Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je n'ai jamais fait attention avec l'Axe mais si il ne reproduit pas le phénomène....
MisterC
  • Special Total utilisateur
Les retours et/ou échanges chez thomann c'est galère ?? j'ai déjà envoyé 2 messages a leur service après vente depuis jeudi (plus un a l'instant) et aucune réponses...
J'ai jamais eu a faire a leur SAV mais pour poser des questions avant achat la réponse et plus rapide que quand tu as un problème !
millenofx77
Dimebug a écrit :
ca reste des machines, si tu veux le son des originaux, faut prendre les originaux... ils sont pas forcément plus chere

Moi les gros amplis, c'est fini, ont peut plus les pousser dans les bars, a la maison c'est inutilisable. Les attenuateurs, meme les hauts de gamme ca te banalyse le son a mort...
La solution Torpedo pourrais etre ma solution, mais jusqu'a present, je trouvais ca trop chere. La sortie du Live pourrait changer la donne. je me laisserais bien tenter mais franchement, en ce moment, c'est pas vraiment une priorité.

le probleme du torpedo , c est qu avec il te faut au minimum:
un mesa rectifier, un plexi et un vox ax 30
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron a écrit :
Sur tous les amplis, c'est un phénomène acoustique qui peut apparaitre dès qu'il y a deux fréquences. (ou plus)
Il faut monter et descendre le bend très lentement ce qui en pratique arrive peu souvent.

ouai enfin sur un ampli c'est quand meme bien plus musical si ca arrive.pas souvenir d'un truc de ce genre sur l'axe fx par contre.si ca m'a titillé l'oreille c'est aps pour rien.

voila certain attendaient mes tests, j'ai mis le bordel en un jour

par contre je me pose vraiment la question de l'utiliser en multi effet /cab sim de luxe (c'est le prix d'un gforce à sa sortie).
vous considerer vraimeent la partie cab sim superieur à des "ir" ? (pas encore essayé avec autre chose
millenofx77
Luna_jena a écrit :

vous considerer vraimeent la partie cab sim superieur à des "ir" ? (pas encore essayé avec autre chose

je ne sais pas si c est du au split de cab sur les profils de kemper, mais j ai de meilleurs resultats en changeant les cab au sein du kpa, qu en utilisant les profil kemper sans cab avec le torpedo pi 101
millenofx77 a écrit :

le probleme du torpedo , c est qu avec il te faut au minimum:
un mesa rectifier, un plexi et un vox ax 30

ben pas vraiment, parce qu'il parait que c'est le hp qui fait le son, donc faut changer de hp dans le torpedo

j'veux pas trop en parler avant un - grand - compte rendu, mais quand meme : mon ampli dans le torpedo (donc qui sortait dans le moniteur) et celui ci profilé..y'avait quand meme un monde de presence et de mojo qui disparaissait d'un truc en metal on passait à un truc en plastique, d'une superbe nana à une poupée gonflable.
alors certes, sur une photo on distingue pas le metal du plastique et certaines poupées gonflables sont plus vraies que nature, c'est quand on met la main dessus que se fait la difference.

c'est incroyable et à la fois assez simple à comprendre.jouer un vrai piano avec tout ce qu'il a de magie, et jouer un synthé (meme derniere generation) qui emule un piano, c'est pas du tout la meme chose.
et pourtant à l'ecoute ca va etre pareil.
j'ai un peu la meme impression la .mais je vous detaillerai mes tests (j'ai pas fini lol) plus tard si vous voulez.je dis pas qu'on prend pas plaisir à jouer, mais que la on est vraiment dans l'analogie vrai piano Vs synthé qui sonne comme un piano.
pratiquement meme resultat sonore, mais gros compromis sur le feeling quand meme.

millenofx77 a écrit :

je ne sais pas si c est du au spli de cab sur les profil de kemper, mais j ia de meilleur resultat en changer les cab au sein du kpa, qu en utilisant les profil kemper sans cab avec le torpedo pi 101

merci je vais tester ça de mon coté
fremen_mu a écrit :
s'il y a de tels artefacts, il est étonnant qu'il ait fallu attendre Luna pour s'en apercevoir... enfin c'est vrai qu'il a des oreilles de chauve souris, mais quand même enfin merci Luna, tu m'évites de sauter le pas, quoi que je m'étais pas encore décidé

j'aurai tendance à conseiller de rester en observation mais de pas franchir le pas pour l'instant effectivement ...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
J'attendais aussi discrètement (et avec impatience) le test de Luna.

