Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
yep les habitués l'auront tout de suite reconnu. N'empêche, les Belges, ils sont vaches, on leur envoie notre outre à vin nationale, et pour se venger, ils nous envoient leur serial troll (puisque location = France)

EDIT : et bien sûr, nouveau PM ce matin, et comme d'habitude, effacé sans lire désolé pour le léger HS les kemperiens… Par ailleurs, bientôt je devrais pouvoir tester la machine, un copain l'a commandée.
jimiyves
Raca a écrit :
jimiyves a écrit :
En sensations de jeu ? Tu as joué sur quoi, un Marshall valvestate ?

Laisse tomber, c'est Loulou qui est de retour.

Ah désolé c'est pas Loulou, Loulou il défend corps et âmes le Kemper. Et d'ailleurs je suis intervenu plusieurs fois ici et sur le forum de l'Axe, parfois en m'opposant à Loulou, je pensais que les habitués avaient déjà vu mon pseudo. Et pour info j'ai rencontré Manu, de ce forum et de ce topic, puisque c'est lui qui m'a fait testé le Kemper.

Je suis désolé d'avoir eu l'air désobligeant, mais bon quand c'est Luna qui dit qu'on ne retrouve pas les sensations de jeu d'un ampli sur le Kemper, personne ne dit rien ... Non le Kemper c'est peut-être mieux qu'un mauvais ampli, mais en sensations de jeu, je n'ai pas eu de réel plaisir à jouer dessus. Le son y est, c'est bluffant, mais dès que tu commences à jouer, ce n'est pas plaisant comme un ampli.

Il n'y a pas que moi qui dit ça, y a eu donc Luna (qui l'a renvoyé de suite !), et Vaihalen aussi il me semble.

Pour moi ce sera au niveau d'un ampli quand tout le monde trouvera que c'est comme un ampli à jouer.
jimiyves
fremen_mu a écrit :
yep les habitués l'auront tout de suite reconnu. N'empêche, les Belges, ils sont vaches, on leur envoie notre outre à vin nationale, et pour se venger, ils nous envoient leur serial troll (puisque location = France)

EDIT : et bien sûr, nouveau PM ce matin, et comme d'habitude, effacé sans lire désolé pour le léger HS les kemperiens… Par ailleurs, bientôt je devrais pouvoir tester la machine, un copain l'a commandée.

C'est vraiment désobligeant si tu estimes que j'écris aussi mal que Loulou

Et je viens de La Ciotat, regardez mon profil, que j'ai créé y a presque dix ans;
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Non non, jimiyves, ce n'est pas de toi qu'on parlait : c'est rossano qui est Loulou !
C'est pour ça que, à toi qu'on connaît depuis longtemps, je te conseillais de laisser tomber.

Toutes mes excuses si mon message n'était pas clair.
jimiyves
Raca a écrit :
Non non, jimiyves, ce n'est pas de toi qu'on parlait : c'est rossano qui est Loulou !
C'est pour ça que, à toi qu'on connaît depuis longtemps, je te conseillais de laisser tomber.

Toutes mes excuses si mon message n'était pas clair.

Ouf, tu es tout excusé ! C'était la première fois qu'on me traitait de troll, et en plus de Loulou Je suis rassuré maintenant.
totoleheron
Le kemper sonne de mieux en mieux dans un cab.
Au casque j'ai souvent une impression de compression sur l'attaque comme si il y avait des "plosives".
Dimebug disait que ca sonnait comme un mp3 dans un cab. C'était vrai mais ca a été modifié avec la 5.3 puis la 5.4.
Je pensais que ca venait d'un préampli embarqué étant donné la taille de la carte analogique comparé aux 4 composants qu'il y a en sortie de l'Axe. Je pense aujourd'hui qu'il devait y avoir un filtre ou un mix en sortie avec un preampli puisque le son a changé.
Ca ne sonne plus "produit" et c'est très naturel.
Je l'ai rebranché récemment dans le Marshall PA le temps de m'apercevoir que certains de mes profils avaient des problèmes sans le cab et le son est aujourd'hui d'un naturel qui dépasse tout ce que j'ai eu jusqu'à présent.
Bref le son a changé et dans le bon sens.
Le kemper evolue lentement mais surement.
totoleheron
Il est clair qu'en terme d'effets l'Axe le surpasse.
Ceci dit l'abord des effets est différent et à chaque firmware les développeurs ajoutent quelques nouveaux effets préprogrammés. L'influence synthé se fait sentir à travers ces effets.
Ca n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui fait des reprises mais pour les compositeurs il y a des choses intéressantes.
Dimebug
content que ca evolue dans le bon sens. Les effets si ils sont pas ultra sophisitiqué sont tres musicaux et plug and play sur le Kemper.
Vivement le 2, ou le 1 en rack !
rossano
il est vrai que pour avoir les sensations d'un ampli sur le kemper

il faut avoir des mains avec des doitgs , parceque si tu a des sabots à la place c'est difficile de ressentir quoi que ce soit
jimiyves
fremen_mu a écrit :
Lol Jimmy of course on parlait de l'autre, trois posts, et le premier pour dire "il y en a de plus en plus qui revendent leur Axe II", ça te rappelle rien ?
Et entretemps nouveau PM titré "essai Kemper" ou kekchoz du genre mais il m'aura pas comme ça, hop, delete sans lire

Ouais désolé les gars En plus d'habitude je le repère le Loulou, et là je sais pas pourquoi, j'ai pas fait gaffe que c'était lui.

loulou22 a écrit :
il faut avoir des mains avec des doitgs , parceque si tu a des sabots à la place c'est difficile de ressentir quoi que ce soit

Mais bien sûr, rappelle moi où tu m'as vu ou entendu jouer ? J'aimerais des dates ou des liens vers des extraits.

Et Luna il a des sabots ? Tu joues mieux que lui ?

Bon je sais les gars, "don't feed the troll", mais bon j'ai pas pu m'empêcher
rossano
si tu lis convenablement tu verras que je n'ai parlé nullement de savoir jouer ou pas mais bien de ressentir ce qui n'es pas la meme chose

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Me fais bien envie ce kemper,
tenez, je ne sais pas si ça a déjà été posté:

La config live d'Ola.
mick 5820
dimarzioibanez a écrit :

Possedant la bogner xtc classic je reconnais tout a fait le son de ma tete sur la video..Ca dépote!!!!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...