Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Koch Pedaltone Tube Preamp Test Complet: PHOTOS/MP3/VIDEOS!

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...salut, je joue du hard sur un combo lampe 50w + pedalboard et ce préamp m'intéresse pour remplacer mon ampli, mais voilà, je me demande si cette boiboite en direct console va remplacer un ampli 50w, bien que je le repique aussi, même en répèt, donc ... le Koch se rapproche de quel son, en fait, Fender, Vox, Peavey, Marchall, Mesa ? ...j'ai du mal à me rendre compte sur les rares vidéos qui trainent sur Youtube ... comment réagissent les pédales d'effets en amont et dans la boucle ?
Merci de votre aide !
Tiger foods
pour le son, je dirais que t'as le grain un peu Marshallien avec la compression du Mesa. Les autres me corrigeront s'ils ont d'autres références en tête. Je dirais ça sonne Koch. Les démos du site sont très réalistes. C'est vraiment ça. Les pédales réagissent très bien (je n'ai que des oD/distos en façade et des délais en boucle ou en insert devant. Revendu le engl 530 ainsi que le digitech 2120 suite à ce préamp.
SatRiany34
...encourageant tout ça ! ...ce qui m'importe, c'est que ce préamp sonne réaliste en direct console, que la simu HP soit efficace, non pas que ça soit des sons d'abeilles comme bon nombre de pédaliers MFX en direct console ... en même temps, je vois qu'il a un concurent, le AMT SS 11 ou 11-B, mais je pense tout de même que le Koch est de meilleure qualité, non ?
gwenou
Salut .
Je me sers de mon KOCH depuis quelques années maintenant , toujours en direct console et c'est un vrai bonheur .Ce truc sonne très bien et en plus est très fiable , jamais une panne !
Je l'utilise avec un M9 LINE6 , branché en sortie des KOCH histoire d'avoir la stéréo .
guitarcanapé
C'est en direct que j'ai préféré ce préamp... après je trouve perso que les réglages ne sont pas assez efficients et le grain trop lisse.
drummer87
Pour reprendre les propos de SatRiany, selon vous ça donnerai quoi un comparatif Koch Pedaltone vs AMT SS20 ?
gwenou
Pareil pour l'usage , en direct c'est vraiment bien . Dans un power amp je n'ai pas accroché .
Je ne trouve vraiment pas le grain trop lisse , moi ! J l'utilise avec le gain à 13h .
gwenou
Je ne connais pas le SS20 , hormis à travers YOUTUBE et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce faire une idée d'un son !
Un avantage pour le KOCH , il est très facilement modifiable pour être piloté via un switcher midi .
SatRiany34
...merci les gars, vos derniers propos sont très encourageants ... effectivement et paradoxalement, je trouve le rendu du AMT SS 11-B plus performant que le Koch Pedaltone sur Youtube, mais je ne ferai pas mon choix par rapport à ça, on ne sait jamais comment sont configurés les matos de démos sur ces vidéos, je préfère les avis d'utilisateurs ... en matière de son, je sais ce que je veux: un clean agréable à écouter, que je puisse faire des arpèges de mélodies sans ajouter une tonne d'effet pour avoir un beau son clean, un Crunch digne d'Angus et un Lead pour pouvoir envoyer des solos dignes de ce nom, chargés d'harmoniques, avec du gain, du substain, légèrement compressé, un son solo, quoi ! ... juste un Chorus/Delay, voire un Boost/EQ dans la boucle pour enrober tout ça et basta !
Je vois que ce préamp s'en sort bien en direct console et vu que j'ai une bonne sono à la maison, ça devrait le faire, non ?
guitarcanapé
ben tout dépend de tes gout en matière de grain. Faut tester, vraiment. C'est du bon matos, super connectique, bien étudié... apres dire que ça sera bon pour toi... pour moi ça le fait pas par exemple, suis pas fan du grain... en même temps il a pas beaucoup de concurrence.
J'ai pas bien compris pourquoi tu voulais plus utiliser d'ampli ?
SatRiany34
guitarcanapé a écrit :
ben tout dépend de tes gout en matière de grain. Faut tester, vraiment. C'est du bon matos, super connectique, bien étudié... apres dire que ça sera bon pour toi... pour moi ça le fait pas par exemple, suis pas fan du grain... en même temps il a pas beaucoup de concurrence.
J'ai pas bien compris pourquoi tu voulais plus utiliser d'ampli ?


...parce que j'arrête la vie de groupe et que ma pièce zique à la maison, fait 9m2 ...j'ai un bon système home studio qui ne me sert qu'à lire des fichiers audio, autant y passer ma gratte et tout équilibrer avec mes séquences ...l'ampli, c'est chiant, faut l'allumer, le laisser chauffer, bien doser le master avec le son de mes séquences, il prend de la place, il est lourd à déplacer, etc, etc ... et puis, j'aime bien changer de temps en temps de config, découvrir d'autres choses ...
SatRiany34
guitarcanapé a écrit :
Mon frangin avait enregistré un truc avec en direct... pas bien mixé, pas masterisé et jamais fini d'ailleurs mais voilà ce que ça donne au niveau du son pour te donner une idée:
http://soundcloud.com/guitarbe(...)notes


...super son clean et saturé, moi, en tout cas, je suis fan, mais voilà, ça va sonner comme ça sur mes enceintes monitors actives ?
guitarcanapé
Oui, même mieux si tu peaufines le tout. Mon frangin se branche et balance la sauce, il s'embête pas avec les réglages, les branchements, le matos... Il a d'ailleurs utilisé le pedaltone pour aller vite sur cette démo.
SatRiany34
...arrrggg, je m'interroge quand même sur le fait que ce Préamp sonne aussi bien en direct console, aucun autre n'en est capable sans l'ajout, de simu HP, DI, Poweramp, etc ... là, j'ai quand même un gros doute, faudrait que j'essaye en live, mais voilà ...où ? ... sinon, autant rester sur de l'ampli, revendre mon 50w pour un 5w, typé dans le style que je joue, avec tout dedans: préamp, amp, cab, etc ... tu branches, tu joues
guitarcanapé
En direct il sonne bien, pas de souci là dessus. Après si tu veux rester dans l'optique home studio tu peux acquérir un préamp plus haut de gamme et le brancher dans un plugin genre Torpedo Pi free ... Et si tu as encore plus de fric tu enchaines avec un des autres produits haut de gamme de chez Two notes... Personnellement c'est ce que je ferais.

En ce moment sur effet guitare et Koch...