La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un de ces jours je crois que je vais me prendre la Oxfuzz Silicium
lukeII
soopajeanmi a écrit :
MJM London Fuzz pour moi, fabuleuse Fuzz et j'en ai eu pourtant beaucoup.


C'est vrai que les MJM London Fuzz I et II c'est de la top qualité (j'ai les 2 en version custom avec un potar bias sur la pédale) cependant j'ai plus accroché sur la version Silicon (London Fuzz II) que la London Fuzz I en Germanium. Non pas que je préfère le Silicon au Germanium mais parce que je trouve que la LFI a trop de basses dans les sons donc il peut devenir brouilli. Je trouve que les Analogman ou le Fulltone 69 s'en sortent mieux sur le terrain du fuzz germanium (pas le même prix non plus).

La London Fuzz II est par contre le fuzz face silicon que je prefère car il fait super bien le son Band of Gypsy est Dark side of the moon mais il y a une reserve de gain dispo qui permet de faire un gros son à la Big Muff mais avec plus de clarté. Quand on baisse le volume de la gratte il a un clean up qui est moins bien que la LFI par contre on a un son overdrive qui est dément pour les rhythmiques façon rock 70s.

La London Fuzz II c'est ma pédale Pink Floyd (de Meddle à Wish you were here avec la possibilité de faire des sons The Wall) et pourtant j'ai aussi un Skreddy Pink Flesh et Pinkmour.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Jan 11, 10:24
OxFuzz en Ge les gars
moanonyme
lukeII a écrit :
soopajeanmi a écrit :
MJM London Fuzz pour moi, fabuleuse Fuzz et j'en ai eu pourtant beaucoup.


C'est vrai que les MJM London Fuzz I et II c'est de la top qualité (j'ai les 2 en version custom avec un potar bias sur la pédale) cependant j'ai plus accroché sur la version Silicon (London Fuzz II) que la London Fuzz I en Germanium. Non pas que je préfère le Silicon au Germanium mais parce que je trouve que la LFI a trop de basses dans les sons donc il peut devenir brouilli. Je trouve que les Analogman ou le Fulltone 69 s'en sortent mieux sur le terrain du fuzz germanium (pas le même prix non plus).

La London Fuzz II est par contre le fuzz face silicon que je prefère car il fait super bien le son Band of Gypsy est Dark side of the moon mais il y a une reserve de gain dispo qui permet de faire un gros son à la Big Muff mais avec plus de clarté. Quand on baisse le volume de la gratte il a un clean up qui est moins bien que la LFI par contre on a un son overdrive qui est dément pour les rhythmiques façon rock 70s.

La London Fuzz II c'est ma pédale Pink Floyd (de Meddle à Wish you were here avec la possibilité de faire des sons The Wall) et pourtant j'ai aussi un Skreddy Pink Flesh et Pinkmour.


Et tu as pu comparer avec une BC108 d'Analogman ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    RFM
    le 15 Jan 11, 17:10
Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les utilisations...

guitare hero a écrit :
Un de ces jours je crois que je vais me prendre la Oxfuzz Silicium


C'est ce que j'ai fait sitôt ma Ge réceptionnée ; j'ai envoyé un mail le soir même à Ken pour une seconde, version Si. Et je ne regrette absolument pas.

Le prix moyen neuf, en commande directe, est de 135 euros.

D'ailleurs, puisque chacun y va de sa préférence, ma préférée en Ge en ce moment, c'est l'Oxfuzz - forcément. Et en Silicon...

...



...

l'Oxfuzz Silicon, pour changer.
soopajeanmi
RFM a écrit :


D'ailleurs, puisque chacun y va de sa préférence, ma préférée en Ge en ce moment, c'est l'Oxfuzz - forcément. Et en Silicon...


Pour ceux qui ont eu à la fois la MJM london et l'oxfuzz Ge: quelles sont les différences ?
soopajeanmi
lukeII a écrit :
Non pas que je préfère le Silicon au Germanium mais parce que je trouve que la LFI a trop de basses dans les sons donc il peut devenir brouilli. Je trouve que les Analogman ou le Fulltone 69 s'en sortent mieux sur le terrain du fuzz germanium (pas le même prix non plus).


