Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalisation (EQ) de la guitare, en concert, en studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
Je plussoie l'Earthquaker Tone job !

Sinon y a aussi l'Empress qui est très complète

J'avoue que je me sers aussi de la Sick as Overdrive (et son EQ active) pour faire le boulot : ca marche d'enfer (meme si moins précis qu'une paramétrique )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 15, 11:01
Je ne connaissais pas l'existence de cet EQ paramétrique Boss

Je ne suis pas trop partisan des pédales d'EQ en général, car j'essaie d'avoir des configs minimalistes et de virer le superflu. J'en ai utilisé :

- Pour compenser entre différentes guitares et micros, et en particulier pour faire sonner des simples comme des doubles. Ça fait le boulot, mais ce n'est bien entendu qu'une grossière approximation.

- Comme boost devant un ampli. Ça permet de tailler son boost sur mesure et d'éviter d'acheter dix pédales booteek à la recherche du boost ultime...

Je vois l'EQ comme un outil dont la principale qualité est de pouvoir s'adapter, d'imiter, de remplacer ou d'améliorer d'autres éléments (micro, pédale, ampli) selon les circonstances. Il est rarement le meilleur outil pour le job, mais permet de parer à pas mal de situations. Il a plus sa place dans une config tout-terrain polyvalente que dans une config ultime de puriste.
Biosmog
ZePot a écrit :