Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
vin a écrit :
Citation:
Le son est très ressemblant, au niveau du grain, de la couleur du son.
Mais, je trouve que le son est plus vivant, organique lorsqu'il joue sur l'ampli que sur le profile.

Il manque toujours cette petite magie qui se passe lorsque tu joues sur un vrai ampli.
Mais sinon, c'est quand même proche à 95% entre le profile et l'ampli.

Moi je trouve pas que cela soit moins organique, par contre je trouve un petit manque d'épaisseur dans le bas du spectre sur le profile Kemper par rapport à l'original.

Il manque peut-être un refine, je ne sais pas.

Sois c'est moi qui n'ai plus d'oreille, où soit c'est vous qui en avez de chauves-souris mais je ne perçois vraiment aucune différence
icarus78
nelson2005 a écrit :
vin a écrit :
Citation:
Le son est très ressemblant, au niveau du grain, de la couleur du son.
Mais, je trouve que le son est plus vivant, organique lorsqu'il joue sur l'ampli que sur le profile.

Il manque toujours cette petite magie qui se passe lorsque tu joues sur un vrai ampli.
Mais sinon, c'est quand même proche à 95% entre le profile et l'ampli.

Moi je trouve pas que cela soit moins organique, par contre je trouve un petit manque d'épaisseur dans le bas du spectre sur le profile Kemper par rapport à l'original.

Il manque peut-être un refine, je ne sais pas.

Sois c'est moi qui n'ai plus d'oreille, où soit c'est vous qui en avez de chauves-souris mais je ne perçois vraiment aucune différence

Je n'ai pas entendu ce manque "d'épaissuer" dans le bas du spectre, mais par contre, j'entends clairement, qu'il y a une différence dans le son, surtout lorsque les notes meurt, ça sonne trop propre - compressé, il y a moins d'émotions dans le son.

Donc soit c'est dû au Kemper, soit c'est dû au fait que le gars a joué une deuxième, ce qui fait qu'il y a des différences mineures entre ses prises.

Mais comme je le disais, le son proche à hauteur de 95% de mon point de vue, mais il manque ces 5 petits % qui me font reconnaître un ampli ou un truc numérique.
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Dans un mix, tu ne vois aucune différence.
Ça sonne vrai ! Et c'est justement ce que l'on veut avec le KPA ;-)
noskill67
Salut à tous,

Vous qui connaissez bien la petite boite, ça se branche idéalement dans quoi?
Des enceinte type studio bien neutre j'imagine?
Dans un cab "normal" ça rend?

Sinon au niveau des preset, la communauté est active?

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
loran4444
Bonsoir !
Une question : Quelqu'un a-t-il déjà essayé de profiler un ampli via un loadbox....en branchant la sortie de la loadbox directement dans le Kemper ???

On récupérerait ainsi un profil de l'ampli son HP ni micro et ce serait ensuite possible d'utiliser des simulation de HP genre Torpedo Wall of sound.

Merci de vos avis !
Bonne nuit
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
AzizLeMoulouk
Bonjour,

Avant de repasser , peut être , sur le German Toaster, une question me taraude l'esprit concernant les effets du Kemper.
Peut-on profiler des effets comme on profile un ampli afin d'augmenter ceux déjà présents ?
Je pense que la réponse est négative, car j'ai cherché et pas trouver de réponse.
Peut être que quelqu'un du forum a déjà tenté une expérience sur le sujet.
Je pense notamment à Toto grand bidouilleur devant l'éternel

@Loran444 : Oui , c'est possible d'ailleurs il y a des profils dispo qui ont été réalisés avec des DI. La loadbox étant dans le même principe , la charge n'étant que pour éviter de flinguer son beau n'ampli.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Août 2014, 12:18
Un pack d'amplis profilés par Michael Wagener dispo le 15 septembre. Soit la totale à 210 $ (prix de lancement), soit séparée en 2 packs à 110 $ (toujours prix de lancement, sinon, 30 $ de plus) : http://mwrokpak.com/
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
AzizLeMoulouk a écrit :
Bonjour,

Avant de repasser , peut être , sur le German Toaster, une question me taraude l'esprit concernant les effets du Kemper.
Peut-on profiler des effets comme on profile un ampli afin d'augmenter ceux déjà présents ?
Je pense que la réponse est négative, car j'ai cherché et pas trouver de réponse.
Peut être que quelqu'un du forum a déjà tenté une expérience sur le sujet.
Je pense notamment à Toto grand bidouilleur devant l'éternel

Si, on peut profiler certains effets tels que distortion, fuzz et overdrive, sachant qu'on profile l'ampli utilisé en même temps naturellement.
AzizLeMoulouk
Oui effectivement , mais dans ces conditions là est ce que tu peux isoler ta disto et la réutiliser sur un autre ampli ?
Ou alors ne profiler que la pédale et lui assigner un modèle pédale d'effet plutôt qu'ampli ?
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
c_planet
loran4444 a écrit :
Bonsoir !
Une question : Quelqu'un a-t-il déjà essayé de profiler un ampli via un loadbox....en branchant la sortie de la loadbox directement dans le Kemper ???

On récupérerait ainsi un profil de l'ampli son HP ni micro et ce serait ensuite possible d'utiliser des simulation de HP genre Torpedo Wall of sound.

Merci de vos avis !
Bonne nuit

comme dit plus haut, c'est une option qu'on peut utiliser, mais je trouve que ça ne sert plus à grand chose, les derniers progrès des algo kemper pour séparer amp et cab ont été très efficaces. Tous les profils kemper sont 'amputables' de leur cab sans modification négative sur le rendu.

de même que préférer les cab torpedo au cab kemper, du point de vue de mon oreille je n'en vois pas l'utilité, le rendu cab du kemper est meilleur. (j'ai un torpedo live à la maison, qui ne sert que quand je suis sans kemper)
bienew
  • bienew
AzizLeMoulouk a écrit :
Oui effectivement , mais dans ces conditions là est ce que tu peux isoler ta disto et la réutiliser sur un autre ampli ?
Ou alors ne profiler que la pédale et lui assigner un modèle pédale d'effet plutôt qu'ampli ?

Non le kemper voit l'ensemble pedale + ampli comme un bloc ampli, il n'y a que le cab qu'on peut séparer.
loran4444
Merci pour vos réponses ! 8o))
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Pas plus emballé que ça pour les pack de Mr W.
Ils ne sont pas donner qui plus est...
Ça sonne à première vue, pas mieux qu'un pack de chez TAF qui sont très bons.
Je m'attendais à autre chose, autant côté choix, dispo, et prix.
bienew
  • bienew
Choupa a écrit :
Pas plus emballé que ça pour les pack de Mr W.
Ils ne sont pas donner qui plus est...
Ça sonne à première vue, pas mieux qu'un pack de chez TAF qui sont très bons.
Je m'attendais à autre chose, autant côté choix, dispo, et prix.

Tu as pu les tester ?!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...