Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
romainrom a écrit :
Alors quel était le problème ?

C'était un problème matériel.
Ca n’empêche pas le fait que j'aimerais bien avoir le choix pour le noise gate.
chatharon
Salut,
J'ai eu la machine ce week-end (je l'ai renvoyé, elle ne se rallumait plus) et voici mes premières impressions:

LES POINTS ULTRA POSITIFS:
- Supers sons dans des monitoring (KRK pour ma part). Je suis repassé sur mon pod xt pour voir la différence et ça n'a rien à voir.
- Le poids.
- Le toucher de jeu ressemble à celui d'un ampli à lampes.

LES POINTS JUSTE:
- Sons qui me semblent un peu "harsh" en passant par mon cab (4x12 NOS en G12K100) et la boucle de mon ampli (Framus Cobra), mais pas mal du tout quand-même (je n'ai pas pris assez le temps de peaufiner les réglages, j'ai juste coupé la simulation de cab).
- Un peu difficile à prendre en main mais au bout d'un moment on s'y fait.
- Format un peu spécial (en rack ça serait bien mieux pour mon utilisation en tout cas).
- Les volumes de préamp sont pré-réglés, et peuvent être forts si vous passez en direct dans des monitoring actifs (sans table) ou dans la boucle d'un ampli sans master (ça m'est arrivé dans la boucle de mon evh et j'ai cru perdre mes tympans).

Je pense donc attendre un peu pour voir si une nouvelle version (avec power amp ou en rack) voit le jour. Mais dès que c'est fait, je resigne pour le sûr.
gradlon29
si quelqu'un vend le sien, je suis preneur.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Y'a pas un mag français où on peut l'acheter et payer en plusieurs fois?
StratUS90

Je rentre dans le club (depuis 3 mois en fait) avec bonheur.

Le couple Kemper + Matrix GT1000FX c'est de la bombe. Je vire les lampes (et les kilos)

Un petit defi sur Glive avec un profile JCM 800 et ma luke en micro manche. Trop top le son (enfin je trouve)

https://www.guitare-live.com/d(...).html

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ca sonne!
StratUS90
Ce Kemper c'est quand même une fichue révolution. Certains diront que ce n'est pas exactement comme les amplis profilés mais c'est vachement proche et typiquement aujourd'hui j'utilise:
- du fender champ 67 en clean
- du bogner ecstasy en Drive
- du VHT ou du JCM 800 en Lead
- ...

Qu'elle autre solution permet cela avec ce résultat? Moi ça me la coupe pour de vrai...
Bon d'un autre coté faut les autres achètent des super lampes super chers pour que je puisse en profiter alors déconnez pas hein les gars ?

"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90 a écrit :
Qu'elle autre solution permet cela avec ce résultat?

Mon préampli RM4 avec ses modules de chez Salvation mods ou Jaded Faith, couplé à un Torpedo C.A.B. pour un résultat encore meilleur.

Mais c'est vrai que le Kemper est une belle avancée dans le monde de la modélisation celà-dit
jimiyves
gunsliner a écrit :
StratUS90 a écrit :

Mon préampli RM4 avec ses modules de chez Salvation mods ou Jaded Faith, couplé à un Torpedo C.A.B. pour un résultat encore meilleur.

Mais c'est vrai que le Kemper est une belle avancée dans le monde de la modélisation celà-dit

+ 1, le Kemper c'est bien, mais pour les sensations de jeu c'est pas encore comme un vrai ampli. Bientôt peut-être ?
rossano
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
StratUS90 a écrit :

+ 1, le Kemper c'est bien, mais pour les sensations de jeu c'est pas encore comme un vrai ampli. Bientôt peut-être ?

a vrai dire c'est beaucoup mieux qu'un ampli
jimiyves
rossano a écrit :
jimiyves a écrit :
gunsliner a écrit :
StratUS90 a écrit :

a vrai dire c'est beaucoup mieux qu'un ampli

En sensations de jeu ? Tu as joué sur quoi, un Marshall valvestate ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
jimiyves a écrit :
En sensations de jeu ? Tu as joué sur quoi, un Marshall valvestate ?

Laisse tomber, c'est Loulou qui est de retour.
fremen_mu
yep les habitués l'auront tout de suite reconnu. N'empêche, les Belges, ils sont vaches, on leur envoie notre outre à vin nationale, et pour se venger, ils nous envoient leur serial troll (puisque location = France)

EDIT : et bien sûr, nouveau PM ce matin, et comme d'habitude, effacé sans lire désolé pour le léger HS les kemperiens… Par ailleurs, bientôt je devrais pouvoir tester la machine, un copain l'a commandée.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...