Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vieille big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Apr 05, 11:59
kawabonga_ a écrit :
40€? Tu deconne?
J'ai lu que certaines big muff se vendent sur Ebay à 150€ il s'agit des quelles?


Celles ou la vierge marie serait apparue dans le rouillé de la pedale, celles qui ont un numeros de serie du genre 666-666 ou celles ayant reçue des postillons de Jimi Hendrix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
enneite
Les premieres BigMuff avec un design particulier (bouton etc) sont rares et se vendent en effet tres cher...pour les collectionneurs.
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Apr 05, 12:29
La réponse sur Ebay, celle là entre autres...
kawabonga_
Oki doki merci.
J'ai fait le sample mais je sais pas comment l'heberger...
NoFi
  • #20
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Apr 05, 12:56
Si tu me le fais parvenir ici : thebin at free.fr , je peux te l'héberger.
kawabonga_
Arf j'arrive pas a l'envoyer par e mail, la piece est trop grosse apparement (environ 3mo)
Louizattaque
Mon compte hotmail accepte jusqu'a 10 mo je crois
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kawabonga_
Bin ouais mais justement, ma messagerie hotmal marche qu'une fois par mois lol, je vais réésayer...
kawabonga_
Je suis vraiment desolé de vous avoir fait perdre votre temps... mais c'était bien la pile qui était en cause
Je ne comprend pas, il n'y a plus de detorioration du son... peut etre que l'ancien propriétaire l'avait modifié.
Quelqu'un aurait il une photo de muff modifiée?

Merci et excusez moi.
Louizattaque
Je sais pas si tu vas trouver ca....

Je vais chercher mais je te promet rien: les mods sont payantes, et les gens qui payent les schémas de modifs partagent pas trop les plans...

Edit: http://www.voxblues.com/guitar(...).html

Ca va surement de donner pas mal de pistes
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
kawabonga_
Arf pinaise, après une demi heure de recherche... j'ai rien trouvé.
Bon tampi... de toutes façon du moment qu'elle fonctionne
Si quelqu'un a une photo... ca tiens tjs.
Louizattaque
Ah desolé de t'avoir fais une fausse joie
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Jubaea
NoFi a écrit :
Est-ce que ça crunch seulement ou est-ce qu'il ya pas surtout un changement de volume quand tu insères la bif muff dans ta chaine ? C'est pas anormal sur certaines versions notamment les versions ampli-ops.
Solution : changer le switch pour un DPDT et le cabler en true-bypass.

Tu peux aussi regarder la date approximative de fabrication sur le dos des potards. Exemple :
Citation:
137 7903 would be a CTS pot, made in the 3rd week of 1979.


Est-ce que la tienne ressemble à ça ?
Voila un déterrage des familles...
A l'attention de NoFi et tous ceux qui connaissent bien la Big Muff.

J'ai une Big Muff, depuis très longtemps (plus de 30 ans, environ... , c'est ma première disto, achetée neuve mais je n'ai plus ni la facture ni la boite...).
Je ne m'en suis plus servit depuis très très longtemps, pas loin de 30 ans, puis suis passé sur une DOD FX 55, puis une DOD FX 56, puis du BOSS et bref... j'ai oublié ma Big Muff.
Je viens de la retrouver, et du coup l'ai rebranchée, et je trouve qu'elle "déconne" dans ma chaine d'effet.
Je commence par dire que je l'utilise sur secteur, pas sur pile, donc pas de batterie faiblarde.

En fait, si je branche ma guitare en direct sur l'ampli, j'ai un son clean normal. Si j'interpose ma Big Muff entre la guitare et l'ampli, même sans mettre la Big Muff en action, déjà le niveau du son est bien plus élevé, ce qui est chiant car mes réglages sont à refaire, mais je n'arrive plus à avoir un clean propre, il y a toujours en fond un léger léger crunch (léger hein...).
Sinon, quand je l’enclenche, là, aucun soucis, elle dépote toujours aussi bien.

Pour résumer 2 choses me gênent, plus de clean propre et un gain bien plus élevé lorsque je l'incorpore dans ma chaîne d'effet.
J'ajoute que ta photo est exactement la représentation de ma pédale, sauf que mes fils sont rouges pour la plupart, un est jaune et 5 sont noirs.
Sur les potards il est inscrit 1377918 & P0150 pour le volume, et 1377915 & P0130 pour le Tone et le Sustain.

Que me conseilles tu pour remédier à cela ?
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...