Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
Basstyra a écrit :
=> Mp moi, ouaip.

J'ai besoin de votre aide, je souhaite faire un accordeur en pédale qui soit pas hors de prix comme le TU-2, en mettant un accordeur normal (20€) dans un boitier. Je lance un topic a coté, il me faut un max de modeles pour trouver celui qui serait le mieux a adapter en boitier.


un accordeur avec un galvanomètre ? ou un truc à affichage digital ? .. voir avec 3 led et un affichage 7 segments pour visualiser la note..

si j'ai bien compris tu cherche à mettre ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html


dans un boitier ?
Invité
Le copié-collé de mon topic qui a fait un flop... Tant pis :

Citation:
Bonjour,

Le TU-2 est hors de prix, alors que le moindre chromatique "a main" coute que 20€. Merde.

Alors pourquoi pas mettre un accordeur a 20€ dans un boitier ??

Il faut étudier pour ca la facilité de mise en boite. C'est la que j'ai besoin de votre aide, je cherche de mon coté bien sur, mais il faudrait trouver le plus de modeles possibles qui réponde a mes exigences.

*A LED, pas d'écran, sinon c'est pas visible debout, la pédale au pied.
*chromatique, sinon c'est la merde.
*descend dans les basses, Si grave au moins, sinon c'est pas la peine
*trouvable pas trop cher (20€ max mettons)

Pour l'instant j'ai trouvé le Matrix SR1050 et l'Ibanez LU10. Si vous avez d'autres references ca serait cool.





A terme, je devrais pouvoir sortir une pédale en boitier, en partant de ca, pour environ 45€, format le plus petit possible, choix entre mute ou pas. On peut meme réduire un peu les coutssi un footswitch ne vous est pas utile (ce qui sera le cas de celui que je ferais pour moi).

Et aussi, ca vous interesserait, ou vous préfereriez quandmeme un TU-2 ou equivalent ? Selon vous, a ce prix (45€), ca vaudrait le coup face a l'offre actuelle ?


L'idée est bien de foutre ca en boitier, ouaip. Un écran comme sur le Korg GA-30 c'est pas possible (question de visibilité), donc il faut que des leds ou un afficheur 7 segments a led comme sur l'ibanez juste au dessus.

Je vais m'en faire un des que j'aurais des sous de toute facon, et si ca interesse des gens je pourrais probablement en faire une petite quantité. Enfin jen parlerais plus quand ca sera au point.
Invité
Hop !

J'ai fait une nouvelle mise en page, j'ai rajouté ma derniere réparation/modification.

Il reste encore un paquet de trucs a mettre...
samplerdave
Basstyra a écrit :
Le copié-collé de mon topic qui a fait un flop... Tant pis :

Citation:
Bonjour,

Le TU-2 est hors de prix, alors que le moindre chromatique "a main" coute que 20€. Merde.

Alors pourquoi pas mettre un accordeur a 20€ dans un boitier ??

Il faut étudier pour ca la facilité de mise en boite. C'est la que j'ai besoin de votre aide, je cherche de mon coté bien sur, mais il faudrait trouver le plus de modeles possibles qui réponde a mes exigences.

*A LED, pas d'écran, sinon c'est pas visible debout, la pédale au pied.
*chromatique, sinon c'est la merde.
*descend dans les basses, Si grave au moins, sinon c'est pas la peine
*trouvable pas trop cher (20€ max mettons)

Pour l'instant j'ai trouvé le Matrix SR1050 et l'Ibanez LU10. Si vous avez d'autres references ca serait cool.





A terme, je devrais pouvoir sortir une pédale en boitier, en partant de ca, pour environ 45€, format le plus petit possible, choix entre mute ou pas. On peut meme réduire un peu les coutssi un footswitch ne vous est pas utile (ce qui sera le cas de celui que je ferais pour moi).

Et aussi, ca vous interesserait, ou vous préfereriez quandmeme un TU-2 ou equivalent ? Selon vous, a ce prix (45€), ca vaudrait le coup face a l'offre actuelle ?


L'idée est bien de foutre ca en boitier, ouaip. Un écran comme sur le Korg GA-30 c'est pas possible (question de visibilité), donc il faut que des leds ou un afficheur 7 segments a led comme sur l'ibanez juste au dessus.