Moi ce que je recherche justement c'est ce coté "mon ampli va exploser" avec beaucoup de basse qui donne un vrai coté sauvage à la MJM germanium.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Jan 11, 00:53
moanonyme a écrit :
http://www.foxroxelectronics.com/

Et çà ?

Foxrox Hot Silicon

Quelqu'un a déjà essayé/entendu parler ?


Excellent tout ce que fait Dave Fox donc je pense que celle-ci doit être très bien voire une tuerie et si je peux avec l'Oxfuzz, je pense essayer de la prendre un jour pour essayer et comparer
J'ai déjà une Aquavibe de chez Foxrox et c'est de la folie...je garde à vie
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Jan 11, 01:02
D'ailleurs pour la peine







lukeII
moanonyme a écrit :
Et tu as pu comparer avec une BC108 d'Analogman ?


J'ai pas pu faire une comparaison cote a cote mais j'ai deja joue sur un BC108 Analogman que j'ai adore. le LFII a un peu plus de gain dispo sous le capot et j'ai une legere preference pour la LF2 mais on est dans le subjectif.
lukeII
soopajeanmi a écrit :
Moi ce que je recherche justement c'est ce coté "mon ampli va exploser" avec beaucoup de basse qui donne un vrai coté sauvage à la MJM germanium.


C'etait pas tellement un cote mon ampli va exploser mais plus un cote il y a trop de basses. Pour le cote ampli qui va exploser pour moi la Fuzz Factory Zvex est meilleur dans le genre
Invité
moanonyme a écrit :
http://www.foxroxelectronics.com/

Et çà ?

Foxrox Hot Silicon

Quelqu'un a déjà essayé/entendu parler ?


je l'ai justement, j'ai eu de la chance car il y a un bon gros délai d'attente mais au moment ou je me décidait à la commander, un Batch venait d'être fait

Bah cette Fuzz est juste exceptionnelle, dans le trip Hendrix/Floyd c'est terrible, d'où ma curiosité concernant la Oxfuzz Si pour comparer
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Jan 11, 11:36
guitare hero a écrit :
moanonyme a écrit :
http://www.foxroxelectronics.com/

Et çà ?

Foxrox Hot Silicon

Quelqu'un a déjà essayé/entendu parler ?


je l'ai justement, j'ai eu de la chance car il y a un bon gros délai d'attente mais au moment ou je me décidait à la commander, un Batch venait d'être fait

Bah cette Fuzz est juste exceptionnelle, dans le trip Hendrix/Floyd c'est terrible, d'où ma curiosité concernant la Oxfuzz Si pour comparer


Je suis en train de jouer, tester, effectuer divers réglages avec mon Oxfuzz...et déjà
Je pense prendre bientôt la Foxrox histoire de comparer et puis on verra bien
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    RFM
    le 17 Jan 11, 11:52
V@ss a écrit :
Je suis en train de jouer, tester, effectuer divers réglages avec mon Oxfuzz...et déjà
Je pense prendre bientôt la Foxrox histoire de comparer et puis on verra bien




@guitare hero: comme je l'avais déjà dit ailleurs, la Si est plutôt proche d'esprit de la Ge, en dépit de différences évidentes. C'est peut-être stupide, mais j'ai tendance à penser que celui qui aime la version Germanium ne peut qu'aimer sa jumelle Silicon... Pour ma part en tout cas, j'ai été converti.
Invité
RFM a écrit :
V@ss a écrit :
Je suis en train de jouer, tester, effectuer divers réglages avec mon Oxfuzz...et déjà
Je pense prendre bientôt la Foxrox histoire de comparer et puis on verra bien




@guitare hero: comme je l'avais déjà dit ailleurs, la Si est plutôt proche d'esprit de la Ge, en dépit de différences évidentes. C'est peut-être stupide, mais j'ai tendance à penser que celui qui aime la version Germanium ne peut qu'aimer sa jumelle Silicon... Pour ma part en tout cas, j'ai été converti.


C'est ce que je me dis aussi... mais je ne vais plus avoir de place dans mon Pedaltrain Pro

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...