L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
Basstyra a écrit :
Meaculpa a écrit :
[HS] tu aurais pas par hasard basstyra une alim' boss ACA?
[HS]
si oui en plus j'aurai un truc a te demander pour mon polychorus,une tite reparation


J'ai pas de ACA en stock, mais par contre la premiere alim carrefour ou autre a 5€ ira tres bien. 12V DC non régulé. C'est ca, une ACA. Un transfo, un ponrt redresseur, une capa, fini. bref, n'importe quelle alim 12v DC fait l'affaire
Pour ton unichorus, tu me MP a l'ocaze !


ah mais si j'en prend une carrouf j'ai pas de buzz ou autre conneries?
ok je te MPerais pour mon polychorus a l'occas'
Invité
Non, pas de buzz, parce que les ACA régulent en interne la tension. Bien sur, alimente pas d'autres pédales avec ca.

De plus, les ACA s'alimentent aussi sur une guirlande 9v normale, si t'as une autre Boss, type PSA, sur la meme guirlande. C'est ce que je fais avec mon GE-7B.
molarisapa
salut Basstyra,

J'utilise un palmer PGA04 qui est un simulateur de HP en 8ohm. Mais je l'utilise avec un ampli en 4ohm. Pour optimiser l'impédance, tu penses que c'est jouable de modifier le load circuit du palmer de 8 en 4ohm? sinon il ya t'il une autre méthode que de modifier directement le coeur du palmer, genre des adaptateurs d'impédance ou autres?

merci, et bravo pour tes études...
Invité
molarisapa a écrit :
salut Basstyra,

J'utilise un palmer PGA04 qui est un simulateur de HP en 8ohm. Mais je l'utilise avec un ampli en 4ohm. Pour optimiser l'impédance, tu penses que c'est jouable de modifier le load circuit du palmer de 8 en 4ohm? sinon il ya t'il une autre méthode que de modifier directement le coeur du palmer, genre des adaptateurs d'impédance ou autres?

merci, et bravo pour tes études...
Aucune idée. Faudrait voir le truc. Moi pour l'instant je me suis pas plus penché que ca sur la puissance, parce que autant un AOP qui grille c'est rien, autant foutre en l'air une enceinte ou un ampli entier...
dan3471
Basstyra a écrit :
molarisapa a écrit :
salut Basstyra,

J'utilise un palmer PGA04 qui est un simulateur de HP en 8ohm. Mais je l'utilise avec un ampli en 4ohm. Pour optimiser l'impédance, tu penses que c'est jouable de modifier le load circuit du palmer de 8 en 4ohm? sinon il ya t'il une autre méthode que de modifier directement le coeur du palmer, genre des adaptateurs d'impédance ou autres?

merci, et bravo pour tes études...
Aucune idée. Faudrait voir le truc. Moi pour l'instant je me suis pas plus penché que ca sur la puissance, parce que autant un AOP qui grille c'est rien, autant foutre en l'air une enceinte ou un ampli entier...



J'ai aussi un palmer.. et comme je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir systématiquement tous les appareils electronique qui me tombent entre les mains, j'ai découvert que la partie atténuation de puissance du palmer est en fait simplement des résistances de puissance mises en parallèle (je crois.. faut que je vérifie).

donc en jouant avec les valeurs de ces résistances ont pourait changer la valeur équivalente de ce montage tout en gardant la bonne dissipation de puissance ... mais bon autant te prévenir tout de suite, les résistances de puissance (env. 25W) ça se trouve pas facilement et généralement ça coute cher..


je vais regarder ça de plus près et je vais essayer de faire des photos de l'intérieur de la bête .. et si j'ai le temps et que c'est pas trop compliqué je ferai aussi un relevé de schéma :-)

ça pourrais rentrer dans ton site ça, Basstyra non ?
dan3471
voilà les résistances de puissance en question :


molarisapa
oui

J'ai écrit chez palmer gear. Il m'ont dit d'écrire au constructeur en allemagne. de leur demander un devis sur un palmer en version 4ohm.

J'ai un pote qui a un palmer aussi, avec une tete marshall JCM 2000. Le JCM a possibilité de sortir en 4 ou en 8ohm. je lui ai demandé de tester la différence de son entre les 2.

En faite je vais probablement avoir un bassman blackface de 66' demain. et c'est du 4ohm il me semble (je me ferais confirmé ca par le vendeur)... c'est pour ca que je commence a me renseigne coté palmer.

en tout ca, je trouve ca exeptionnelle le palmer. au départ j'avais du mal avec les réglages, je changais de reglages tout le temps. sur le net j'ai vu ces réglages:
Filter Volume – 8
Full Range Volume – 2
Low – 5
High – 5
Color – Brown
Hi-cut – On
Et depuis je ne touche plus au palmer. C'est un réglages des plus optimales.
fxdfxd
salut basstyra !

Sinon molarisapa, je pense aussi qu'en rajoutant une res de puissance en // avec celle deja existante, devrait faire l'affaire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
molarisapa
oui
kler
je vais demander a la pédale. ils font peu etre des intervention sur pedales.
fxdfxd
Demande a Basstyra
J'aurai pu te le faire, mais ca fait un peu loin (en plus on aurait pu comparer ton palmer a mon ada ampulator )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Si il s'agit juste de monter une résistance de puissance de 8ohm en // sur celle déja présente, ca pose pas trop de soucis, a priori. Encore que... Avec ces puissances, faut faire gaffe aux soudures je pense. J'ai pas encore d'expérience la dedans, a vrai dire, je sais pas trop.
Invité
Waoh, déja 5 pages...

J'annonce une petite mise a jour, j'ai ajouté une rubrique divers en y collant ma réalisation du jour, un doubleur de tension pour alimenter mon compresseur. Et j'ai mis 2 premiers liens, en attendant d'autres, j'en ai tout un paquet mais faut prendre le temps et ces temps ci, je suis du genre occupé...
Invité
Hop, réparation du Frequency analyzer ajouté...
Faudrait que je fasse des belles photos, un jour...

En ce moment sur effet basse...