Je vais m'en faire un des que j'aurais des sous de toute facon, et si ca interesse des gens je pourrais probablement en faire une petite quantité. Enfin jen parlerais plus quand ca sera au point.


C'est vraiment une super idée!! Quel con d'avoir acheté ce korg DT-10... Mais bon il est beau qd même...
Invité
J'ai enfin mis des photos dignes de ce nom de mon Frequency Analyzer.

Je suis comme un dingue, j'adore vraiment cette pédale !! C'est un effet assez naze en soi, un ring mod, quoi, et un des plus banal. Mais putain, un truc de cet age, j'adore... Ca dégage une sorte d'aura... C'est indescriptible...

=>
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html
Invité
Ah, je suis sur un coup passionnant, là !!

Bon, déja, un peu de news, si splatsh passe par là, il pourra faire ma pub ! :lol ...enfin quand il aura recu le bouzin.
J'ai réparé son TC Electronic Booster + Line Driver & Distortion... Mes ayeux, ca a été dur de la remettre dans un colis, elle... Mais bon. Ca fait plaisir de rendre la vie a un tel monstre, ca change des crybaby et des Boss... Au passage, cette pédale est une vrai tuerie.

Petite note pour splatsh : tu me feras des tofs ? (ext et in) J'en ai pas assez pour mon site, j'ai un peu speedé pour la renvoyer, de peur de m'accrocher...

Ensuite, le encore plus passionnant...
Une commande d'un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps sur mon FA, mais sans avoir franchi le pas : l'ajout d'une photocell pour controller au pied le shift. En échange d'une EHX vinetèïdge, c'est cooool !!

C'est pas encore fait, mais je suis super chaud sur le coup. C'est LE truc qui manque a ce FA, et qui est pourtant pas tres complexe... L'ajout d'une pédale d'expression (une Bespeco a 15€) est encore plus simple... Et décuple les possibilité. Enfin.
Qwack
  • #68
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Jan 06, 20:46
J ai une FL9 dont la plaque est casse a un coin tu penses qu on peut s arranger un truc pour la reparer?
Invité
On peut tenter.
Passe quelques photos, déja, histoire de voir létendue des dégats (je crois me rappeler, on avait déja du en parler, y'a pas mal de temps, non ?)
Qwack
  • #70
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Jan 06, 20:53
Exactement c est la cassure typique des plaques au coin, je te fais qq photo dans 5min
Qwack
  • #71
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Jan 06, 21:01
Voila, c est dommage on n est pas dans le mm coin =/





Invité
C'est moi, ou y'a aucune pistes de coupées ?
Qwack
  • #73
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Jan 06, 21:11
Hummm je suis une buse en electronique,,, je branche ca ne marche pas c est tout ce que je sais lol
Bon je vais jouer du multimetre demain pour essayer de repondre de maniere un peu plus precise (souvenir de college )
Invité
Moi ce que j'en vois, y'a pas de pistes de coupées. Par contre y'a une soudure moche au milieu... Elle a probablement été martyrisée de toute facon.

Avec ca au départ, je peux tenter qq chose, mais je suis vraiment pas sur que j'arrive a réparer. Ca peut valloir le coup de tenter.
Invité
Une réparation express aujourd'hui.

Une wah Vox (elles sont plus zolie que les Cry baby, mais a l'intérieur c'est pareil... ),

En fait le proprio avait modifié avec un 3pdt, un true bypass, et une alim, mais a fait ca... hm... disons comme un bucheron, quoi... Sans offense, bien sur, y'a un début a tout, je critique pas, je constate !

J'ai tout nettoyé, et tout recablé correctement. Du coup, y'a meme un buzz qui est parti. Nickel.

Je le dit donc pour tout les apprentis qui me liront, il faut se lancer bien sur, mais il faut travaille proprement. On court a la cata assurée, sinon. Une soudure, c'est pas un amas d'étain, c'est juste ce qu'il faut. Tout ce qu'il y a en trop, en elec, est susceptible de faire des soucis en plus. Ca comprend le fil trop long, le trop plein d'étain, etc...



En ce moment sur effet basse...