Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :
yngwieaddict a écrit :
Allez je vais ma planter lol
Sur sept riff, les 5 premiers :

Ampli, kemper, ampli, ampli, kemper

bien vu

a 10.0 ampli
10 a 29.4 Kemper

29.4 a 39 ampli et
39 a 48 ampli
48 a fin. Kemper

sur mes enceintes de bureau , la différence n'est pas audible (mes oreilles sont sans doute aussi un peu usées ) ; en tout cas, je pense qu'au milieu d'un mix, ça passerait sans problème : beau travail.
Tu dis que tu as re-profilé : qu'as-tu changé ? placement des (du) micros, utilisation d'un préamp ... ??
Merci
Invité
la j ai voulu comparer la partie comparable cest a dire la tete uniquement .

En fait les 2 enregistrements ont été fait avec le wOSIII ..pour comparer exactement la même chose au niveau de la tete.
Et la j ai profile la tete ( preamp et power amp) . Via la sortie loadbox du reload torpedo..dans le return Kemper ( entree ligne)

Puis j ai joué
1 tete. Ampli > torpedo reload > Pc wOSIII
2 Kemper ( profil tete en DI) > Pc wOSIII

et bien la , je ne parle pas du son qui meme si effectivement il y une légère difference ..et encore j'ai pas touche aux parametres pour améliorer le mat chiné...édit..con de tablette ..le matching.
et bien le touché à ..pour moi ..ete exactement pareil..

Cest sur ce point la que je souhaitai faire ce test ..bon ca s'entend pas..mais en fait le Kemper a bien remplacer la tete au niveau du touche ,
Enfin sur ce coup jai moins ressentit de difference que lorsque j'avais profiler avec le cab
.. Alors certe il y a la simulation wOSIII mais cest quand même plus naturel ..
skarabee.nc
pour moi, la petite différence s'entend surtout dans les aigues, avec une préférence pour l'ampli.
madazin
c'est en effet du très bon boulot
de mon côté, je me suis remis au profiling : j'ai essayé mon NOS CA50 : ben, c'est assez moyen ; on retrouve bien le grain, mais avec une grosse perte d'aigus (j'ai profilé, enregistré le profil puis l'ampli SANS repasser dans le Kemper (sur le net, dans les démos, ils laissent tous l'ampli branché dans le Kemper pour leurs comparatifs, et je pense que ça fausse les résultats ...). Je parviens à bien compenser cette perte en égalisant dans le DAW, mais je trouve ça dommage.
J'avais mis tout à midi sur l'ampli lors du profilage, je me demande si ça changerait quelque chose si je mettais mes réglages habituels ?
Choupa
  • Special Total utilisateur
N'oublie pas que le micro n’entend pas comme ton oreille...
Ceci-dit ,si c'est juste une EQ à corriger, c'est franchement pas grand chose.
c_planet
astrodoubs a écrit :
réponse

a 10.0 ampli
10 a 29.4 Kemper

29.4 a 39 ampli et
39 a 48 ampli
48 a fin. Kemper

y a plus de gain sur les parties kpa.
Invité
Pourtant j'ai laissé le profil tel quel..justement pour comparer..
M.Twirly
c'est avec ces exemples là que tu comprends que le baffle c'est aussi important que la tête. Ca peut complètement changer le son.
steph93700
kemper reçu ce matin !!!

format rack , javais eu la première version en 2012 le jour de sa sortit en format cube

première impression > ya eu du très gros progres !!! tout les son son bcp plus preci et plus reel !!

ya plus se petit bruit qui me dérangeais avant a chaque palm mut , c'est tres leger , mais audible !!

et surtout maintenant il y a des tonnes de rig dispo , et de grande qualiter !

les sin mix et le 2c+ legacy pack , j adore ...

il me tarde de rentrer chez moi en Guadeloupe et de profiler ma tete mark v !!

javais fais ca ya 2 ans , juste avant de le revendre . jespere faire mieux maintenant !
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Invité
je viens de recevoir un message de topJimi il fournit au acheteur des Rig AFD100 et YJM les profils DI en V3 ..et ce gratuitement ..
steph93700
Kemper profiler Firmware 3.0.2 Release
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Choupa
ça change quelques chose cette nouvelle version qui sépare tout, par rapport à avant la 3.0.
Je n'ai pas de risque que cela modifie le son de mes profils actuels?
ça ferait un peu tache sur nos enregistrements en cours sinon.
madazin
jusqu'alors, il me semble que les sons n'étaient pas modifiés, mais je me trompe peut-être ??
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Peut-on, désormais, envoyer directement le Kemper dans un mac ?

Merci
Choupa
Ça risque fort d'endommager ton mac si tu fais ça.... :-D
Je blague évidemment.
Mais Tu entends quoi par , "envoyer directement" ? L'Audio ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...