Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Salut Basstyra. Je voulais te redemander (je pense te l'avoir demandé y'a longtemps et ensuite je n'y est plus repensé ) : réparer un préampli ADA MP1 Classic. J'hésite à l'envoyer à Adadepot car c'est en Belgique. D'un autre coté si je te l'envoie, il n'est pas sur que tu puisse le réparer, donc donnes moi ton avis. Je te donne les symptomes : gros buzz qui apparait uniquement sur les canaux à lampes, et qui augmente avec le volume. Le son devient bizard quand on baisse le gain. Quand le noise gate est activé, ca réduit le bruit mais il revient brusquement a n'importe quel moment. C'est arrivé du jour au lendemain sans prévenir .
Invité
Y'a l'air d'avoir du taf, mais rien qui fasse réellement peur. On peut essayer de voir ca.
Bender the Pimp
Basstyra a écrit :
Y'a l'air d'avoir du taf, mais rien qui fasse réellement peur. On peut essayer de voir ca.


Ok ! Ca me fait plaisir d'entendre ca . Faudra qu'on voit pour que je te l'envoie, etc .
brui2fon
tiens hello
petite question
j'ai une pédale qui doit fonctionner avec une alim 12 V 200mA, puis la faire fonctionner avec une 12 V 500mA ou y a t il un risque?
j'ai fait le test, ça fontionne mais la led brille davantage, j'ai peur que ça chauffe et que ce soit mauvais pour le circuit
c une KR megavibe
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
Si ta led fonctionne plus fort, c'est un soucis de tension, pas d'ampérage. Tes 12v 500mA sont peut etre pas régulés 'et donc enf ait tu as 14v ou un truc du genre) ?

En tout cas, pas de soucis à avoir. Y'a rien de critique dans les pédales, si elle marche maintenant elle marchera demain. La led ne chauffe et ne chauffera pas.
Salut Basstyra, j'aurais aimé savoir si il t'était possible de fabriquer un selecteur de boucle (looper, switcher, je ne sais pas tout à fait comment on appelle cela) du même type que ceux de la marque loooper.
J'attends une réponse de ta part avant de préciser ma requête

Merci d'avance
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #621
  • Publié par
    jzu
    le 20 Apr 07, 14:03
la tornade a écrit :
ou alors juste une machine à faire des sons bizares. Une pédale dont on se servirait qu'avec les main en tournant les boutons

Si c'est juste pour en jouer avec les mains, essaye un Alesis airFX qui se contrôle en 3D. Les patchs sont assez limités et surtout non éditables mais en fait, les possibilités de modulation sont telles de par le principe qu'on a de quoi s'amuser. Pas trop de delay, plutôt du flanger/wah/detune/vibrato plus des effets douteux du genre vynil scratché. Entrée et sortie en cinch, au niveau ligne.

Thomann ne le fait plus mais on le trouve ailleurs (musicstorekoeln, etc.)
franz2b
@Basstyra:
Pourrais tu me confectionner une copie de la Zvex fuzz Factory (parait que c'est un des schemat les plus simple a reproduire): je t'envoie les pieces tu me fais un petit prix (bien justifié pour ton boulot qd mm) et tu me l'envoies.

Voila, j'espere que c'est pas exagéré comme demande.
A+

ps: faut qd mm que tu me dises les pieces exactes a acheter ^^
Gab777
je crois que le Monsieur Basstyra ne fait pas de copie, et ça se comprend...

Au passage, bien le bonjour Basstyra
matt-
si ton batteur fait une copie dans son coin et n'en tire pas profit, pas de souci (et encore que, je ne suis même pas sûr)

si Basstyra fait une copie pour te la vendre, ça devient une infraction
Citation:
Salut Basstyra, j'aurais aimé savoir si il t'était possible de fabriquer un selecteur de boucle (looper, switcher, je ne sais pas tout à fait comment on appelle cela) du même type que ceux de la marque loooper.
J'attends une réponse de ta part avant de préciser ma requête

Merci d'avance


Je crois que Basstyra doit être actuellement en vacances, vu que son dernier post date du 30 mars 2007.
Bonjour,
ma guitare Line 6 variax ne fait plus aucun son et ne se connecte plus sur mon pc.
Pouvez-vous vérifier les cartes électroniques de la guitare et à quel prix
Cordialement
oldamp
Heuuuu ! T'es sérieux là ? 15 ans après et il n'est même plus sur le forum

En ce moment sur effet basse...