Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
vin a écrit :
Donc si je comprends bien le Kemper est mieux pour enregistrer qu'en live.


non, c'est le frfr qu'on juge plat pour du jeu live, pas le kemper.

vin a écrit :
Car enlever le CAB du profile c'est quand même pas l'idéal à moins de profiler uniquement PREAM + AMP (sans le CAB).


Depuis des mois, aucun souci à enlever le cab de n'importe quel profil. C'est même une bonne manière de voir si le préamp est sympa car il peut souvent être plombé par la repique/simu cab.
c_planet
Citation:
skarabee.nc : Sinon, le frfr qui ne projette pas autant qu'en mode guitare, c'est pas la faute du HP, à mon humble avis


ce qui est marrant, c'est que ceux qui sont devenus fans du frfr racontent que tel ou tel modèle de hp change tout.

comme pour un fan du kemper, tu peux trouver que ça sonne, mais le derner firmware est vraiment mieux, lol ... alors que pour ceux qui n'aiment pas, le firmware 2.0 ou le 15.7 ça sera pareil.

c_planet
Citation:
jimiyves :

C'est surtout que c'est un peu inutile, vu la diffusion qu'il a, 1x12 ou deux fois 1x12 pour la stéréo ça suffit.


j'avoue que ce critère est inexistant pour moi, je suis toujours en face de mes cab. que ce soit 112, 2 x 112 ou 412, je m'éloigne pas du point central.

si je m'éloigne, je perds le direct, arrivent à mes oreilles les perturbations comme les retours du groupe, la reverb de la salle, la sono p.a réverbérée par le mur du fond (ça c'est horrible), etc. bref, je suis pas un guitariste très mobile

Citation:
soit le TL806


probablement à essayer si on a des evm, .. mais il y a une préparation psychologique .. euh, physique à assumer .. ça doit bien monter à 22kg le 112, non ?
Invité
c_planet a écrit :
Citation:
jimiyves :

C'est surtout que c'est un peu inutile, vu la diffusion qu'il a, 1x12 ou deux fois 1x12 pour la stéréo ça suffit.


j'avoue que ce critère est inexistant pour moi, je suis toujours en face de mes cab. que ce soit 112, 2 x 112 ou 412, je m'éloigne pas du point central.

si je m'éloigne, je perds le direct, arrivent à mes oreilles les perturbations comme les retours du groupe, la reverb de la salle, la sono p.a réverbérée par le mur du fond (ça c'est horrible), etc. bref, je suis pas un guitariste très mobile

Citation:
soit le TL806


probablement à essayer si on a des evm, .. mais il y a une préparation psychologique .. euh, physique à assumer .. ça doit bien monter à 22kg le 112, non ?


bah ! quand on aime , on ne compte pas !

c_planet
si j'étais Chuck Norris, j'obligerais toutes les salles à prévoir des Thiele EVM12L amplifiés à côté de leurs enceintes sono fr ... fini les micros, fini une bonne partie des simus, fini l'aberration de faire sonner le guitariste dans la sono si l'ingé en chef de Tool n'est pas à la table.
dhaiphi
Le guitariste de London Grammar utilisait un Kemper format toaster posé sur un cab Orange style 4x12 (invité ce soir dans Le Grand Journal de Canal+)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
c_planet
je vois, cab guitare sans repique micro.
c_planet
Kemper Profiler Operating System 2.7.0 Public Beta
This firmware introduces the following new features and fixes:

User Interface

- fixed: memory garbage displayed, if current View contains only one single rig
- fixed: stomp type information sent to and reflected by some adapted foot-controllers
- added: key repeat for PAGE buttons and RIG Navigation Cross
- added: unique default owner name "Me [some-id]" instead of the generic "Me"
- changed: Effect Types "Noise Gate 2:1/4:1" instead of "Gate 2:1/4:1"

Audio

- added: new Output Source "Git / Master Left" added for S/PDIF OUTPUT
- added: new parameter Panorama in Rig Menu
- fixed: DIRECT OUT with source "Master Mono/Right" now correctly switching into SEND functionality and avoiding feedback, when any loop gets activated
- fixed: avoiding noise in combination with a few clean sounds
- fixed: avoiding crackling within first three seconds after rig load
- changed: slightly adjusted bass response during profiling increasing authenticity
- changed: reduced latency of effect Micro Pitch
- changed: reduced time to bypass Wah, if Pedal Mode set to "Bypass @ Stop/Heel/Toe"
Choupa
Vous avez eu des retours sur cette nouvelle mise à jour ?
c_planet
chez moi, catastrophe au changement de preset, genre 4 secondes pour avoir du son (changement via midi)

perdus mes favoris.

faudra que je reset et que je remette le backup mais j'ai pas bcp de temps pour le moment.

edit : voilà, reset, restore, c'est résolu.
Krokodile
c_planet a écrit :
>krokodile,

tu peux le faire avec n'importe quel profile, tu désactives le module préamp, tu insères ton Engl en boucle (si tu veux placer des modules kemper avant) ou en façade et te voilà en simu de repique cab.

par contre, je sais pas exactement ou est logée la simu poweramp, elle est pas nominée ... euh, nommée dans la chaine kemper. à priori elle est logée dans le module cab, mais j'ai pas de référence qui en parle.


On peut vraiment désactiver la partie préamp d'un profil dans le Kemper ?
c_planet
... comme sur tous les multi-fx que j'ai connus
Krokodile
Sur l'Axe FX II on ne peut pas le faire c'est-à-dire désactiver le preamp pour n'avoir que le power amp.
Invité
Krokodile a écrit :
Sur l'Axe FX II on ne peut pas le faire c'est-à-dire désactiver le preamp pour n'avoir que le power amp.


oui mais ça c'est normal !

c'est pour ça que c'est un AXE ! et pas un KEMPER
bienew
Ben l'axe est un modélisateur donc forcément ils peuvent faire ce qu'ils veulent, par contre la fidélité de restitution pour chaque ampli dépend de leurs algorythmes.
Le Kemper est un profiler : la chaine complète est parfaite et à chaque fois, par contre c'est pas fait pour séparer les éléments.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...