Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :
je ne suis pas sûr que Landau en star américaine derrière Eros Ramazzotti fasse vraiment du Landau


landau fait du landau partout ou il passe

m40s

ou encore :
m10s

On doit pas avoir la même conception de son jeu. Non, là il fait juste de la m***, mais c'pas grave, faut bouffer hein. Franchement, ce serait un autre qu'on verrait pas la différence.
stef626
tguyfr a écrit :

On doit pas avoir la même conception de son jeu. Non, là il fait juste de la m***, mais c'pas grave, faut bouffer hein. Franchement, ce serait un autre qu'on verrait pas la différence.


bon ben j'me trompe alors
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
Je pense quand meme rester sur le choix de l'ultra axe fx (ou standard) parce qu'avec le routage on peut melanger IR et filtre analogique et j'voudrias me faire une cab sim "maison" comme ça.


Le but c'est quoi ? Remplacer tout ton PB en permanence ?
Ou c'est pour utiliser sur des plans spécifiques qui demandent des ears et le moins de son possible sur scène ?
stef626
MarvinS a écrit :
stef626 a écrit :
Je pense quand meme rester sur le choix de l'ultra axe fx (ou standard) parce qu'avec le routage on peut melanger IR et filtre analogique et j'voudrias me faire une cab sim "maison" comme ça.


Le but c'est quoi ? Remplacer tout ton PB en permanence ?
Ou c'est pour utiliser sur des plans spécifiques qui demandent des ears et le moins de son possible sur scène ?


j'ai un systeme ampli que je garde bien sur, la, le but c'est de creer un systeme "direct" , l'avantage de fractal, c'est le routing :
je peux mettre mon ampli rack irt studio laney dans la boucle et jouer avec l'ampli de puissance de celui ci avec les modelisations avec niveau d'envoi et retour variable (= je peux attaquer l'ampli de puissance faiblement ou à fond je peux compenser et equilibrer les volumes en retour de la machine - l'irt a une load box integrée avec sortie ligne)

de plus je peux faire revenir dans celle ci un signal "filtré (palmer) avec un signal non filtré (pour appliquer un ir) parce que je reste persuadé qu'un bonne cab sim ultime c'est un melange des 2...

je me rappelle que malgré les contraintes/faibleses de l'axe fx j'avais quand meme pris pas mal de plaisir à le jouer , chose que j'ai pas du tout eu avec le kemper , et malgré tout et au pire si ça me convient pas les modelisations (j'ai forcement evolué dans mes gouts) j'utilise exclusivement les canaux du laney avec toujours cette possibilité de mixer filtre + ir et d'avoir des volumes calibrés et effets avant /apres

j'peux meme me faire le luxe d'envoyer direct sono IR + filtre en stereo et d'avoir une sortie sans sim de HP pour alimenter un ampli
vraiment le routing est super dans cette machine

j'avais essayé à l'epoque preamp axe fx + vrai power amp + torpedo ça sonnait super mais trop lourd à gerer.la l'IRT je l'ai et il est en 2U.

en fait je vais me creer , en 4U , l'axe fx "Ultrois" lol qui sera , meme , amha, au dessus du II
stef626
Ultra acheté, j'vais le recevoir pour noel
j'vous ferai ecouter le melange filtre + ir
et les sim de fractal avec vrai power amp
jjardoino
dark lapinou a écrit :
Biosmog a écrit :

Par contre, les photographes utilisent toujours les mêmes "instruments", en grande majorité, des appareils reflex. Pourtant, on dit qu'avec un compact, ou pire, un smartphone, on arrive à, quasi, la même qualité. Mais les pro préfèrent encore se trimbaler avec ces lourds appareils à miroir, encombrant etc..


des reflex sans aucun doute, mais des reflex numériques. . la partie optique elle existe aussi sur un smartphone, elle est juste pas taillée pour une utilisation professionnelle.
même si la base optique est la même, les pro ne bossent plus de la même manière, ce ne sont plus les mêmes appareils. la plupart ne pourraient plus repasser sur de la pellicule, et les plus jeunes n'ent ont peut-être jamais fait. donc je pense que le parallèle reste valable.

pour le dire autrement, dans 10 ans y aura-t-il encore des amplis à lampes?