J'ai testé le produit rapidement la semaine passée en répète et l'on a aussi constaté le genre de comportement que tu décris. N'ayant pas lu de choses similaires je pensais que c'était notre méconnaissance du produit et la peut être mauvaise qualité du profilage qui en était à l'origine.
MisterC
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi acheter un Kemper ou un axe fx quand on à un torpedo et que tout parait moins bon a côté ? (a condition d'avoir le matos qui suis bien sur)

J'imagine que si c'est pour les effets autant prendre un rack juste d'effets non ?
totoleheron
Encore faudrait-il isoler à coup sûr ce qui peut provenir d'un mauvais profil et ce qui vient du soft du Kemper.
MisterC a écrit :
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi acheter un Kemper ou un axe fx quand on à un torpedo et que tout parait moins bon a côté ? (a condition d'avoir le matos qui suis bien sur)

J'imagine que si c'est pour les effets autant prendre un rack juste d'effets non ?

j'imagine ,sans paranoier que j'dois le prendre pour moi ? ben j'vais t'aider à comprendre alors.
pour savoir qu'un appareil rend moins bon a coté, faut se procurer les machines : donc les acheter.

le torpedo a aussi ses faiblesses, j'suis fan de plexi poussé.ok.je pousse un plexi dans le torpedo.comment je fais pour le son clair en live ?
le torpedo est pas leger.faut un multi effet derriere.etc etc
j'suis pas fermé à la technologie, j'essaie donc ce qui sort.

la reponse te satisfait ?
totoleheron a écrit :
Encore faudrait-il isoler à coup sûr ce qui peut provenir d'un mauvais profil et ce qui vient du soft du Kemper.

oui mais deja une chose certaines, l'aliasing se fait avec les stompbox de la machine, des que tu pousses le gain.ça deja c'est super moyen.
MisterC
Plutôt oui , en tous cas il y avait aucune attaque la dedans (no offense) d'ailleurs en passant sur le topic torpedo tu n'es pas le seul possesseur des 2 machines ou qui ont eu l'un puis l'autre.

Perso ça vient peu être des "users" mais je suis plus convaincu par les samples Kemper en général.
millenofx77
ce qui serai pas mal, c est que l on crée ensemble une banque de profil "best of".
le travail de debroussaillage des profils est énorme et en plus on ne cherche pas tous aux meme endroit et on ne tweak pas tous de la meme facon.

donc profiter de notre diversité pourrait etre un gros avantage et un gros gain de temps.

on pourrait deja commencer dans une premiere étape ou chacun propose en téléchargement ici, ses 3 profils principaux en le presentant brievement.

l ensemble des users teste et si approbation on le garde sinon on le degage.
de toute facons, les super profil font l unanimité (genre golub)

à la fin on aurai un banque de profil qui fait quasi l unanimité et pour les nouveau user ce serait un enorme +

qu en dites vous ?
ptit test du bon vieux gp8 dans le cab du "gollub marshall" et le gollub marshall (sans le gp8 )

http://rbul1.free.fr/testkemper.mp3

c'est en dry wet parce que
1 j'adore ca
2 le son qui sort que sur une baffle c'est bien mieux pour se concentrer sur le son et bien ecouter le grain , mais c'est que mon avis.
si ca vous gene baissez le coté droit et vous avez plus de reverbe

PS (c'est pas de la "musique" c'est du test sonore..)

pour le coup la sim de hp est interessante puisqu'elle contient un peu de l'ampli de puissance du profil ou elle vient....
loulou222
Luna_jena a écrit :
ptit test du bon vieux gp8 dans le cab du "gollub marshall" et le gollub marshall (sans le gp8 )

http://rbul1.free.fr/testkemper.mp3

c'est en dry wet parce que
1 j'adore ca
2 le son qui sort que sur une baffle c'est bien mieux pour se concentrer sur le son et bien ecouter le grain , mais c'est que mon avis.
si ca vous gene baissez le coté droit et vous avez plus de reverbe

PS (c'est pas de la "musique" c'est du test sonore..)

j entends encore l artefac avec le gp8 moins fort tout de meme de 0.13 a 0.20
mais par contre avec le golub la je l entends tres fort a 1.04

toujours dans les doubles notes
sinon le grain gp8 pas mal le son est bien present

En ce moment sur effet guitare et Kemper...