Kemper réplicateur d'ampli.( profiling amplifier )

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je trouve vraiment dommage qu'il ne fasse pas aussi office de carte son ! Ca aurait fait une sorte d'Axe 2 light, et je me dis que niveau son il est même peut-être au-dessus de l'Axe 2. Bon c'est pas le même prix aussi !
harry10
il y a une chose que je comprends pas tout de même, ça copie les signaux d'ampli, cab, micro, chainage complet etc, très bien, mais comment ça restitue le son? comment ça se branche? avec une sono?, ampli de type tech 21 power engine? ou alors il fait fonction d'amplificateur lui-même?
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jun 11, 10:05
Tu le branches dans une sono ou un retour amplifié.
jimiyves
Si j'ai bien compris, le Kemper se débrouiller pour retrouver dans le son qu'on lui envoie l part de la guitare, de l'ampli, du HP et du micro ? Donc même si on fait pas un bon enregistrement il se débrouillera de retrouver quand même le bon son d'ampli ?

Et Manu, tu peux bien confirmer ce que j'ai dit plus haut, à savoir que le Kemper ne fait pas office de carte son ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jun 11, 13:13
Ca ne prend pas en compte la guitare. Ca capture les réglages ampli + HP + micro. L'intérêt étant d'avoir l'ampli au "sweet spot" et le micro idéalement placé pour qu'une fois le signal capturé, on immortalise ce qu'on considère comme la meilleure combinaison.

Pour le fait de faire carte son, je n'en sais pas plus que ce qu'ils ont mis dans leur site. A priori non, l'USB servant pour les sauvegardes et les updates mais je pense qu'il faut attendre la sortie pour en savoir plus sur ce point (ou leur envoyer un mail).
jimiyves
Manu a écrit :
Ca ne prend pas en compte la guitare. Ca capture les réglages ampli + HP + micro. L'intérêt étant d'avoir l'ampli au "sweet spot" et le micro idéalement placé pour qu'une fois le signal capturé, on immortalise ce qu'on considère comme la meilleure combinaison.


J'avais compris que ça immortalisait le son que tu avais, mais j'avais cru comprendre que le Kemper arrivait à séparer dans le son l'ampli, le HP et le micro (ce qui paraît assez incroyable) pour les activer/désactiver sur la machine.

Manu a écrit :
Pour le fait de faire carte son, je n'en sais pas plus que ce qu'ils ont mis dans leur site. A priori non, l'USB servant pour les sauvegardes et les updates mais je pense qu'il faut attendre la sortie pour en savoir plus sur ce point (ou leur envoyer un mail).


Je ne pense pas non plus que ça fasse carte son d'après ce qu'il est dit. Ce serait vraiment dommage, car pour le coup l'Axe II avec l'entrée USB pour y brancher ton lecteur mp3, et aussi le branchement USB pour faire de la machine une carte son, avec tout pour le reamping, c'est vraiment royal.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jun 11, 13:32
jimiyves a écrit :
Manu a écrit :
Ca ne prend pas en compte la guitare. Ca capture les réglages ampli + HP + micro. L'intérêt étant d'avoir l'ampli au "sweet spot" et le micro idéalement placé pour qu'une fois le signal capturé, on immortalise ce qu'on considère comme la meilleure combinaison.


J'avais compris que ça immortalisait le son que tu avais, mais j'avais cru comprendre que le Kemper arrivait à séparer dans le son l'ampli, le HP et le micro (ce qui paraît assez incroyable) pour les activer/désactiver sur la machine.


Oui, apparemment, tu peux ensuite agir sur chaque partie de la combinaison. Après, si on capture le son idéal, je ne vois pas trop l'intérêt mais à voir.

Citation:
Manu a écrit :
Pour le fait de faire carte son, je n'en sais pas plus que ce qu'ils ont mis dans leur site. A priori non, l'USB servant pour les sauvegardes et les updates mais je pense qu'il faut attendre la sortie pour en savoir plus sur ce point (ou leur envoyer un mail).


Je ne pense pas non plus que ça fasse carte son d'après ce qu'il est dit. Ce serait vraiment dommage, car pour le coup l'Axe II avec l'entrée USB pour y brancher ton lecteur mp3, et aussi le branchement USB pour faire de la machine une carte son, avec tout pour le reamping, c'est vraiment royal.


C'est clair que pour le reamping, ce serait bien. L'interface USB est là, peut-être ont-ils prévu quelque chose en ce sens vu que des updates sont possibles.
jimiyves
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :
Manu a écrit :
Ca ne prend pas en compte la guitare. Ca capture les réglages ampli + HP + micro. L'intérêt étant d'avoir l'ampli au "sweet spot" et le micro idéalement placé pour qu'une fois le signal capturé, on immortalise ce qu'on considère comme la meilleure combinaison.


J'avais compris que ça immortalisait le son que tu avais, mais j'avais cru comprendre que le Kemper arrivait à séparer dans le son l'ampli, le HP et le micro (ce qui paraît assez incroyable) pour les activer/désactiver sur la machine.


Oui, apparemment, tu peux ensuite agir sur chaque partie de la combinaison. Après, si on capture le son idéal, je ne vois pas trop l'intérêt mais à voir.


Ben disons que je pense plutôt à l'échange de presets, tu peux récupérer le preset de quelqu'un d'autre, mais ne pas aimer le baffle qu'il a utilisé ou le micro, et puis tu peux bypasser le baffle et le micro et jouer sur un vrai baffle guitare si tu préfères.
Georges_Orwell
La vidéo a été posté sur le topic de l'axe-fx, il me semble intéressant de la mettre ici :
http://www.musotalk.de/gitarre(...)rker/

Moi, ça m'épate !!!
En plus j'aime bien l'air émerveillé du guitariste !

Et puis je comprends enfin l'utilité d'un isocab (même dans un studio d'enregistrement) : cela permet de comparer la "réplique" avec le son repiqué par le micro (et pas avec ce que l'on entend sortir du baffle).

Carrément fort ce truc.
Je me demande si Kemper ne va pas avoir des procès aux fesses avec leur répliques !!
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur home-studio et Kemper...