Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Hello,
dit moi c'est possible une A/B box avec un niveau pour chaque entrée + une sortie pour accordeur ?
Je joue avec 2 guitares sur scène et c'est pour équilibrer leur niveau de sortie et les Morley et compagnie n'ont pas de potars de volume.
Invité
Tout est possible, suffit de demander
la tornade
Bon ben je demande alors

Evidement il me faudrait ça dans un boitier le plus petit possible et avec une alim secteur.
Et puis tant qu'on y est avec 3 entrées guitare (avec 3 volumes hein) et une sortie accordeur qui soit en permanence en relation avec l'entrée qui est enclenchée. Et puis 3 diodes de couleurs différentes.

Quoi qu'en fait la sortie pour l'accordeur ça va pas parceque je me branche en mute. Ce que je voulais c'était dégager mon accordeur de ma chaine mais ça marchera pas comme ça non ?

Bon je résume :
3 entrées pour 3 guitares vers 1 ampli avec volume pour chaque guitare, et si possible une boucle pour mon accordeur (Korg DT10) qui me permette de m'accorder en mute tout en l'enlevant de ma chaîne d'effets.
Le tout dans un boitier minuscule et avec une alim standard

Tu peux me faire une évaluation du coût ?
Invité
Pour le Tuner Mute en général je propose un petit switch manuel. C'est simple, pas compliqué, ca vire l'accordeur du trajet du son, ca mute quand tu t'accordes, et c'est facile à faire et pas encombrant (sur le boitier). Bref, que des avantages...

Pour le reste, soit tu veux utiliser les grattes en meme temps et je te fais de l'actif, soit tu comptes les utiliser séparément, et on peut partir sur un design très simple en passif.

Passe-moi un Mp ou sur MSN pour qu'on en discute
la tornade
Je me posais une autre question aussi.
Ca existe une sorte d'atténuateur de puissance qu'on pourrait utiliser comme une pédale?
Enfin ça serait plutôt le contraire d'un atténuateur.
Un truc que permet de faire saturer naturellement l'ampli tout en contrôlant le volume qu'on puisse switcher pour passer d'un clean à une belle overdrive. Parceque y a pas à dire, y a rien de plus beau que la distortion naturelle d'un ampli.
En fait un truc pour faire d'unj monocanal un 2 cannaux
Invité
Bah pour ca y'a soit la solution bourrine d'un boost ou une OD en facade, tout betement, mais ca monte le volume en général. Si on veut baisser le volume en meme temps faudrait lier ca avec un réglage de Master.

Ca dépend fortement de l'ampli considéré.
EL CINCO
la tornade a écrit :
Je me posais une autre question aussi.
Ca existe une sorte d'atténuateur de puissance qu'on pourrait utiliser comme une pédale?
Enfin ça serait plutôt le contraire d'un atténuateur.
Un truc que permet de faire saturer naturellement l'ampli tout en contrôlant le volume qu'on puisse switcher pour passer d'un clean à une belle overdrive. Parceque y a pas à dire, y a rien de plus beau que la distortion naturelle d'un ampli.
En fait un truc pour faire d'unj monocanal un 2 cannaux


Juste pour étre sur: tu parles de la saturation de l'ampli et non du pré-amp??
EL CINCO
Oui, d'ailleur, Basstyra m'a fait une pédale dans ce style (si j'ai bien compris tes besoins).

En fait, sur le même boîtier, il y a un clean boost, un volume et un loop (inutile dans ton cas)
Je m'en sert de la manière suivante:
-Tête Orange Rocker 30 avec le gain à midi, donc, assez gros crunch et pour passer à plus de gain, j'enclenche le boost et si je veux avoir un crunch léger limite clean, j'enclenche le volume.

Je dois avoir une photo en stock, vais voir si je la retrouve....
EL CINCO
Les voilas (en fait, j'ai retrouvé la page):

Donc, en rouge, c'est le clean boost, en vert c'est le loop, et en jaune c'est le volume.

En fait, c'est un "simple" volume de gratte, mais enclenchable au pied.

ANIBALcinq a écrit :
Yahoo!!!! je l'ai reçu aujourd'hui!

Au premier abord, je suis épaté par la qualité du boitier et des composants!
Sérieusement, ce switcher inspire le respect! Absolument rien a envier a du "matos pro".
Les switchs sont robustes (pareil que sur une RAT, donc, mastoc!) et les potards n'ont aucun jeu et tournent "gras".
Je vais le tester en début de semaine et, je ferai une petite rewiew mercredi.



Matthieu S
la tornade a écrit :

Est ce qu'il existe un truc pour revenir en clean baisser le volume ? une désaturation en fait


le potard de ta guitare !
EL CINCO
la tornade a écrit :
Et le volume c'est comme si tu baisse le volume de ta gratte ?

exactement

Il y a un potar pour régler l'ampleur de la baisse de volume ?

oui, regardes la deuxième photo

Autre question (pardon pour mon ignorance) quelle est la différence entre un boost et un OD ?

Le boost est "juste" une hausse du signal

En ce moment sur effet basse...