La convolution : partagez vos impulses, truc et astuces :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 01 Oct 2010, 09:28
Hej hej madchap,

Citation:
qui etait le sujet de discussion de depart

Merci beaucoup pour ton enregistrement, et d'avoir joué le jeu au sujet de ma question de maniaque. En effet, à part une différence de spatialisation, je suis à peu près incapable de trancher.
Si ça se trouve, après avoir moi-même fait des enregistrements bout-à-bout, dans qq temps, pour comparer des IR pures, je vais découvrir que la différence que je percevais entre reverberate, kefir et pristine relève du plus pur fantasme...

Quelle IR a-tu utilisée ?
madchap
ce sont les red wire

c'est clair que la difference entre le rendu des different soft n'est pour moi pas assez importante pour que jen tienne vraiment compte comme je te l'avais deja mentionne, je n'avais jamais fait ce test mais la au moins c'est maintenant tres clair pour moi...d'ou mon choix d'utiliser PS....avec autant d'options sous les doigts c'est difficile de ne pas arriver a faire ce qu'on veut.
Dime_RIP
Georges_Orwell a écrit :
Dime_RIP a écrit :
il n'existe pas de logiciel à part tout bête qui ne demande pas l'utilisation de ce logiciel (type cubase, samplitude et compagne)

Pas de logiciel "tout bête" pour loader les IR sans logiciel audio (type cubase...).
Un logiciel "pas tout bête" cependant : Revalver MkIII.
Je crois que amplitube 3 le fait aussi mais je ne suis pas sûr (pas testé la démo).
D'un autre côté, si ton souci est lié à la puissance de ton PC, Reaper ne demande pas beaucoup de ressource et tu peux très bien utiliser un "loader" d'IR !

mon PC ets à la ramasse, je cherche un nouveau truc (il a 6 ans)
depuis que j'ai installé ma nouvelle carte son en firewire ; elle marche mais fait bugger pas mal de choses dans le PC dont Samplitude qui se
met à bugger

C'est pour ça qu'en attendant de réinvestir dans un PC, je cherchait un loader d'IR tout simple
madchap
Dime_RIP a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Dime_RIP a écrit :
il n'existe pas de logiciel à part tout bête qui ne demande pas l'utilisation de ce logiciel (type cubase, samplitude et compagne)

Pas de logiciel "tout bête" pour loader les IR sans logiciel audio (type cubase...).
Un logiciel "pas tout bête" cependant : Revalver MkIII.
Je crois que amplitube 3 le fait aussi mais je ne suis pas sûr (pas testé la démo).
D'un autre côté, si ton souci est lié à la puissance de ton PC, Reaper ne demande pas beaucoup de ressource et tu peux très bien utiliser un "loader" d'IR !

mon PC ets à la ramasse, je cherche un nouveau truc (il a 6 ans)
depuis que j'ai installé ma nouvelle carte son en firewire ; elle marche mais fait bugger pas mal de choses dans le PC dont Samplitude qui se
met à bugger

C'est pour ça qu'en attendant de réinvestir dans un PC, je cherchait un loader d'IR tout simple

c'est clair que la conso de kefir ou LeCab est insignifiante donc si reaper tourne sur ton PC alors un des ces deux ne changera rien ...ce qui va consommer un peu plus c'est la simu....
c'est quoi ton PC actuellement?
Dime_RIP
Athlon 2600+ qui est à la ramasse (bien comme il faut)

déjà des merdes avec ma carte son quand je l'allume une fois l'ordi allumé (plus d'image à l'écran) comme si il y avait un conflit ave cla carte graphique
cependant, si elle s'allume avant l'ordi, pas de soucis avec - je ne comprends pas

enfin !!!!! ce PC , je devais le changer il y a quelques temps et j'ai acheté plein d'autres trucs (de musique )
madchap
ah ouais quand meme la c'est sur que c'est quand meme limite de nos jours! franchement c'est clair qu'un changement ne te fera pas de mal parce que la ta machine est trop juste pour ce que tu veux en faire, ya pas de miracles de ce cote la...

cela dit, si tu as un peu de ram tout n'est pas perdu, reaper avec une simu et un loader ca doit tourner....il y a maintenant quelques annees de cela, javais un tecra 8200 et jai fait tourne cubase SX avec 512Mb de RAM...a l'epoque je n'utilisais pas d'IRs mais amplitube (1) ou Guitar rig (1) qui tournait correctement donc tu dois pouvoir faire de meme car ton PC est legerement meilleur... javais meme groove agent qui tournait ...par contre fallait pas pousse plus

pour ta carte mere, elle doit etre ancienne, et plus que ta carte en soi, il est probable que ton Bios necessite une mise a jour, pour fonctionner avec du matos plus recent, va faire un tour sur le site du construteur, il devrait en theorie encore proposer les updates...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
il y a maintenant quelques annees de cela, javais un tecra 8200 et jai fait tourne cubase SX avec 512Mb de RAM...

