Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper réplicateur d'ampli.( profiling amplifier )

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
En tout cas, les discussions vont bon train sur le sujet dédié sur AF. Et c'est pas inintéressant.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
GeneAndEddy
Spawn-X a écrit :
En tout cas, les discutions vont bon train sur le sujet dédié sur AF. Et c'est pas inintéressant.


Aïe, ca fait mal aux yeux ca
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
ted GMG a écrit :


il parle trop , vive les techniques de communication moderne
il dirait ça ça serait pareil : "c'est pas de la convolution, c'est de la revolution, et le produit est la à coté de moi , mais j'vous ferai certainement pas ecouter hein"

pour battre ce qui existe de meilleur quand on veut repiquer direct sans micro (couple ampli + torpedo vb101, enfin à mon avis) va falloir qu'ils aient bien bossé les gars , en tout cas pour le marketing, c'est nickel
GeneAndEddy
Oui, il parle trop et vu ce qu'il annonce, il va être attendu au tournant...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    FMF
    le 01 Jan 11, 14:20
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Spawn-X
GeneAndEddy a écrit :
Spawn-X a écrit :
En tout cas, les discutions vont bon train sur le sujet dédié sur AF. Et c'est pas inintéressant.


Aïe, ca fait mal aux yeux ca

Ce qui fait mal, c'est surtout le fait de corriger les autres en publics alors qu'ils demandent justement expressément à être corrigé, mais avec un minimum de savoir-vivre, c-à-d, via MP.
Y'a aussi la façon de faire ce genre de remarque. Le fait que ça te fasse mal aux yeux n'implique pas forcément que tu le dise haut et fort, surtout que je croise sur G.com un paquet d'illettrés notoires autrement plus disgracieux à l'écrit que moi...
Mais bonne année tout de m^m à toi... Et merci pour la correction, m^m si tu serais bien inspiré à l'avenir de changer de méthode ...


FMF a écrit :

Celle-ci est beaucoup plus intéressante en effet. Et on y apprend pas mal de choses.
Entre autre, le fait qu'on ait tous mal compris le texte linké au premier post. Mal compris, ou mal interprété. Comme beaucoup ici, je croyais en effet que la présence d'une entrée guitare impliquait qu'il faille jouer sur l'instrument durant les 10 à 20 secondes que durait le processus de profiling alors qu'en fait, il s'agit bien de signaux (probablement calibrés en fonction des besoins de la machine) couvrant vraisemblablement un certain spectre sonore, mais aussi une certaine amplitude dynamique. Reste qu'il semble quand m^m y avoir pas mal d'extrapolation dans le modèle résultant.
J'espère qu'ils posteront d'autres vidéos comparatives sur plusieurs amplis. Le grain du Fender de cette vidéo semble déjà pas mal convainquant, mais je demande à en entendre plus. Y compris sur du high-gain.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    FMF
    le 01 Jan 11, 15:18
Spawn-X a écrit :
Comme beaucoup ici, je croyais en effet que la présence d'une entrée guitare impliquait qu'il faille jouer sur l'instrument durant les 10 à 20 secondes que durait le processus de profiling

Ah merde, pour moi la vidéo confirmait ça mais j'avoue que j'ai pas très bien compris l'ensemble du processus. Tu pourrais expliciter ce que t'en as conclu stp (l'histoire des signaux, notamment)?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
VAiHalen
pour être sur encore une fois car ca me semble un peu la boite magique ce truc la, enfait tu branche ta gratte la dedans tu capture le son d'une repique et après tu peu jouer cette copie du son sans l'ampli?

en gros tu va dans des studios ou chez des gens , tu va récupéré le son de plein d'ampli , tu met ca la dedans et apres tu a tout ca cher toi dans ta boite?

si oui, ca peu être utiliser en live? au niveau connectique midi ou latence au changement de presets?

ya un prix annoncer ou une date?

ce truc a l'air juste énorme..

bonne année con!
Invité
Plutôt que d'avoir un pré-ampli avec en mémoire le signal sonore de tels ou tels ampli, ici on a:
Directement un analyseur de spectre sonore avec la mémoire qui va bien ?

On pourrait scanner le spectre sonore de n'importe quel appareil ?

Par contre, un ampli on peut le régler de milliards de façon différentes en jouant sur plein de paramètres, le gain, l'égalisation, le volume, etc...

Il n'est pas possible de scanner toutes les combinaisons en sons clairs, crunch, high gain,..????