D'un autre côté le Rockman a plus de 30 ans, le Sansamp plus de 25 ans, le Pod a presque 20 ans, et l'ampli à lampes se porte très bien
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
jjardoino a écrit :
dark lapinou a écrit :
Biosmog a écrit :

Par contre, les photographes utilisent toujours les mêmes "instruments", en grande majorité, des appareils reflex. Pourtant, on dit qu'avec un compact, ou pire, un smartphone, on arrive à, quasi, la même qualité. Mais les pro préfèrent encore se trimbaler avec ces lourds appareils à miroir, encombrant etc..


des reflex sans aucun doute, mais des reflex numériques. . la partie optique elle existe aussi sur un smartphone, elle est juste pas taillée pour une utilisation professionnelle.
même si la base optique est la même, les pro ne bossent plus de la même manière, ce ne sont plus les mêmes appareils. la plupart ne pourraient plus repasser sur de la pellicule, et les plus jeunes n'ent ont peut-être jamais fait. donc je pense que le parallèle reste valable.

pour le dire autrement, dans 10 ans y aura-t-il encore des amplis à lampes?

D'un autre côté le Rockman a plus de 30 ans, le Sansamp plus de 25 ans, le Pod a presque 20 ans, et l'ampli à lampes se porte très bien


Oui c'est comme le bon vin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les strat' aussi se portent très bien hein
stef626
Arrivée de mon Axe fx ultra demain ou mardi
Que je vais baptiser "Axe fx UL-III , the force awakens"
deja parce que c'est donc la 3eme fois que je le prends (!) , et que surtout, avec les upgrade que je vais lui faire, il sera - amha -meilleur que le II ,une sorte de "III" fait maison.

alors c'est evident j'ai absolument pas prevu de m'en servir normalement parce que le son "plastique" de base, (une fois qu'on l'a "cerné" on entend plus que ça) ça va pas etre possible, mais ce que je vais faire va vous interesser ou du moins interesser ce topic.
au programme :
un rack 4 U avec l'axe fx et laney IRT studio


- upgrade du "touché" pour eviter cette reponse "artificielle" sous les doigts avec une utilisation d'un preamp a lampe clean (irt) avant d'attaquer le rear input (je le faisais avec un marshall jmp1 à l'epoque c'etait super) et qui va en plus vraiment upgrader les amplis sons clairs

- power amp à lampe avec load box (toujours l'irt) dans la boucle pour utiliser un vrai power amp "crancked" pour les sims d'ampli plutot que les power amp virtuels : ça à mon avis, ça va etre le vrai plus de cet "upgrade" , ça va un peu unifier le son (toujours des el84 mais si le grain est la j'accepte le sacrifice lol)

- et enfin cab sim melangeant filtre + IR en meme temps pour prendre le meilleur des 2 mondes (la dynamique et les mediums du filtre, la precision des freq des Ir)

tout cela n'est que theorique pour l'instant mais ça devrai marcher, et ce systeme me coute la moitié d'un axe fx II , l'ultra etant maintenant dispo dans les 1000 euros, c'est un super prix juste pour les effets et le routing et c'est surtout la seule bécane qui peut gerer des IR + un filtre en meme temps ..


si le coup des simulations + vrai power amp n'est pas à la hauteur et que vraiment j'y arrive plus à jouer avec de la sim d'ampli (ce qui est tres probable lol) , ça sera l'IRT laney en 4 cables .. avec - peut etre - un gp8 roland pour les overdrive
la suite bientot

PS : j'ai quand meme rachete un bon vieux ampli soldano aussi la semaine derniere, faut pas deconner non plus hein !
dark lapinou
comment tu mélanges le filtre et une IR? Ca sort par le même output ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :


Axe fx UL-III , the force awakens



- upgrade du "touché" pour eviter cette reponse "artificielle" sous les doigts

- power amp à lampe avec load box (toujours l'irt) dans la boucle pour utiliser un vrai power amp "crancked"

- cab sim melangeant filtre + IR en meme temps



On dirait un upgrade de Cliff qui aurait bouffé des champis

Si t'es pas dérangé par le "voile" ou s'il n'y en pas de perceptible, ça peut être du tout bon!

Mais je parierais sur la méthode 4 cables. Par contre, sans le GP-8: ton préampli, tu peux bien le cadrer avec du bordel de l'axe (compresseur, drive mais surtout EQ) en avant et en aval pour obtenir tous les sons que tu veux. C'est vraiment ce que je fais avec le Fredamp et ça marche plutôt bien. Comme ça, tu restes sur de l'écrétage de lampe, c'est dynamique, c'est beau, c'est bon.

Pour la partie simulation de cab, ton idée de mix est bonne. Je me demande si ça ne marcherait pas aussi avec le CAB. Le problème, c'est la déphasage dû à la latence des convertisseurs, mais en trichant avec la stéréo: un coté sans simulation de HP, dédoublement du jack stéréo pour glisser un filtre analogique, le tout recentré. C'est clair qu'on perd de la 3D de la stéréo du CAB, mais un signal guitare c'est fondamentalement mono. Lapinou maléfique, tu as un CAB non? tu pourrais essayer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Finalement il sera obligé de faire passer tout ce bouzin dans un Helix, avec ses possibilités de routing


ça c'est pas complètement exclu
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...