Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
tguyfr a écrit :
Finalement il sera obligé de faire passer tout ce bouzin dans un Helix, avec ses possibilités de routing


ça c'est pas complètement exclu
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
dark lapinou a écrit :
comment tu mélanges le filtre et une IR? Ca sort par le même output ?


l'irt laney a donc un power amp avec load box, avec une sorte ligne.Avec un palmer pdi09 je vais faire sortir le filtre dans le return "right" de la boucle d'effet et le signal non traité dans le return "left" , on peut traiter ces entrées independement c'est à dire que le filtre j' peux le panner, l'eq etc comme je veux et meme chose pour le son non filtré auquel je vais donc appliquer un IR.
et je resouds le pb de phase que tu peux avoir si t'envoies le filtre direct sur la table, la les 2 auront le meme temps de latence (2 ms à peu pres)



tguyfr a écrit :
Finalement il sera obligé de faire passer tout ce bouzin dans un Helix, avec ses possibilités de routing


l'idee m'a traversé l'esprit mais :

- l'ultra m'a couté 1000 euros fdp in, pas 1500

- 1500 euros au sol en live ? jamais de la vie , un verre qui tombe et ..bye bye !

- les modelisations je les prends pour ce qu'elles sont, c'est pour ca que j'ai payé mon petit soldano monocanal preque aussi cher que l'axe fx, mais une chose est sure, malgré tout les defauts de l'axe fx "son plastique, difficulté à sortir du mix, son un peu "thin" dans le bas medium" ça restait un son kiffant à jouer sur chaine hi fi , chez soi, un vrai "mojo" de machine numerique, tu peux rester des heures sur un son. j'ai pas eu du tout le meme plaisir avec un kemper , ou un pod, et j'ai pas envie de parier sur l'helix sur ce point, et vu les 1er retours d'essais ici et la ...ça me donne un peu raison.
qu'on soit loin d'un vrai son d'ampli , c'est evident (d'ou les upgrade maxi que je vais tenter de faire) , mais autant prendre malgré tout le max de plaisir en jouant, et la , pour l'instant l'axe meme ancienne generation est devant le reste.
stef626
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
Finalement il sera obligé de faire passer tout ce bouzin dans un Helix, avec ses possibilités de routing


ça c'est pas complètement exclu

j'ai un mfc-101 , avec au besoin 2 looper glab 4 loop + un looper wobo 4 loop, j'ai donc la actulellement si besoin , une machine avec 12 loop programmable true bypass , pourquoi j'irai m'emmerder avec un helix qui sonne tres moyen, qu'a pas forcement un "mojo" au jeu, qui a 4 boucles qui se bousculent (avec 4 conversion an/na ? ) , et qui va partir en fumée des qu'un gars qui danse un peu trop pres a y faire tomber sa biere et qui vaut le prix des 2 becanes (ultra + irt)
Biosmog
stef626 a écrit :
1500 euros au sol en live ? jamais de la vie , un verre qui tombe et ..bye bye !


Sérieusement, c'est aussi fragile que ça? j'ai utilisé le gt-6 pendant pas mal de temps, je n'ai pas de souvenir bien méchant, mais il me semble qu'il s'est ramassé des débuts de bruine et deux ou trois autres trucs plus collant, mais il n'y a jamais eu de problème. Je te pose la question sincèrement, je me la pose aussi: c'est quand même conçu pour encaisser ces machins, aussi bien que n'importe quelle pédale?

edit: note que l'autre jour, j'ai passé pour un kamikaze suicidaire sur le thread axe, parce que je l'ai joué quatre ans sans régulateur de tension
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :


Sérieusement, c'est aussi fragile que ça? j'ai utilisé le gt-6 pendant pas mal de temps, je n'ai pas de souvenir bien méchant, mais il me semble qu'il s'est ramassé des débuts de bruine et deux ou trois autres trucs plus collant, mais il n'y a jamais eu de problème. Je te pose la question sincèrement, je me la pose aussi: c'est quand même conçu pour encaisser ces machins, aussi bien que n'importe quelle pédale?


sincement avec tous les ecrans led l'ecran tactile etc ça me ferait flipper ...

mais apres, je vois pas ce que me ferait gagner l'helix dans le routage au juste , si vous pouvez m'expliquer

la j'ai une boucle (et j'peux en rajouter 12 donc) dans laquelle je vais inserer un power amp par le send RIGHT , je reviens donc en stereo pour gerer filtre + IR , je vais envoyer sur la sono donc ce mix stereo + les effets, et j'peux meme me payer le luxe, d'utiliser la sortie send LEFT (de la meme boucle d'effet) avec le son et les effets mais sans les cabs sim pour alimenter un vrai ampli..
il me rajouterait quoi l'helix

tguyfr a écrit :
Finalement il sera obligé de faire passer tout ce bouzin dans un Helix,


et pour reagir la dessus :
j'vais avoir avec les 2 racks
jack dans le laney , out du laney dans le in rear input via un petit jack
et derriere t'auras un cable jack qui part du send de l'axe , 2 cables qui reviennent au return

en gros j'ai 4 mini jack derriere le rack , un cable midi qui va vers le pedalier , et 2 cables qui vont sur la sono.
"tout ce bousin" ? me parait tres exagéré
stef626
Biosmog a écrit :



On dirait un upgrade de Cliff qui aurait bouffé des champis

Si t'es pas dérangé par le "voile" ou s'il n'y en pas de perceptible, ça peut être du tout bon!

