L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
thie_ry
pour faire un chorus soi même, c'est devenu compliqué :

en fait, il faut disposer d'une fonction retard analogique et les composants ont disparus (ligne à retard BBD tel que celles utilisés dans mon flanger analogique
ibanez sf10...).

aujourd'hui, t'es obligé de passer en numérique (DSP sharck et convertisseur A/D et D/A). c'est chôoo à faire soi même !
Invité
Hm...

Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon...

De un, c'est pas impossible de faire de l'analogique. Preuve : www.jacquesstompboxes.com

Suffit de trouver les puces en questions, quoi. MN3xxx, SAD512 ou 1024, etc...

De deux, le numérique, ca se fait aussi. Ca nécessite de l'apprentissage, come tout, mais bon, un dsp c'est pas la mort non plus. Quand on connait les microcontrolleurs... J'en suis pas encore capable, mais c'est un projet a assez court terme.
salut,

est ce qu'en plus des reparations, tu fais des effets personnalises... comme la potentia mais pour guitare?

J'trouve le design et les samples de la potentia tres cool, mais je suppose que ca donnera pas le meilleur sur une guitare, non?

merci de ta reponse.
Invité
J'ai un peu adapté la Potentia pour mon frere gratteux. C'est la 1ere partie de la Gemini (visible sur mon site aussi).

Je ne suis hélas pas gratteux, j'ai donc du mal a imaginer les besoins des gratteux, et ils sont vraiment loin des besoins des bassistes.

De plus, quand on parle d'un design perso, il faut tester. Je peux pas faire ca à distance, il me faut tes oreilles.

Apres, je peux bosser sur une idée, une mod, ou je sais trop quoi, si t'as une envie précise, propose moi toujours, on sait jamais !

Apres, de toute facon la Potentia, comme je l'ai marqué la bas, est une pédale transparente. T'en fait ce que tu veux. Sur celle de mon frere, j'ai rajouté une tonalité derriere, et j'ai augmenté la capa de filtre high cut. Ca rend bien.
Invité
Je parle enfin de mon trémolo controllé numériquement :

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

C'est pas encore au point, mais c'est pas grave. Y'a la base, là, le reste c'est de la mise au point, ca peut etre long mais le plus dur c'etait le démarrage.
Invité
Et hop, il est dans son boitier !! J'en ai chié, je suis crevé, là... Mais ca trémole...

Hop, mardi je le présente au jury de l'école, et je réfléchi ensuite à comment faire pour le rendre silencieux (il ploc lors des commutation de volume...).

je suis mort, mais content.
super interessant.je vais suivre ca avec beaucoup d'impatience parce que ca me botterai bien un p'tit tremolo hand made !!!

bon courage a toi.

tchô
Invité
Pour le trémolo hand made, adresses-toi à Clarky, le mien n'est pas encore au point, et ne le sera sans doute pas avant un moment. je l'ai fait plus pour apprendre à me servir du numérique embarqué que pour faire un trémolo utilisable.

Photos :




Du son :
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...)n.mp3

Il y a donc ce probleme de bruit à la commutation, qui le rend assez inutilisable, dans l'état. Sauf avec une disto. Ca ira pour le Jury mardi, mais pour moi, y'a encore un peu de taf.

Dans l'extrait, la disto c'est bien sûr la Potentia. Sur la disto, vous comprendrez le nom de la pédale...
Invité
Et hop, encore des wahs... J'en ai marre des wahs, j'en vois trop !!!



Et plus sérieusement, avec Brui2fond on s'est un peu cassé la tête samedi dernier, mais la modif qu'il voulait est interessante, et j'ai réussi à la faire, ce qui est assez plaisant, il faut bien l'avouer.

En fait il voulait modifier la course de la wah, qui passe trop vite sur les médiums et plonge trop dans les grave.

J'ai donc "relevé" (au niveau des potentiels, les electroniciens comprendront) la patte du potard, en ajoutant un potard (en résistance variable) entre la sortie de l'effet et la 3ieme patte du potard de la wah, celle qui normalement est reliée à la sortie. Comme ca, on "bride" le potard et ca change sa course.

Et puis Brui2fond est plutot agréable, et il sait ce qu'il veut, c'est toujours bien de bosser avec des gens comme ca !

(Au fait, j'ai bien ton 4ieme pied, faudra voir comment faire pour que tu le récupere...)
Gabouel
on dirait bien oui... sympa, tu peux t'essuyer les pieds sur la fourrure avant de l'enclencher... ca preserve le switch...


Invité
Bah je vois pas le sacrilege, c'est que une moumoute par dessus...

Moi j'adore !!

Tant que j'y suis, là je suis sur un prototype pour faire du stutter avec mon delay, c'est classe !!!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jan 06, 13:42
Il lui faut un petit nom :



The pimp muff.



:mdr: :mdr:

En ce moment sur effet basse...