Kemper réplicateur d'ampli.( profiling amplifier )

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X a écrit :
C'est tout le problème de la modélisation d'ampli ce que tu explique Luna.
Dans n'importe quel autre domaine sonore, seules les oreilles décident. En modélisation d'amplis pour guitare, les oreilles seules ne suffisent pas... Il y a tout un tas d'autres modes de perception des signaux par le guitaristes qui influencent autant le rendu général. Je pense que ton expérience avec l'Axe montre que tu es sans doute plus sensible que d'autres à ces autres modes de perception. Là où certains (comme moi) ont trouvé leur compte, toi, il te manque quelque chose que les autres ne perçoivent pas.

c'est bien resumé , et je perçois pas ca comme un "plus" mais bien un handicap car je preferais (enfin mon portefeuille, mon dos , ma voiture etc) me contenter du son d'un modelisateur qui sort sur du FRFR
billou_35
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :
C'est tout le problème de la modélisation d'ampli ce que tu explique Luna.
Dans n'importe quel autre domaine sonore, seules les oreilles décident. En modélisation d'amplis pour guitare, les oreilles seules ne suffisent pas... Il y a tout un tas d'autres modes de perception des signaux par le guitaristes qui influencent autant le rendu général. Je pense que ton expérience avec l'Axe montre que tu es sans doute plus sensible que d'autres à ces autres modes de perception. Là où certains (comme moi) ont trouvé leur compte, toi, il te manque quelque chose que les autres ne perçoivent pas.

c'est bien resumé , et je perçois pas ca comme un "plus" mais bien un handicap car je preferais (enfin mon portefeuille, mon dos , ma voiture etc) me contenter du son d'un modelisateur qui sort sur du FRFR


Tout pareil et hélas aussi
Mes ventes du moment :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    Manu
    le 13 Mar 11, 09:01
Bon, il a toujours sa guitare branchée dans la sortie casque . Il est temps qu'ils changent les labels.
King V
L'intérêt de ce genre de bestiau c'est surtout en studio. Dès lors les sensations de jeu bah on s'en fout un peu, d'autant plus que le but n'est pas tant d'avoir un son naturel qu'un son qui passe bien dans le mix.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    Manu
    le 13 Mar 11, 11:21
King V a écrit :
L'intérêt de ce genre de bestiau c'est surtout en studio. Dès lors les sensations de jeu bah on s'en fout un peu, d'autant plus que le but n'est pas tant d'avoir un son naturel qu'un son qui passe bien dans le mix.


Aiiiiiiiiiie.
C.Florent
Encore une victime d'un vilain ingé son...
Mais heureusement ça se passe pas toujours comme ça !
✿ Ethan: You and I
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    Manu
    le 14 Mar 11, 16:07
Ah ça y est, le gars a expliqué pourquoi ils avaient inversé l'entrée guitare avec la sorti casque : pour éloigner l'entrée guitare de l'alimentation et réduire le risque de "hum".
VAiHalen
alors des avis concernant la video?
dhaiphi
VAiHalen a écrit :
alors des avis concernant la video?


Quelles réflexions ? Qu'il arrive à faire sonner une Strat comme une Jem ! On ne peut pas dire que le grain de l'instrument est mis en valeur

Je suis de mauvaise foi, ce n'était pas le but... Ah ben oui, tiens, quel était le but ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Spawn-X
Je crois que le but était de montrer que les hums de la starto étaient parfaitement gérés par le noise-gate. Épi t'es vraiment xagère quand m^m (copyright Spawnixette junior), le crain de la strat est bien bouffé par le highgain, certes, mais on le sent quand m^m pas mal je trouve. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
King V
Je serais curieux de voir ce que ça donne avec un mec qui sait jouer de la guitare
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Georges_Orwell
Merci Luna pour la vidéo.
L'idée était de répondre par vidéo aux gens qui se posaient des questions sur le "profiling" des amplis High gain (ce qui n'avait pas été montré jusqu'à présent).
A mon avis, l'objectif est atteint et line 6 and co ont du souci à se faire.
Si le prix est faible, la machine risque de faire un véritable carton !

Et puis la "strat qui sonne comme une Jem", c'est le cas extrême avec une "pédale" de distorsion en plus du Mesa (avec la Jem, c'était sans la pédale).

Dites les gars, on se fait une base de données pour échanger nos fichiers par e-mail ?
Enfin... quand on aura tous acheté le Kemper !
La Guerre c'est la Paix...
nighttrain
remerciements tardifs (dsl) à luna pr sa relance du topic .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Manu
    le 07 Apr 11, 13:46
Dispo en juin au prix catalogue de 1450 €. On peut espérer un peu moins je pense en magasin/VPC.

En ce moment sur home-studio et Kemper...