Mais je parierais sur la méthode 4 cables. Par contre, sans le GP-8: ton préampli, tu peux bien le cadrer avec du bordel de l'axe (compresseur, drive mais surtout EQ) en avant et en aval pour obtenir tous les sons que tu veux. C'est vraiment ce que je fais avec le Fredamp et ça marche plutôt bien. Comme ça, tu restes sur de l'écrétage de lampe, c'est dynamique, c'est beau, c'est bon.


c'est clair, fonctionner avec les 3 cannaux de l'irt c'est une option que j'exclus pas du tout .


Biosmog a écrit :

Pour la partie simulation de cab, ton idée de mix est bonne. Je me demande si ça ne marcherait pas aussi avec le CAB. Le problème, c'est la déphasage dû à la latence des convertisseurs.


voila : j'ai deja essayé de melanger mais le filtre n'avait pas de conversion , l'ir oui, et y'avait un dephasage.
la je fais arriver les 2 dans la machine, les 2 auront le meme "delay" (2 ms) vu que j'applique l'ir apres celle ci

alors on va me dire "tu numerises du coup le palmer" autant prendre un Ir de palmer en interne...mais je suis de ceux qui pense que "numeriser" un produit fini qu'a du grain comme le palmer et numeriser un produit non finit auquel on ajoute numeriquement une "eq" meme super precise pour copier l'eq palmer, c'est pas la meme chose, surtout dans le "grain" .
quand vous ecoutez un filtre en extrait la ou sur youtube, il est numerisé, pourtant le grain est toujours la.j'ai essayé des IR palmer...meh
stef626
Daviken a écrit :
Punaise le pseudo sorti d'outre tombe...J'ai fait un bon de 10 ans en arrière là.
'Lut mon Stef .


ptain daviken ! ça fait plaisir !!! ça va toi ??
stef626
Bon ben j'ai reçu le bouzin et fait les 1ers tests , verdict et extraits bientot , mais pour l'instant ...
Raca
Salut Stef !
J'avais un doute mais maintenant j'en suis sûr : content de te revoir parmi nous !!

Alors tu tentes un retour au numérique ?
Biosmog
Raca a écrit :
Salut Stef !
J'avais un doute mais maintenant j'en suis sûr : content de te revoir parmi nous !!

Alors tu tentes un retour au numérique ?


Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Raca a écrit :
Salut Stef !
J'avais un doute mais maintenant j'en suis sûr : content de te revoir parmi nous !!

Alors tu tentes un retour au numérique ?


salut raca, vu les trolls qui me collent aux basks (je doit etre tres talentueux pour les attirer autant) mon "retour" risque d'etre tres , tres court

disons qu'il me faut une solution tout en 1 alors je retente, et j'mets un peu d'eau dans mon vin avec le temps
merci pour "l'accueil" ça fait plaisir en tout cas
Biosmog
stef626 a écrit :
salut raca, vu les trolls qui me collent aux basks (je doit etre tres talentueux pour les attirer autant)


Laisse dire les techniciens frustrés, en effet c'est ton talent qui doit les attirer.
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter tes samples, mais je me réjouis. Je suis sûr que ça sonne.

Sinon, pour les IR, t'as quoi? j'étais tombé sur une série de tone matched pour ultra. J'y avais découvert des trucs pas mal. Le seul gros problème c'est qu'il y en a pléthore, dont certains semblent avoir été réalisé sur des enregistements youtube: ça flange de façon dégueulasse. J'avais fait un premier gros tri rapide, mais je ne l'ai pas conservé quand j'ai vendu mon ultra. Mais jette un oeil, en tout cas pour moi cela avait été un super upgrade. Jette aussi un oeil sur les presets (...TM.sys) associés, car les IR (...IR.sys) dépendent évidemment des réglages.

http://1drv.ms/1oL5lr9

one cab: c'est le cab matché en un
two cab: c'est le cab fractal standard pour cet ampli, avec l'IR de correction qui match
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :


http://1drv.ms/1oL5lr9

one cab: c'est le cab matché en un
two cab: c'est le cab fractal standard pour cet ampli, avec l'IR de correction qui match


merci super sympa !!!

Alors pour le coup j'ai repris l'ultra et pas le 2 pour plusieurs raisons :
- tier du prix du II ... et la moitié avec mon irt...
- fini les upgrades , le firmware est et restera 11 et tant mieux..
- le 2 sonne legerement mieux mais j'entends quand meme les defauts du 1 ...
- en substituant le power amp par un vrai on garde les qualité de la modelisation (clean au volume etc ) avec un grain plus "naturel"
- et du coup on s'evite les prises de tete avec les 200 parametres de la section power amp virtuel lol
- le melange ir + filtre , j'aime bcp , et on trouve son compte bcp plus rapidement qu'avec IR seul je trouve (enfin pour moi)

je reste assez etonné d'un truc sur cete becane, c'est le souffle presque a zero meme sans noise gate, malgré un gain consequent, et sa nature à cleaner au potard de maniere exceptionnelle...

apres c'est et ça reste du compromis et je suis pas pret de vendre mon matos et mes pedales analogiques

voila un extrait avec mes "upgrades" (vrai power amp, filtre + ir)

je joue sur le cd, je reponds au debut à la guitare rythmique, et apres interventions à l'arrache et solo sur le 2eme couplet
http://rbul1.free.fr/axe-fxUL-III.mp3
dark lapinou
bah ça le fait. en plus tu compares pas avec n'importe quel son !
c'est plus compressé que l'original mais bon si t'avais le même son on serait tous sur numérique depuis longtemps
en tant qu'amoureux de l'analo comme toi, je pense juste que tes oreilles vont se lasser sur le moyen terme avec les simu.

tu as jeté une oreille à ça ? :



inspiration marshall ,full analo, boucle d'effet , sortie avec simu speaker, y a un pedalier de controle donc le mini amp peut être planqué derrière et pas de bière dessus ^^. un multi effet avec et roulez jeunesse.
et ça coute 850 avec le pedalier.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...