Koch Pedaltone Tube Preamp Test Complet: PHOTOS/MP3/VIDEOS!

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Hello,
Je viens de recevoir un Pedaltone contre une guitare, je suis très agréablement surpris, ne connaissant pas du tout cette marque. Quelles lampes lui avez vous mis? Mon exemplaire date (c'est un des premiers fabriqués), les lampes n'étant pas d'origine, je lui ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir : une Golden Dragon en V1, une JJ Tesla en V2 et V3 et enfin une Sovtek WA en V4. Je songe à recommander des lampes, que me conseillez vous pour un son bien gras et rugueux? je ne cherche pas une netteté absolue, j'aime bien quand ça grogne et que ça bave très légèrement
meyer5
Salut
Comme il se comporte en direct sur une console de mix pour du live ou record ?
meyer5
J'en ai mare des simus zoom, line6 et compagnie je cherche un vrai son sur console de mix...
Tiger foods
ça sonne d'enfer, rien à voir avec ces m**** de simus. Là, ça réagit super bien, naturel, sans compression exagérée et l'étage de puissance intégrée (étage supplémentaire qui ajoute + de dynamique et permet d'avoir "LE" son) est absolument génial. C'est simple, j'ai tout revendu et j'utilise ça quasi sans effet (echo/delai et OD, parfois une wah).
gwenou
Pareil pour moi , juste un comp et un delai et hop .
Pour les lampes je ne me rappelle plus ce qu'il y a dedans !!
meyer5
En direct sur une table, pas besoin de passer par une DI simul HP comme RedBox HK ou Palmer PDI-09 ?

Vous m'avez convaincu la, reste juste à aligner...
Tiger foods
nan, il y a tout dessus, tout plein d'entrées sorties ( et même une sortie casque du tonnerre
gwenou
Effectivement , il a tout ce qu'il faut .Pas besoin de PALMER . Parcontre je trouve que le boost sur la canal saturé , rend le son un peu "pateux" .Qu'en pensez-vous ?
Tiger foods
le boost ajoute un peu de gain et de compression. Perso, j'utilise parfois, sinon, je rajoute plutôt une pédale OD (j'en ai 3 différentes, donc 3 sons différents), c'est plus "propre". C'est peut être aussi les lampes, je n'ai jamais eu celles d'origines, because récup' d'occase. Une des 1ères, N° 0064 écrit à la main
Tiger foods
lampe N°2 changée par une Tung Sol (réputée son hard, + de gain) : gain effectivement + important, mais le timbre reste typé Koch, intéressant, juste ce qu'il faut (je ne pousse pas le gain, je met +/- à moitié) et rajout d'une OD par dessus, très propre, peut être un rien de + de bruit de fond, mais pas dérangeant et je n'utilise pas de noise gate.
gwenou
J'en ai mis une en V2 également , et le résultat ne m'a pas transcendé .La prochaine fois je le retube entièrement en Sovteck ou en Mesa .
Tiger foods
c'est aps conseillé de mettre tout dans une même catégorie. De toute façon, c'est pas parce que c'est estampillé mesa que ça sonne mesa ou mieux. Je trouve pas mal ainsi, la Tung Sol a ajouté un peu de gain, ç'est suffisant pour moi. Je chopperais plus tard une sovtek lps, une siemens et une electro harmo à l'occasion. Mes tubes datent de je ne sais quand, mais ça sonne bien.
gwenou
Le mien est LPS sauf la V2 , c'est très bien comme ça !
Tiger foods
je tenterais bien une lampe douce en V1....
Si j'ai bien capté, le V1 c'est pour le son clair. Le V2 pour la disto, le v3 aussi, mais le V2 détermine t'il + le son du canal satu? le v4 est le "mini amp". Person j'utilise le plus souvent en son clair à moitié saturé, avec le mini amp toujours et rajout d'une pédale type OD Ibanez. Je passe parfois en disto sans le boost et toujours avec la pédale et ça envoie bien.

Ah, une vidéo où le gars arrive à sortir un son que j'aime bien, à la J petrucci.... :

http://www.youtube.com/watch?f(...)tIC-E
SatRiany34
...salut, je joue du hard sur un combo lampe 50w + pedalboard et ce préamp m'intéresse pour remplacer mon ampli, mais voilà, je me demande si cette boiboite en direct console va remplacer un ampli 50w, bien que je le repique aussi, même en répèt, donc ... le Koch se rapproche de quel son, en fait, Fender, Vox, Peavey, Marchall, Mesa ? ...j'ai du mal à me rendre compte sur les rares vidéos qui trainent sur Youtube ... comment réagissent les pédales d'effets en amont et dans la boucle ?
Merci de votre aide !

En ce moment sur effet guitare et Koch...