millenofx77 a écrit :
le probleme du torpedo , c est qu avec il te faut au minimum:
un mesa rectifier, un plexi et un vox ax 30
ben pas vraiment, parce qu'il parait que c'est le hp qui fait le son, donc faut changer de hp dans le torpedo
j'veux pas trop en parler avant un - grand - compte rendu, mais quand meme : mon ampli dans le torpedo (donc qui sortait dans le moniteur) et celui ci profilé..y'avait quand meme un monde de presence et de mojo qui disparaissait d'un truc en metal on passait à un truc en plastique, d'une superbe nana à une poupée gonflable.
alors certes, sur une photo on distingue pas le metal du plastique et certaines poupées gonflables sont plus vraies que nature, c'est quand on met la main dessus que se fait la difference.
c'est incroyable et à la fois assez simple à comprendre.jouer un vrai piano avec tout ce qu'il a de magie, et jouer un synthé (meme derniere generation) qui emule un piano, c'est pas du tout la meme chose.
et pourtant à l'ecoute ca va etre pareil.
j'ai un peu la meme impression la .mais je vous detaillerai mes tests (j'ai pas fini lol) plus tard si vous voulez.je dis pas qu'on prend pas plaisir à jouer, mais que la on est vraiment dans l'analogie vrai piano Vs synthé qui sonne comme un piano.
pratiquement meme resultat sonore, mais gros compromis sur le feeling quand meme.
millenofx77 a écrit :
je ne sais pas si c est du au spli de cab sur les profil de kemper, mais j ia de meilleur resultat en changer les cab au sein du kpa, qu en utilisant les profil kemper sans cab avec le torpedo pi 101
merci je vais tester ça de mon coté