Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper réplicateur d'ampli.( profiling amplifier )

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    Manu
    le 07 Apr 11, 13:46
Dispo en juin au prix catalogue de 1450 €. On peut espérer un peu moins je pense en magasin/VPC.

mick 5820
Alors ca c'est mon prochain investissement!!
Henry777
A ce prix là, je pense que ça va faire mal!

Je ne pense pas que ça soit seulement utile pour le studio. Par exemple, le type qui a quelque amplis vintages chez lui et qui ne peut pas tous les prendre en concert à cause de l'encombrement, du poids et de la fragilité peut les enregistrer avec les réglages qu'il utilise et avoir le même son en live que en studio.
O)))
bliss
Malgré le fait d'être un un utilisateur de l'AXE (ravi de surcroit) je reste a l'affut d'infos concernant cette machine.
Perso j'y vois un autre gros avantage... capturer un ampli basse... Et oui qd on fait les deux ca dépanne... (Vu qu'au dernieres nouvelles Cliff ne projete pas d'en incorporer de supplémentaires sur l'AXE...)
King V
Si les tests se montrent concluant ça risque fortement d'être mon prochain achat.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
koubiak60
Bonjour à tous,

En fait je n'arrive pas comprendre ce que fait exactement ce bestiau ?

Il permet de capturer des sons d'ampli ? Il faut seulement avoir la tête ? Le baffle est simulé un peu comme dans le Torpedo ? On peut en capturer autant qu'on veut ?

Mais surtout, pour ceux qui n'ont pas d'ampli(s) de qualité chez eux, le Kemper est-il capable de faire tout seul préampli + ampli (comme l'axe fx par exemple ?).
Car s'il faut absolument avoir les amplis je ne vois pas trop l'intérêt.

Autres questions :
- y a t-il des effets (et de qualité)
- comment le brancher ? (dans un baffle ou sur du monitoring).

Si tout cela a déjà été dit, n'hésitez pas à me renvoyer vers un lien.

Merci.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Manu
    le 13 Apr 11, 21:01
Il permet de capturer la chaine : tête (ou préamp + ampli) -> baffle -> micro.

Si tu n'as pas d'ampli, il y a déjà des "chaines" proposées.

Il y a des effets. De qualité, faudra voir à la sortie ou s'il y a des samples d'ici là.

A priori, les démos sont faites sur du monitoring donc comme l'Axe-FX, l'idéal serait du FRFR (full Range, Flat Response).
Roma!n
Est ce qu'on pourra se partager les captures ? Car si c'est chacun fait sa popotte, l'intérêt pour les petits amateurs se reduit
King V
On peut, c'est expliqué dans la présentation.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
MisterC
C'est mort ici, le kemper ne devait pas sortir sous peu ??

En tous cas il n'y a aucunes news nulle part depuis un bon moment, dommage.
Georges_Orwell
Aux US (Sweetwater) il est annoncé dispo pour fin Juin.
Chez Thomann ce serait plutôt fin Juillet..

A mon avis, rien n'est encore sûr !
La Guerre c'est la Paix...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    Manu
    le 01 Jun 11, 15:45
Pour un produit allemand, dispo aux US avant l'Allemagne : zob . Je pensais que le prix serait plus bas que le prix catalogue annoncé mais non (enfin si, 25 € ).
Georges_Orwell
La société Kemper ne communique pas beaucoup...
Date de sortie aléatoire, prix encore indéterminé, pas d'info sur les "modèles" embarqués...

"Patience il faut" comme dirait maitre Yoda
La Guerre c'est la Paix...
MisterC
C'est clair que ça a l'air vraiment pas mal, j'me vois déjà en train de choper le son de mes bons vieux amplis ou ceux de mes potes


Pour le prix, je le vois aussi plus bas, si il est bien distribué et qu'on le retrouve dans la plupart des mag en ligne, ça devrait baisser je pense (j'espère )
On devrait avoir vraiment le choix du vendeur en tous cas (contrairement a l'axe, g66 sur ce coup la se gave un peu trop à mon goût).
jimiyves
Je trouve vraiment dommage qu'il ne fasse pas aussi office de carte son ! Ca aurait fait une sorte d'Axe 2 light, et je me dis que niveau son il est même peut-être au-dessus de l'Axe 2. Bon c'est pas le même prix aussi !

En ce moment sur home-studio et Kemper...