Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Choupa a écrit :
Pas plus emballé que ça pour les pack de Mr W.
Ils ne sont pas donner qui plus est...
Ça sonne à première vue, pas mieux qu'un pack de chez TAF qui sont très bons.
Je m'attendais à autre chose, autant côté choix, dispo, et prix.

Tu as pu les tester ?!
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Non, J'ai juste écouté les quelques exemples disponibles ,
tout comme j'avais écouté les nombreux exemples de TAF avant d'en acheter.
Je ne me base qu'à cela pour le moment.
D'où :
''à première vue'' ;-). C'est un jugement non définitif, juste une approche.

Ceux de TAF, après achat de quelques uns, sont fidèles aux samples.
Donc j'en ai conclus que si ils mettent des samples en ligne eux aussi, s'est qu'ils sont sûrement représentatif de ce que tu auras chez toi.
Mais je pensais entendre un truc énorme au vu du matos affiché et de tout ces micros.
Ça sonne bien, mais pas plus ou moins qu'un rigs bien fait payant ou gratuit.
Là on annonce 140/240€ !
Je précise encore, ( en écoutant et ne me basant que sur les quelques samples disponible)...
Il devrait comme TAF, vendre à l'unité ?
Personnellement je n'ai nul besoin de 200 amp.
5 bons profils sont largement suffisant pour faire de tout.
Remarque pour certains studio voulant cette machine, ma foi 200 amp sont peut être utiles, pour le choix des clients...

Finalement le kemper à déjà tout ce qu'il faut sur la toile, pour bien sonner je trouve ;-D
noskill67
noskill67 a écrit :
Salut à tous,

Vous qui connaissez bien la petite boite, ça se branche idéalement dans quoi?
Des enceinte type studio bien neutre j'imagine?
Dans un cab "normal" ça rend?

Sinon au niveau des preset, la communauté est active?

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
c_planet
les discussions sont interminables sur quels conseils donner pour le faire sonner. dans 5 ans on en parle toujours sans faire de consensus.

faut l'écouter soi-même. De mon point de vue aucune solution frfr n'arrive à la cheville d'un jeu sur vrai ampli et vrai cab, sauf pour le jeu au casque qui est bon. ce qui ne sert à rien que je dise cela puisque certains seront tout à fait satisfait d'un rendu qui déplait à d'autres et vice versa.
AzizLeMoulouk
bienew a écrit :
AzizLeMoulouk a écrit :
Oui effectivement , mais dans ces conditions là est ce que tu peux isoler ta disto et la réutiliser sur un autre ampli ?
Ou alors ne profiler que la pédale et lui assigner un modèle pédale d'effet plutôt qu'ampli ?

Non le kemper voit l'ensemble pedale + ampli comme un bloc ampli, il n'y a que le cab qu'on peut séparer.

C''est bien ce que je pensais. Peut être dans une évolution future de firmware.
2 profilings possibles un pour les amps +cab et l'autre pour les effets.

Merci en tout cas

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
hello

quelqu'un serait me dire la manip' a faire pour supprimer tout les rigs du kemper?
decker
  • decker
c_planet a écrit :

comme dit plus haut, c'est une option qu'on peut utiliser, mais je trouve que ça ne sert plus à grand chose, les derniers progrès des algo kemper pour séparer amp et cab ont été très efficaces.

Cela date de quel firmeware ? Il y a combien de temps ?
D'après ce que tu dis, on peut facilement séparer la partie preamp+power amp d'un côté de la partie cab de l'autre, c'est bien ça ?
c_planet
c'est le firmware 2.4.0

oui, bien sûr qu'on peut faire ça, en concert j'envoie la chaine avec la simu cab à la sono et sur scène le cab est inactif pour mon jeu sur ampli à lampes et hp guitare.
decker
  • decker
c_planet a écrit :
c'est le firmware 2.4.0

oui, bien sûr qu'on peut faire ça, en concert j'envoie la chaine avec la simu cab à la sono et sur scène le cab est inactif pour mon jeu sur ampli à lampes et hp guitare.

Merci pour ta réponse.

Mais alors sur scène tu as un son qui a une double coloration des lampes de puissances. Cela ne sonne-t-il pas bizarre ?
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Fidèle, mais c'est pas beau.
Ç'est du bruit la ;-)
c_planet
>Decker

il est pas arrivé le jour où j'irai jouer avec un son bizarre. ça doit sonner vrai, sinon je laisse tomber (ce que j'ai fait avec le frfr pour le jeu direct)
decker
  • decker
c_planet a écrit :
>Decker

il est pas arrivé le jour où j'irai jouer avec un son bizarre. ça doit sonner vrai, sinon je laisse tomber (ce que j'ai fait avec le frfr pour le jeu direct)

Attention bizarre ne signifiait pas dégueu dans mes propos

Si ça sonne bien, est-ce que cela ne viendrait pas du fait qu'en coupant la simu cab, on coupe aussi la partie simulation d'ampli de puissance ?
c_planet
j'ai jamais posé la question, mais il est établi que Kemper a conçu l'option cab driver off pour s'écouter sur scène avec un cab guitare (c'est l'exemple qu'il donne). il est aussi établi dans ce cas de figure que bcp de ceux qui ne jouent pas avec un poweramp à lampe vont plutôt choisir un matrix (simulation de lampes) plutôt qu'un ampli sono standard (c'est aussi mon cas si je compare matrix à t.amp avec le cab off ) - par contre avec le cab on en frfr je trouve le t.amp moins artificiel, plus direct, ce qui pourrait signifier que je n'aime pas la simu lampe matrix sur la simu lampe kemper, et donc peut-être qu'une partie de la simu lampes kemper disparait avec le cab off, franchement, j'en sais rien et la réponse ne devrait pas changer mes choix.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...