Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
projOne
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Un test en provenance du forum, kemper vs amp :
http://soundcloud.com/sinmixbr(...)uitar

je n entends pas de difference apparente

Pour ma part j'entends bien une différence.
Le deuxième sample paraît bien plus sourd et grave, flagrant, surtout dans les trilles finales qui ont tendance à baver.
Invité
projOne a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

Le deuxième sample paraît bien plus sourd et grave, flagrant, surtout dans les trilles finales qui ont tendance à baver.

franchement ?

bof !
nelson2005
projOne a écrit :
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

Sans vouloir être désagréable je mettrai ma main à couper que si il y avait d'écrit : Un test en provenance du forum, amp vs kemper en gardant le même ordre dans les samples tu aurais juger que :
'Le premier sample paraît bien plus sourd et grave, flagrant, surtout dans les trilles finales qui ont tendance à baver.'

Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Oui la c'est vrai que c'est tendu du string.
Tu peux avoir le son plus grave rien quand touchant un simple potard. Qui dit que le kemper est bien celui qu'il dit être...

Sur une compos, Tu peux faire croire n'importe quoi avec un kemper.
Utilisé uniquement un vrai ampli, sans kemper donc, en disant :
j'ai mis du kemper sur cet compos.
Écoutez bien et dites moi de quel côté il est ? À droite ou à gauche...
Trouvez le.
Certains reconnaitront le kemper (qui n'y est pourtant pas enregistrer).
l'inverse aura un résulta identique !
On reconnaîtra le vrai ampli , qui pourtant n'y est pas.

Bref, ça bluff tranquillement sont monde

Faites le test.
Piège garanti.
projOne
Du calme les gens.....
Je n'ai jamais dis que le kemper est à droite ou à gauche.

Je dis et je redis que j'entends une différence entre le sample de droite et le sample de gauche et je me moque de savoir si c'est un ampli à ampoule ou bien un Kemper.
totoleheron
L'ampli est en premier le kemper en second. Je me suis fait avoir.
Il y a une différence loulou quand même assez évidente sur cette exemple même si le grain général est bien conservé. L'impact de la pièce constitue probablement la majeure partie de cette différence. La prise micro y est plus sensible, le kemper la coupe.
Invité
totoleheron a écrit :
L'ampli est en premier le kemper en second. Je me suis fait avoir.
Il y a une différence loulou quand même assez évidente sur cette exemple même si le grain général est bien conservé. L'impact de la pièce constitue probablement la majeure partie de cette différence. La prise micro y est plus sensible, le kemper la coupe.

vous en etes encore au stade d' enculeurs de mouches ?

il est grand temps de faire un peu de zik ? c'est le but de cet engin le reste on s'en bat les c....... !
totoleheron
T'as raison, de là à dire que tu n'entends pas de différence, c'est autre chose.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :

bah, en ce qui me concerne (bientôt 40ans de musique de bourrin, donc, peut-être les oreilles un peu affaiblies, je le concède volontiers ), je n'entends pas de différence sur mes enceintes de bureau. De toute façon, je maintiens qu'au milieu d'un groupe (batteur, bassiste, 2ème gratte, et pourquoi pas un clavier), le public n'entendra pas non plus la différence : donc, d'accord avec Collu, jouons
Je vais faire mon vieux machin, mais franchement, vous n'imaginez pas dans quelles conditions on jouait il y a 30ans : style, le chant dans la deuxième entrée de l'ampli guitare, des sonos de 2x50w dans le meilleur des cas etc .... Et on se marrait bien, et on ne coupait pas les cheveux en 4
Et je ne vous dis pas quel prix il fallait mettre pour la moindre gratte et le moindre ampli
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
madazin a écrit :

Et je ne vous dis pas quel prix il fallait mettre pour la moindre gratte et le moindre ampli

Si, dis le nous !
Invité
madazin a écrit :
je n'entends pas de différence sur mes enceintes de bureau. De toute façon, je maintiens qu'au milieu d'un groupe (batteur, bassiste, 2ème gratte, et pourquoi pas un clavier), le public n'entendra pas non plus la différence : donc, d'accord avec Collu, jouons

pareil !
madazin
  • madazin
bienew a écrit :
madazin a écrit :

Si, dis le nous !

par exemple, en 76, ma première électrique correcte (je crois que c'était une Yamaha SG30, donc, rien d'exceptionnel) m'avait quasiment coûté mon premier salaire d'instit. Mon premier ampli, un Galanti Electronic de .....10 watts (!!!), avait englouti toutes mes économies en 74 ; et comme internet n'existait pas, pour les occaz, c'était plutôt compliqué. Et les guitares d'entrée de gamme de cette époque (la mienne était une Randall avaient des manches de pioches en guise de manche, des micros anémiés ...etc
Invité
madazin a écrit :
bienew a écrit :
madazin a écrit :

Si, dis le nous !

par exemple, en 76, ma première électrique correcte (je crois que c'était une Yamaha SG30, donc, rien d'exceptionnel) m'avait quasiment coûté mon premier salaire d'instit. Mon premier ampli, un Galanti Electronic de .....10 watts (!!!), avait englouti toutes mes économies en 74 ; et comme internet n'existait pas, pour les occaz, c'était plutôt compliqué. Et les guitares d'entrée de gamme de cette époque (la mienne était une Randall avaient des manches de pioches en guise de manche, des micros anémiés ...etc

lollllllllll madazin ! sans indiscretion tu est de quel patelin ?

parceque dans ma région , en 67 on avait déjà des marchaux double corps
et de strats et des LP
etc etc

madazin
  • madazin
je suis dans l'Aisne, et dans mon patelin, pas de magasin de musique à l'époque (toujours pas, d'ailleurs...).
Donc, pour ce qui est de Marshall et autres LP, y'en n'avait pas dans mon quartier, de toute façon, ça n'aurait pas du tout été dans mes moyens .

Bon, je me suis bien rattrapé depuis
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Bonjour
J ai finis ma salle de répétition dans mon garage par contre j ai une salle réverbération que me conseille vous de mettre au mur sachant que je joue en live mais tout seul chant et guitare acoustique, je joue aussi de l électrique sur mon ampli hiwatt et je vais faire acquisition du kemper que je vais brancher sur mes monitorings qui sont relié à mon mac. Ma pièce fia environ 12 m2
Merci

En ce moment sur effet guitare et Kemper...