Je fais tourner Reaper avec TH1 en plug sur un eeePc à 900Mhz 512 de ram sans problème particulier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dime_RIP
madchap a écrit :
ah ouais quand meme la c'est sur que c'est quand meme limite de nos jours! franchement c'est clair qu'un changement ne te fera pas de mal parce que la ta machine est trop juste pour ce que tu veux en faire, ya pas de miracles de ce cote la...

cela dit, si tu as un peu de ram tout n'est pas perdu, reaper avec une simu et un loader ca doit tourner....il y a maintenant quelques annees de cela, javais un tecra 8200 et jai fait tourne cubase SX avec 512Mb de RAM...a l'epoque je n'utilisais pas d'IRs mais amplitube (1) ou Guitar rig (1) qui tournait correctement donc tu dois pouvoir faire de meme car ton PC est legerement meilleur... javais meme groove agent qui tournait ...par contre fallait pas pousse plus

pour ta carte mere, elle doit etre ancienne, et plus que ta carte en soi, il est probable que ton Bios necessite une mise a jour, pour fonctionner avec du matos plus recent, va faire un tour sur le site du construteur, il devrait en theorie encore proposer les updates...

c'est sût, la carte son marche mais bug quand j'utilise un logiceil audio et conflit avec carte graphique - il doit y avoir une couille dans le potage queque part

le PC a 6 an et c'était loin d'être le top à l'époque

je sui e n train de me renseigtner sur un site d'informatique - la vache je passepour un amateur, j'y connais rien, c'est du joli

les gar sme propose des config à 800 euros (sans OS) alors que je voulais claquer 400-600 euros grand max avec le window 7 inclus (sans écran aussi)
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 02 Oct 2010, 19:36
Moi j'ai payer dans les 600e pour une tour en Q9550 avec 8Go de RAM, windows 7 familial premium et 2 caviar black 500G0 en RAID0, il y a un an; c'est pas "extrème" mais sa prouve que pour tes 400-500e tu as de quoi remplacer ton PC par un autre sensiblement plus puissant...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Dime_RIP
-nemo- a écrit :
Moi j'ai payer dans les 600e pour une tour en Q9550 avec 8Go de RAM, windows 7 familial premium et 2 caviar black 500G0 en RAID0, il y a un an; c'est pas "extrème" mais sa prouve que pour tes 400-500e tu as de quoi remplacer ton PC par un autre sensiblement plus puissant...

acheté déjà fait ou monter par assembleur ???

Sinon Reaper est un logiciel payant ????
Dime_RIP
merci

reste à voir comment je le configure pour recevoir le son de ma carte car pour l'instant rien - pourtant je pense bien avoir sélectionner les bonnes entrées dans préférence ----} device

j'ai le son dans mon casque mais rien sur reaper encore - je vais chercher un peu

sinon pour y fouttre des IR, Quelle est la manière de procéder ?? merci
madchap
Dime_RIP a écrit :

sinon pour y fouttre des IR, Quelle est la manière de procéder ?? merci

tu installes le .dll dans ton dossier vst, tu lance ton lecteur d'IR dans ripper et en suite par son intermediare tu charge 1 ou 2 fichier wav (les IRs)

tien c'est en anglais mais je pense que tu t'en sortira sinon ta toujours google pour te traduire la page

http://www.mstrismusic.com/200(...)aper/
Dime_RIP
merci , comme sur les autre logicels d'acquisition ok

petit soucis, je pensai savoir router normalement les entrées / sorties mais pas de signal dans le control mix en entrée

c'ets bien dans préférence ----} device (et je choisis le entrée de ma carte ???)
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Dime_RIP> déjà monté, enfin presque, j'ai acheté et installé/monté les disque durs et windows 7, a l'origine il y avais un 80Go et un 320Go (que j'ai réussi a vendre pour 60e les 2 (prix d'un seul caviar black 500Go: dans les 50e ))

Disques durs internes qui sont a prix coutant chez Grosbill en ce moment, jusqu'au 4 octobre
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Dime_RIP
salut

j'ai finalement essayé les IR Guitar Hack, pas mal quoique ça sonne super gros et massif et le grain de l'ampli s'en retrouvent un peu affecté je trouve

j'aimerai essayé les Red Wire ; tout le monde en dit du bien sur une config comme la mienne

je ne suis que dans une config - tête à lampes loadbox carte son PC

j'aimerai des avis sur le choix des IR Red Wire - ils en proposent pleins avec des prix dégressifs !! Lesquelles prendre ????

lesquels sont les mieux notés pour du métal (pas spécialement du moderne mais du death, thrash et black façon générale)???

merci

re

En ce moment sur effet guitare...