je n'ai jamais essayé de coller un micro devant un baffle pour voir comment ca sonnait à travers un micro.
Donc c'est normal, mais le rendu avec le kemper n'est pas jojo.
loulou222
Dimebug a écrit :
Oui, j'ai deja eu ce genre de truc avec des vrai ampli, nottament la bogner XTC classique uniquement en mode OLD. Dans un mode j'avais exatement une espece de ghost note, je l'ai enregistré, on a cherché avec Bogner et mon tech... pas moyen de mettre une raison sur ce phénomene.

Bien pire que ce qu'on a avec le kemper car la c'etait meme sur une simple note.

tu a testé sur l axe 2 ?
loulou222
totoleheron a écrit :
C'est un phénomène d'intermodulation.(la mémoire me revient)
Notamment l'effet ring modulator avec les bends. On peut l'obtenir sur un véritable ampli aussi. Ca sonne moins sec et je crois que c'est là le problème (et moins crincrin).
Je n'ai jamais essayé de coller un micro devant un baffle pour voir comment ca sonnait à travers un micro.
Donc c'est normal, mais le rendu avec le kemper n'est pas jojo.

suis d accord avec toi on a ça aussi avec un ampli a la difference pres c est que les hamoniques sont paires et c est plus joli ici les harrmoniques sont impaires est c est affreux

mais je n ai pas de probleme avec ça je ne fait jamais 2 notes avec un son sature meme sur un vrai ampli justement a cause de ce phenomene
mick 5820
Je confirme ca le fait sur quelques amplis a lampes c'est un phénomène assez gênant une fois que l'on focalise dessus.Ce n'est pas un problème de l'ampli c'est un phénomène sonore assez inexplicable....
totoleheron
Sur tous les amplis, c'est un phénomène acoustique qui peut apparaitre dès qu'il y a deux fréquences. (ou plus)
Il faut monter et descendre le bend très lentement ce qui en pratique arrive peu souvent.

Je pense que ca serait plus harmonieux avec le kemper si il y avait plus de fréquences "parasites" produites.
Le signal reproduit par le kemper me parait du coup moins "riche" que celui d'un véritable ampli.
MisterC
  • Special Total utilisateur
Je l'avais remarqué quand même sans Luna mais je faisais tout un tas de test avant de faire un big compte rendu et mon problème hardware m'a un peu pris toute mon attention.

Après il faut que je le renvoi quoiqu'il arrive mais vais-je le changé ou le rendre...
Le son est quand même excellent, et ça faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir comme ça mais le côté pas fini du kemper + le risque d'être insupporté par les bruits numériques me font réfléchir... (surtout que des doubles notes en disto j'en fait un paquet !!)

Edit: le Kemper m'aurais couté entre 700-800 je le garde a coup sûr mais 1400 ça fait réfléchir.
totoleheron
Dans un sens c'est un bon signe que ce phénomène soit présent.
Dans un autre je me pose la question de la "richesse" du signal produit.

Il faudrait faire un enregistrement comparatif ampli réel et profil.

Vivement le kemper II
Dimebug
C'est plus marqué sur le Kemper qu'un vrai ampli, en tout cas un peut plus mis en avant et surtout un peu moins progressif...(le kemper, je l'ai deja dis, c'est l'ampli en MP3) pas forcément elegant. C'est un transitoir car quand on atteint certaines frequences, l'intermodulation cesse.

Sur l'axe II, y'a pas se phénomene mais d'un autre coté l'empriente sonore est moins dans le "realisme". Mais dans ce genre de situation, l'axe fait mieux illusion avec ses amplis parfait.

En fait en mettant en //la section simu d'ampli et cab des 2 machines on doit sortir un truc rigolo.

Un des trucs vraiment penible avec le Kemper, s'est les bruit parasites lors des palm mutes, il sont tres metallique et pas naturel et le noise gate aide pas.
Ca reste une bonne machine assez partique mais la encore pas ultime.
totoleheron
Sur ton JCM800 ca ne me pose pas de problème, sauf qu'à partir d'un certain moment ca se met à sonner "métallique".
loulou222
Dimebug a écrit :

En fait en mettant en //la section simu d'ampli et cab des 2 machines on doit sortir un truc rigolo.

c est bien tu gardes le moral
Dimebug
ca reste des machines, si tu veux le son des originaux, faut prendre les originaux... ils sont pas forcément plus chere

Moi les gros amplis, c'est fini, ont peut plus les pousser dans les bars, a la maison c'est inutilisable. Les attenuateurs, meme les hauts de gamme ca te banalyse le son a mort...
La solution Torpedo pourrais etre ma solution, mais jusqu'a present, je trouvais ca trop chere. La sortie du Live pourrait changer la donne. je me laisserais bien tenter mais franchement, en ce moment, c'est pas vraiment une priorité.
totoleheron
Je n'ai jamais fait attention avec l'Axe mais si il ne reproduit pas le phénomène....

En ce moment sur effet guitare et Kemper...