Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Koch Pedaltone Tube Preamp Test Complet: PHOTOS/MP3/VIDEOS!

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Super boulot DIEZEL !!!
J'adore mon "pedaltone" , il fait parti de mon petit pédalboard depuis 1an1/2 maintenant !
Parcontre , je trouve qu'il sonne mieux avec le switch SOLO/RYTHM enclenché en permanence , sans il a l'air "bridé" , je me fais peut-être des idées , mais à mes petites oreilles c'est comme ça que je le préfère !!!

Gwen
diezel einstein
El Nico a écrit :
Merci mec!!

Tu gères!!

Excellente cette pédale, et les modulations ne font vraiment pas gadget. Le chorus en particulier est super...

Tu vois j'ai décidé de me passer d'un gros pedalboard encombrant. Avec cette pédale et une wahwah j'aurai tout ce qu'il me faut (je suis pas trop branché effets vintages...).

Au passage, tu as pu tester la nova delay de tc electronic pour comparer?

Salut!
J'ai testé le Nova Delay, oui!
Pour moi il n'y a pas de photo, l'Eventide c'est mieux!
diezel einstein
gwenou a écrit :
Super boulot DIEZEL !!!
J'adore mon "pedaltone" , il fait parti de mon petit pédalboard depuis 1an1/2 maintenant !
Parcontre , je trouve qu'il sonne mieux avec le switch SOLO/RYTHM enclenché en permanence , sans il a l'air "bridé" , je me fais peut-être des idées , mais à mes petites oreilles c'est comme ça que je le préfère !!!

Gwen

C'est un excellent préampli, même je dirais que pour le prix il n'y a pas mieux!
Quand au switch, ben pour moi ça dépend de style que je joue: plus de gain, oui le switch en on/moins de gain le switch en off!
Merci!
jaz_3
  • #63
  • Publié par
    jaz_3
    le 23 Jun 08, 20:05
salut
j 'affirme c'est terrible ce preamp.. ce week end j'ai eu le tps de bien testé le mien et ca le fait grave.
je dirais que pour le delay aprés plusieurs avis que ca dépend de l'utilisation que chacun en fait ...
longue vie au pedaltone
Grahf
  • #64
  • Publié par
    Grahf
    le 05 Mar 10, 16:09
salut,

J'aimerais me faire un son lampe en remplacement de mon toneport (line 6).

J'aime bien le son Koch,

donc si je fais guitar -> koch pedaltone -> simu hp (du type palmer) -> pc

ça peut donner un résultat correct d'apres vous ?

j'y connais rien a toute ces histoires de power amp/ préamp / tete d'ampli...

Tout ce que je veux en fait c'est un son dynamique qui rentre directos dans mon pc... avec un prix tres faible.

autre chose pour les effets j'ai pensé a les rajouter sur le pc directement avec des VST, ça pose pas probleme au niveau de la boucle (ou de ché pas quoi ?) ?

Voila ça serait vraiment sympa que quelqu'un qui s'y connaisse me réponde.

Merci
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
gwenou
Bonsoir .
Exact , elle est même très bien , pas besoin de PALMER .

Gwen
diezel einstein
Grahf a écrit :
salut,

J'aimerais me faire un son lampe en remplacement de mon toneport (line 6).

J'aime bien le son Koch,

donc si je fais guitar -> koch pedaltone -> simu hp (du type palmer) -> pc

ça peut donner un résultat correct d'apres vous ?

j'y connais rien a toute ces histoires de power amp/ préamp / tete d'ampli...

Tout ce que je veux en fait c'est un son dynamique qui rentre directos dans mon pc... avec un prix tres faible.

autre chose pour les effets j'ai pensé a les rajouter sur le pc directement avec des VST, ça pose pas probleme au niveau de la boucle (ou de ché pas quoi ?) ?

Voila ça serait vraiment sympa que quelqu'un qui s'y connaisse me réponde.

Merci


Salut,

Elle a une sortie direct recording, donc tu pourrais la brancher direct dans ta carte son, par contre je te conseille vivement d'utiliser des sampes IR de convolution derrière.
Ce référer au sujet suivant pour plus de précisions:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grahf
  • #68
  • Publié par
    Grahf
    le 06 Mar 10, 13:51
j'ai bien essayé de lire le contenu de ton topic, mais j'ai vraiment pas compris l'histoire de convolution...

En fait ce que j'ai compris, c'est que ton logiciel simule un micro HP ?

c'est pas deja compris dans le pedaltone ?

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
diezel einstein
Grahf a écrit :
j'ai bien essayé de lire le contenu de ton topic, mais j'ai vraiment pas compris l'histoire de convolution...

En fait ce que j'ai compris, c'est que ton logiciel simule un micro HP ?

c'est pas deja compris dans le pedaltone ?



Voici un article complet sur la convolution:

http://fr.audiofanzine.com/plu(...).html

Oui, les samples de convolution simulent le couple micro+baffle et parfois même les lampes de puissance, d'où l'intérêt de l'utiliser avec un préamp, même si ce dernier dispose d'une sortie à des fréquences compensées (recording out).
Salut à toutes et tous,

J'ai entendu dire qu'il est possible de modifier le Pedaltone de Koch en lui ajoutant une entrée switch visant à commander le changement de canal via un autre switch ou pédalier (genre GSC2 de Glab)...

Est ce que quelqu'un en sait plus???

Merci
gwenou
Bonjour .
Effectivement , tu peux le faire !
J'ai ajouté une prise jack mono pour piloter les canaux .Tu peux mettre une prise DIN si tu veux récupérer toutes les fonctions .
IL te suffit de prendre un bout de câble mono (tresse+conducteur) , tu relies la tresse à une broche du switch et le conducteur à l'autre (dans le PEDALTONE), et de l'autre coté du càbla tu mets une prise jack mono .

Chez moi , ça marche .

Gwen
Mortel!!!!

ça à l'air super simple en plus!!

Dis moi, juste pour info, tu commandes avec quel type de pédalier??

merci pour ta réponse!
gwenou
Salut .
Je l'ai testé avec un Gsystem TC , un switch tout simple BOSS et un NOBELS "ms4" et ça marche à chaque fois !!

Gwen
Genial....

...et vu que je suis gourmand!!.....si tu veux gérer les 4 switch, avec juste 2 connecteur supplémentaires!
Penses tu que c'est possible avec un cable stéréo (1 pour Ch et Boost et 1 pour Amp et Solo/rythm)???
Tiger foods
Hello,
Je viens de recevoir un Pedaltone contre une guitare, je suis très agréablement surpris, ne connaissant pas du tout cette marque. Quelles lampes lui avez vous mis? Mon exemplaire date (c'est un des premiers fabriqués), les lampes n'étant pas d'origine, je lui ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir : une Golden Dragon en V1, une JJ Tesla en V2 et V3 et enfin une Sovtek WA en V4. Je songe à recommander des lampes, que me conseillez vous pour un son bien gras et rugueux? je ne cherche pas une netteté absolue, j'aime bien quand ça grogne et que ça bave très légèrement

En ce moment sur effet guitare et Koch...