L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
la tornade a écrit :
Et le volume c'est comme si tu baisse le volume de ta gratte ?

exactement

Il y a un potar pour régler l'ampleur de la baisse de volume ?

oui, regardes la deuxième photo

Autre question (pardon pour mon ignorance) quelle est la différence entre un boost et un OD ?

Le boost est "juste" une hausse du signal
Invité
Bah ici. J'étais pas là hier, et là je dois passer a la poste, finir ma review de mon nouvel ampli, etc... Faudra aussi que je passe cher Buttshaker lui rendre sa plaque de Vox... Je chaume pas, moi !

Je m'occupe de toi ensuite
la tornade
Sinon Basstyra, c'est possible un delay qui ferai autant de trucs bizares qu'un Deluxe Memory Man ? Parceque je me suis décidé à l'acheter mais les prix on encore pris une tarte et les délais je t'en parle même pas
Je te parle pas d'un clone parceque les composants sont assez difficiles à trouver (même pour EHX apparement), mais d'un truc dans l'esprit
Invité
Bah prend un flanger un peu puissant, un ring modulator, un delay analogique, et une disto tres high gain. T'auras déja de quoi faire...
Matthieu S
la tornade a écrit :
ou alors juste une machine à faire des sons bizares. Une pédale dont on se servirait qu'avec les main en tournant les boutons


ben tu vois que ça te plait de tourner les boutons
Bobba
la tornade a écrit :
ou alors juste une machine à faire des sons bizares. Une pédale dont on se servirait qu'avec les main en tournant les boutons


Ben tu prend ça :



et tu le pose à tes pieds
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
la tornade
Basstyra a écrit :
Bah prend un flanger un peu puissant, un ring modulator, un delay analogique, et une disto tres high gain. T'auras déja de quoi faire...


T'as pas tord finalement. Je vais me trouver un petit delay genre AD9 ou FX90 (j'ai une piste) et me prendre un ring modulator
EL CINCO
Salut,

Petite question pour un éventuel projet:

Est-il possible de faire 2 boucles au format rack 19" avec 2 leds en façade (une pour chaques boucles) et le reste sur l'arrière?

Oui c'est trés simple tu vas me dire, mais je souhaiterai pouvoir activer mes 2 boucles via ce genre de footswitch:



Et 3 boucles, c'est possible??? (je ne sais pas si un tel footswitch existe par contre)
Invité
Ca reste très simple. Regarde le Remote Looper.

Autant de boucles que tu veux, mais c'est vrai qu'a partir de trois, faudra penser à faire un footswitch spécial, parce que tu trouveras pas ca facilement.
Bender the Pimp
Salut Basstyra. Je voulais te redemander (je pense te l'avoir demandé y'a longtemps et ensuite je n'y est plus repensé ) : réparer un préampli ADA MP1 Classic. J'hésite à l'envoyer à Adadepot car c'est en Belgique. D'un autre coté si je te l'envoie, il n'est pas sur que tu puisse le réparer, donc donnes moi ton avis. Je te donne les symptomes : gros buzz qui apparait uniquement sur les canaux à lampes, et qui augmente avec le volume. Le son devient bizard quand on baisse le gain. Quand le noise gate est activé, ca réduit le bruit mais il revient brusquement a n'importe quel moment. C'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir .

En ce moment sur effet basse...