J'ai tout faux ?
dhaiphi
C'est un peu comme les impulses de cab : il faudra que ce soit enregistré dans des super conditions par des pros.
Et l'on achètera des impulses de Fender, de Mesa, etc... capturés dans toutes sortes de configuration.
Non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Si la capture est fidèle au son original (en tout cas dans une grande proportion), ce serait un appareil génial (sous réserve du prix à débourser), et je vois les avantages suivants :

- comme décrit dans les vidéos et les news, vous avez un super son à un certain moment, avec tels réglages, et vous pouvez garder ce son en mémoire et l'avoir constamment ;
- vous avez un ampli avec un son qui tue, mais il est hyper lourd, le Kemper permet de moins se casser le dos ;
- il semble qu'on puisse récupérer les sons d'autres amplis à distance, donc récupérer sur internet le son d'autres amplis, surtout certains amplis à 5000 €, mais je me demande si le fait que la guitare ayant servi à l'enregistrement puisse être très différente de la sienne soit gênant ;
- je me demande aussi si l'on peut capturer le son de son ampli sans les baffles, de sorte que l'on utiliser ensuite le Kemper dans un ampli transi neutre sur un baffle guitare et ainsi avoir le même son d'ampli à tous volumes ;
- peut-être qu'il permet aussi de se passer de certains effets (chorus, reverb, etc) si l'on enregistre l'empreinte avec cet effet activé ;
- ça peut être utile aussi pour quelqu'un qui a deux amplis (un pour le clean et un pour la disto) et qui là n'aurait qu'un seul appareil ;
- pas d'entretien, notamment le changement de lampes (comme les simulateurs genre Pod) ;
- on doit sûrement s'amuser à capturer des empreintes pour avoir des sons bien bizarres

Ce sont des idées, mais après faut voir la qualité sonore et la fidélité de la restitution et bien savoir comme il fonctionne et ce qu'il peut faire ou non.
VAiHalen
moi je trouve ca juste énorme, si ca marche , je suis vraiment pour dire que c'est une grosse revolution.

en homestudio ou en studio tu memorise tout les grand classique bien sonorisé (mesa, marshall, fender,vox, etc) tu peu donc faire toute tes prises en silences avec un pure grain naturel (apriori).

et en live pareil, tu utilise un clean fender, un crunch marshall, etc.. tu peu même enregistré des effets avec des pédales analogique sur ton patch directement.

si en plus on peu s'échanger les patchs via le net ca risque d'être très très bon, mais même si on pouvait pas, aller voir des potes, sonorisé les amplis et garder tout ca c'est quand même mortel.

bref moi j'attend d'en savoir plus et au cas ou je crois que je vais commencer a mettre de l'argent de coté (l'idéal c'est que ca coûte dans les 2500e max a mon sens)

a suivre.. (la video en tout cas permet d'entendre qu'on es très proche du son de l'ampli, une petite perte de présence j'ai l'impression mais c'est vraiment pas grave je pense.)
Invité
Et comme disait un peu plus haut qulequ'un, aussi capter le son direct d'un CD ?
Le son de la guitare lead de Toto par exemple....

ça me paraît pas vraiment possible...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jan 11, 19:24
Je ne vois pas comment ce serait possible puisque le Kemper envoie des signaux spécifiques dans l'ampli. La guitare n'entre pas en compte non plus.
GeneAndEddy
[quote="Spawn-X"]
GeneAndEddy a écrit :
Spawn-X a écrit :
En tout cas, les discutions vont bon train sur le sujet dédié sur AF. Et c'est pas inintéressant.


Aïe, ca fait mal aux yeux ca

Ce qui fait mal, c'est surtout le fait de corriger les autres en publics alors qu'ils demandent justement expressément à être corrigé, mais avec un minimum de savoir-vivre, c-à-d, via MP.
Y'a aussi la façon de faire ce genre de remarque. Le fait que ça te fasse mal aux yeux n'implique pas forcément que tu le dise haut et fort, surtout que je croise sur G.com un paquet d'illettrés notoires autrement plus disgracieux à l'écrit que moi...
Mais bonne année tout de m^m à toi... Et merci pour la correction, m^m si tu serais bien inspiré à l'avenir de changer de méthode ...


He ben t'es chatouilleux toi, tu n'hésites pas non plus à corriger publiquement les fautes des autres il me semble...par contre quand on fait la même chose avec toi, visiblement ça ne passe plus...charité bien ordonnée...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur home-studio et Kemper...