Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Bien aussi pour mes zoreilles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ca pique très fort dans les aigus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Je sais c'est ce qu'on me dit souvent. Je pense que ca vient de mon système d'écoute qui est plus large bande que la moyenne et ca atténue beaucoup. Ca pique pas mal sur mon laptop.
The Trout
J'écoute pas sur un laptop hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
Je sais, je voulais sous entendre que tu as une écoute de laptop.

J'essaierais de refaire un truc à la Martial avec le JCM de Bias. Je pense qu'il m'est possible d'obtenir quelque chose de semblable.
The Trout
Ben c'est plutôt que ça pique forcément plus sur un bon système d'écoute que sur un laptop justement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
totoleheron a écrit :
Je pense que ca vient de mon système d'écoute qui est plus large bande que la moyenne et ca atténue beaucoup.


c'est pas plutot l'inverse qui se passe normalement
totoleheron
De mon expérience non, plus la bande passante est large plus ce qui pique est "noyé/atténué" par le reste de la bande.
C'est comme ca que j'entends les choses.
The Trout
Si c'est moins noyé, ça s'entend donc plus non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Je crois que plus le système est mauvais, moins il y a de règle: par exemple mon portable, met en exergue certaines fréquences. Donc selon la source, ça pique beaucoup plus. Mais il suffit que ça tombe juste à côté, et ça ne pique plus du tout.

Quant au sample de toto, il est pas mal, mais même avec un bon casque, ça pique... Avec les simulation numériques, il y a toujours ce problème d'aigu harsh (ou alors c'est tout bouché). On entend aussi l'autre problème de la simulation selon moi, le juteux "wouach" qui coule dans l'attaque de chaque note. Là c'est droit, il n'y a rien, c'est droit. Ceci dit, je ne sais pas si on peut adoucir les aigus, car sinon, c'est pas mal du tout je trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
stef626 a écrit :
totoleheron a écrit :
Je pense que ca vient de mon système d'écoute qui est plus large bande que la moyenne et ca atténue beaucoup.


c'est pas plutot l'inverse qui se passe normalement

Ben non.
De toute façon je crois que j'ai un peu saturé dans le séquenceur.
totoleheron
The Trout a écrit :
Si c'est moins noyé, ça s'entend donc plus non?

Oui et ?
The Trout
T'as édité
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
The Trout a écrit :
T'as édité

Tu as pris tes pillules? J'ai des témoins.
martial allart
totoleheron a écrit :
Je sais, je voulais sous entendre que tu as une écoute de laptop.

J'essaierais de refaire un truc à la Martial avec le JCM de Bias. Je pense qu'il m'est possible d'obtenir quelque chose de semblable.

peut etre pour le son , mais pas pour les sensations , et ça c'est super important pour moi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare...