Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltrinita
Ok donc plus dans le cas ou tu bosse ta gratte pas pour de l'enregistrement?
dhaiphi
sudenuni a écrit :
Comme j'ai pas de pédalier midi cette possibilité est pour moi trèèèèès pratique !

Je n'en doute pas.
Sympa de faire partager.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Eltrinita a écrit :
Ok donc plus dans le cas ou tu bosse ta gratte pas pour de l'enregistrement?


Pour de l'enregistrement c'est clair que je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre pour des répèts ou du live pour moi c'est une bonne idée. Plus besoin de s'embêter à changer les rigs via le pédalier, tu lances ton backing track et hop tous les changements se font automatiquement.
c_planet
y a même pas besoin d'avoir un back track sur ses presta. on peut se programmer des changements de presets juste avec du live normal.

Citation:
All three use Fractal Audio Ax-FX Ultras for their amps and effects, programmed with tempo for each song. The units are controlled by a laptop with Cubase, which automatically cycles through the patches throughout the show.


http://www.premierguitar.com/a(...)vgren
Eltrinita
Ouai mais dans ce cas ça fonctionne que si le batteur joue au clic non?
nelson2005
C'est ce que je me suis dit ... Faut forcement caler un tempo .
c_planet
c'est pas le genre

je pense que c'est cubase qui analyse le tempo du live et qui compare l'avancée en live à la structure de référence, c'est pas sorcier, même le kemper peut analyser le tempo de la guitare
nelson2005
8O Ah bon ?
Tu peux en dire un peu plus sur le processus ?
Choupa
On peut faire de l'analyse de tempo live , avec cubase ?
Ho j'en apprend une là !
Tu peux développer ? :-)
Je suis perplexe

En fait je ne vois pas comment c'est possible ou alors tu m'apprends un truc là !

Quand j'écris mon automation midi elle va toujours se déclencher à un moment T, et donc être calée sur un tempo bien précis. Si le tempo vient à changer il faut obligatoirement réécrire l'automation pour qu'elle soit calée sur le nouveau tempo, je ne vois pas comment Cubase va le faire automatiquement ?

Et comment on peut analyser le tempo d'une guitare ? Sur un riff simple dans une mesure 4/4 pourquoi pas, mais si tu fais que du tremolo picking sur une mesure 7/8 ? Sa me parait compliqué cette histoire
c_planet
Citation:

Et comment on peut analyser le tempo d'une guitare ?


sur le kemper, ça s'appelle le nsa :

NSA for Tempo - Beat Scanner
The Beat Scanner is a great alternative to using the TAP tempo. The activated Beat Scanner algorithm will listen to the rhythm of the guitar and detect the accurate tempo in BPM in a few seconds. It is not required to play anything special, any riff should do if played with certain accuracy. Beat Scanner allows for creating tempos between 80 and 160 BPM. The Beat Scanner won’t detect whether the tempo is 70 BPM or double - 140 BPM. It will choose 140 in this case.


perso, j'ai jamais essayé.

j'ai pas cubase, donc comme j'ai dit 'je suppose', si vous voulez des réponses concrètes faut aller sur les topic cubase pour savoir si c'est faisable de stock ou si ils utilisent des outils maison.

j'imagine que la méthode la plus simple c'est de comparer les courbes audio entre live et référence, ajouter la prise batterie, etc.
c_planet
Citation:
Quand j'écris mon automation midi elle va toujours se déclencher à un moment T, et donc être calée sur un tempo bien précis. Si le tempo vient à changer il faut obligatoirement réécrire l'automation pour qu'elle soit calée sur le nouveau tempo


c'est pas vraiment de l'automation alors, t'as collé une suite de commande midi en face d'une back track mais y a aucune liaison entre les deux. à mon avis y a moyen de mieux faire c'est pas pratique comme méthode. on doit pouvoir changer le tempo de la piste en une seconde, voire pendant la lecture, et que l'automation midi suive sans rien faire.
Choupa
C'est compliqué tout ça... Et risqué , finalement.
Je resterais avec la bonne vieille méthode du pédalier , quand je ferais mes ''live''
dhaiphi
c_planet a écrit :
The activated Beat Scanner algorithm will listen to the rhythm of the guitar and detect the accurate tempo in BPM in a few seconds.

perso, j'ai jamais essayé.


Mes connaissances en "procédures pseudo-intelligentes" m'obligent à rester extrêmement sceptique pour ne pas dire incrédule.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #8609
  • Publié par
    vin
    le 13 Aug 14, 11:03
Citation:
Le son est très ressemblant, au niveau du grain, de la couleur du son.
Mais, je trouve que le son est plus vivant, organique lorsqu'il joue sur l'ampli que sur le profile.

Il manque toujours cette petite magie qui se passe lorsque tu joues sur un vrai ampli.
Mais sinon, c'est quand même proche à 95% entre le profile et l'ampli.


Moi je trouve pas que cela soit moins organique, par contre je trouve un petit manque d'épaisseur dans le bas du spectre sur le profile Kemper par rapport à l'original.

Il manque peut-être un refine, je ne sais pas.
Je bronze par le vin.
nelson2005
vin a écrit :
Citation:
Le son est très ressemblant, au niveau du grain, de la couleur du son.
Mais, je trouve que le son est plus vivant, organique lorsqu'il joue sur l'ampli que sur le profile.

Il manque toujours cette petite magie qui se passe lorsque tu joues sur un vrai ampli.
Mais sinon, c'est quand même proche à 95% entre le profile et l'ampli.


Moi je trouve pas que cela soit moins organique, par contre je trouve un petit manque d'épaisseur dans le bas du spectre sur le profile Kemper par rapport à l'original.

Il manque peut-être un refine, je ne sais pas.


Sois c'est moi qui n'ai plus d'oreille, où soit c'est vous qui en avez de chauves-souris mais je ne perçois vraiment aucune différence

En ce moment sur effet guitare et Kemper...