Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • #2010
  • Publié par
    pyba
    le 15 Déc 2015, 10:05
Sympa ca, ca rappelle un peu le principe du preamp randall...
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
surtout ça regle le pb de la repique, mais pas des potards qui peuvent bouger etc


C'est pour ça que je parlais d'un système en rack, les boutons ne bougent pas.
Et si tu additionnes le prix d'un préamp + multi + torpedo, en occase tu dois pouvoir t'en sortir avec 1000/1200€, le prix d'un axe fx d'occase.
stef626
MarvinS a écrit :
stef626 a écrit :
surtout ça regle le pb de la repique, mais pas des potards qui peuvent bouger etc


C'est pour ça que je parlais d'un système en rack, les boutons ne bougent pas.
Et si tu additionnes le prix d'un préamp + multi + torpedo, en occase tu dois pouvoir t'en sortir avec 1000/1200€, le prix d'un axe fx d'occase.


oui mais quoi comme multi ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que tu dis stef sur ma solution en milieu pro ne m'étonne pas du tout, surtout pour des productions ultra-formatées comme la Starac. Cela dit (et je suis aussi un petit rigolo en musique) on voit beaucoup de pros aux US tourner avec des PB, même sur des shows TV ou dans des contextes pop. Je pense entre autres à Pete Thorn ou M. Landau.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :


oui mais quoi comme multi ?


Lexicon mpx g2 :350 d'occaz
Soldano sp77 :450 d'occaz

Et il ne te restera que 4 cables (jack guitare lexicon, 2 jack pour mettre le preamp en boucle, et je jack vers l'ampli de puissance ou le torpedo)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
stef626
tguyfr a écrit :
Ce que tu dis stef sur ma solution en milieu pro ne m'étonne pas du tout, surtout pour des productions ultra-formatées comme la Starac. Cela dit (et je suis aussi un petit rigolo en musique) on voit beaucoup de pros aux US tourner avec des PB, même sur des shows TV ou dans des contextes pop. Je pense entre autres à Pete Thorn ou M. Landau.


je comprends, apres ils sont dans des trucs tres typés, et puis ils savent tres certainement mieux gerer le truc que moi

bastho a écrit :
stef626 a écrit :


oui mais quoi comme multi ?


Lexicon mpx g2 :350 d'occaz
Soldano sp77 :450 d'occaz

Et il ne te restera que 4 cables (jack guitare lexicon, 2 jack pour mettre le preamp en boucle, et je jack vers l'ampli de puissance ou le torpedo)


bonne idée
le preamp rack je l'ai deja (laney studio IRT)
pas sur du lexicon par contre (je l'ai eu) l'ultra me plait plus , de par son excellent routing.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Oui, comme multi le Lexicon c'est le mieux.
Il faut bien avouer que des multi-effet en rack modernes, il n'y en a plus beaucoup et qu'en terme de routing les solutions tout-numérique sont plus avancés.
Peut-être le G-System de TC qui est quand même utilisé en live par Steven Wilson, donc ça doit pas être trop dégueu.
Ou pourquoi pas un Eleven rack en ne gardant que les effets ? Il se trouve à pas cher en occase.
stef626
MarvinS a écrit :
Oui, comme multi le Lexicon c'est le mieux.
Il faut bien avouer que des multi-effet en rack modernes, il n'y en a plus beaucoup et qu'en terme de routing les solutions tout-numérique sont plus avancés.
Peut-être le G-System de TC qui est quand même utilisé en live par Steven Wilson, donc ça doit pas être trop dégueu.
Ou pourquoi pas un Eleven rack en ne gardant que les effets ? Il se trouve à pas cher en occase.


merci pour votre aide
plus j'y reflechis , plus ça sera l'axe fx ultra, pour :
- la possibilités de routing
- les sims integrées qui peuvent servir
- la lecture d'IR
The Trout
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :
Ce que tu dis stef sur ma solution en milieu pro ne m'étonne pas du tout, surtout pour des productions ultra-formatées comme la Starac. Cela dit (et je suis aussi un petit rigolo en musique) on voit beaucoup de pros aux US tourner avec des PB, même sur des shows TV ou dans des contextes pop. Je pense entre autres à Pete Thorn ou M. Landau.


je comprends, apres ils sont dans des trucs tres typés, et puis ils savent tres certainement mieux gerer le truc que moi


C'est plutôt que quand tu payes Landau ou Thorn pour venir faire une TV ou une tournée, tu les prends entre autres pour leur jeu et leur son. Cela dit, Landau a déjà joué sur POD pro pour des sessions et personne ne lui avait mis un flingue sur la tempe
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
The Trout a écrit :
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :
Ce que tu dis stef sur ma solution en milieu pro ne m'étonne pas du tout, surtout pour des productions ultra-formatées comme la Starac. Cela dit (et je suis aussi un petit rigolo en musique) on voit beaucoup de pros aux US tourner avec des PB, même sur des shows TV ou dans des contextes pop. Je pense entre autres à Pete Thorn ou M. Landau.


je comprends, apres ils sont dans des trucs tres typés, et puis ils savent tres certainement mieux gerer le truc que moi


C'est plutôt que quand tu payes Landau ou Thorn pour venir faire une TV ou une tournée, tu les prends entre autres pour leur jeu et leur son. Cela dit, Landau a déjà joué sur POD pro pour des sessions et personne ne lui avait mis un flingue sur la tempe

Ouais, enfin je ne suis pas sûr que Landau en star américaine derrière Eros Ramazzotti fasse vraiment du Landau ^^ et Pete Thorn derrière Mylène Sinon je pensais plutôt à des requins comme Jared Scharff pour le SNL. En général, les ricains sont on ne peut plus carrés pour leurs shows TV, pourtant il a plutôt un PB de gitan le gars : http://www.premierguitar.com/a(...)harff
The Trout
Ben Thorn j'en sais rien mais Landau fait du Landau sur la soupe Ramazotti, il y a des videos sur youtube.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
tguyfr a écrit :
il a plutôt un PB de gitan le gars : http://www.premierguitar.com/a(...)harff


Comme tous les mecs qui tournent
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
Je pense quand meme rester sur le choix de l'ultra axe fx (ou standard) parce qu'avec le routage on peut melanger IR et filtre analogique et j'voudrias me faire une cab sim "maison" comme ça.

Par contre, puisqu'on est sur le topic modelisation , je vais relater un petit fait "marrant"

à l'epoque de l'axe fx ultra , les mecs t'auraient brulé vif si tu osais dire que ça sonnait pas comme un ampli , il manquait RIEN , mais alors que dalle et c'etait unanime de la part des utilisateurs.

Maintenant quand je dis que je vais acheter l'ultra, je m'entends dire ici et la " prends le II il est bien mieux niveau touché, et realisme"
stef626
tguyfr a écrit :
je ne suis pas sûr que Landau en star américaine derrière Eros Ramazzotti fasse vraiment du Landau


landau fait du landau partout ou il passe

m40s

ou encore :
m10s
El Phaco
The Trout a écrit :
tguyfr a écrit :
il a plutôt un PB de gitan le gars : http://www.premierguitar.com/a(...)harff


Comme tous les mecs qui tournent


Si Mr Clean voit ça, il va nous faire une syncope. Le gars a fait passer sa TS9 en true bypass tiens. Je l'ai fait sur la mienne, spa très compliqué.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :
je ne suis pas sûr que Landau en star américaine derrière Eros Ramazzotti fasse vraiment du Landau


landau fait du landau partout ou il passe

m40s

ou encore :
m10s

On doit pas avoir la même conception de son jeu. Non, là il fait juste de la m***, mais c'pas grave, faut bouffer hein. Franchement, ce serait un autre qu'on verrait pas la différence.

En ce moment sur effet guitare...